Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 16 Localisation: Poitiers (86)
-1 points
juju_17 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 12:57 Sujet du message: Pb demenagement
Pb demenagement96268600
Bonjour tout le monde,
Voila mon probleme et je voudrais savoir si du monde est dans le meme cas et que faire, ou combien de temps attendre
J'etais abonné Free DT dans un appart. Je demenage et pour ne pas perdre trop de temps, je fais ouvrir une ligne FT avec un numéro. Je contacte Free pour faire demenager mon abonnement, ils me disent pas de soucis !!!
Et la je suis bloqué à l'étape 1 sur la console de gestion.
Après de très nombreux contact avec l'assistance technique, on me dit que le NRA est saturé et qu'il faut patienter. Je patiente mais la de m'impatiente, toujours rien, alors que des nouveaux locataires de mon quartier ont été reliés en qqs jours.
Comment faire pour avoir des infos digne de ce nom, comment faire accélérer les choses. Désirant rester chez Free, combien de temps cela peut mettre !!!
Merci de vos réponses, en espérant que quelqu'un de Free vera ce message et pourra peut-être faire avancer les choses
visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:02 Sujet du message:
13311359
Merci pour l'info :
J'ai examiné les connexions sur le NRA PAT86.
Un seul DSLAM : pat86-1, et il est plein à 100%.
L'historique de François04 permet de voir que ce DSLAM est devenu plein au cours du moirs de décembre 2007, soit il y a plus de trois mois.
Visiblement quelque chose empêche Free d'installer un deuxième DSLAM.
Le cas peut ressembler à celui déjà célèbre de la Chapelle sur Erdre, où l'absence de place dans le NRA de France Télécom et le blocage par la mairie, avait empêché les créations de nouvelles connexion Free pendant des mois, avec des articles dans la presse locale et tout !
Juju, essaye de te renseigner à ta Mairie, services techniques, de ce qu'il en est des problèmes de nouvelles connexion ADSL. Ils ont peut-être des infos si c'est bien un problème de place dans le batiment de France Télécom....
Lorenzo, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 18:13 Sujet du message:
61525514
Citation:
PATINOIRE Poitiers 86194PAT
Dernières Ressources Rép. Gé. allouées
Saturation du NRA, pour information, il faut désaturer et ça prend six mois minimum - je n'ai pas la date effective de la saturation de ce NRA mais je sais qu'il était déjà saturé en février.
Nb : Cette saturation est valable pour tous les opérateurs alternatifs.
tozmani, Posté le: Sam 29 Mar 2008, 1:30 Sujet du message: Re: Pb demenagement
Re: Pb demenagement31802934
Vas dans une agence France Telecom, tu ne parles pas des fai alternatifs. Tu fais le neuneu et tu demandes si tu peux avoir l'ADSL là ou tu habites. c'est ma technique préféré...
-1 points
juju_17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 7:51 Sujet du message: Re: Pb demenagement
Re: Pb demenagement96268600
tozmani a écrit:
Vas dans une agence France Telecom, tu ne parles pas des fai alternatifs. Tu fais le neuneu et tu demandes si tu peux avoir l'ADSL là ou tu habites. c'est ma technique préféré...
Si tu es saturé du nra : comment changer un déménagement en résiliation ?
Je vais a FT et je leur demande si je peux avoir l'ADSL, et qu'est-ce que ca va me donner? Mon voisin a la Livebox, donc il vont me dire qu'il peuvent et je vais être engagé pour un an. Ou alors qu'est-ce que ca va m'apporter si ils me disent que c'est possible?
-1 points
juju_17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 16:34 Sujet du message:
96268600
moi je crois que je vais pété un câble, personne ne peut me repondre, ni Free, ni FT, ni la mairie, ni la Hotline, ni les techniciens. c'est tout de meme incroyable. Je vais retenter FT ce soir mais je ne sais plus quoi faire
graudlandre, Posté le: Mar 01 Avr 2008, 14:52 Sujet du message:
81102
juju_17 a écrit:
a ben ca au moins c'est clair
C'est vrai que la réponse de Lorenzo est un peu directe; voilà ce qui se passe, la centrale téléphonique de laquelle ta ligne téléphonique dépend semble saturée, çà veut dire qu'il n'y a plus de places pour raccorder/brancher d'autres lignes. Dans une telle situation, Free ne peut rien faire, la centrale appartient à FT, c'est lui qui doit donc intervenir pour faire de la place, afin que Free puisse rajouter du matos pour brancher les lignes en attente comme la tienne et d'autres sans doute; tant que FT ne bouge pas Free est bloqué comme toi, malheureusement.
On t'a proposé d'aller simuler un abo chez Orange dans une agence FT, pour voir si avec Orange c'est également saturé comme pour Free (ce qui m'étonnerait); si l'agent FT te dit que l'abo est possible chez Orange, alors çà veut dire que FT met de la mauvaise volonté, bloquer les autres opérateurs, volontairement... comme toi qui veutt'abonner chez Free, on ne peut pas totalement l'exclure. (mais je n'oserai pas l'affirmer ici).
Et dans ce cas, tu pourras faire pression sur ta mairie: Pourquoi l'abo est possible chez Orange lorsque je vais me renseigner dans une agence FT, et chez Free je suis bloqué depuis longtemps, ils me disent qu'il n'y a plus de places pour cause de saturation, alors qu'Orange ne semble pas souffrir de la même saturation, il y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond, M./Mme le/la maire. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum