Deconnected (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 13:42 Sujet du message:
221856200802
Si, le message du 8 est adressé explicitement en réponse à ma demande écrite... Et je n'ai pas envoyé une autre LRAR au même service, mais au SNC Free, ce n'est pas la même chose. Je suis juste la procédure officielle. Le SNC Free a un mois max pour me répondre, après je saisis le médiateur des communications électroniques.
Deconnected (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 8:54 Sujet du message:
221856200802
Après un mois et demi sans Internet et deux LRAR envoyées à Free, ça commence à bouger... Le 14/09, le ticket d'incident a enfin évolué (après quasiment un mois sans aucune nouvelle...), m'informant que "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour Gamot: RET)". "RET" signifiant "Rétabli", la panne devrait donc être réparée... ce qui n'est évidemment pas le cas. Ce qui me semble surprenant, c'est que je n'ai vu aucune intervention sur les poteaux, devant chez moi ou dans la rue, alors que le problème était censé venir de là et que des techniciens devaient venir avec une nacelle...
Après une demande de vérification des équipements de Free (le 02 août) et deux demandes de vérification des équipements de l'opérateur historique (04 août et 18 août), on repart donc sur une nouvelle demande de vérification des équipements de Free le 14/09, soit il y a 3 jours.
Avec un peu de chance, Free va lancer une nouvelle "demande de vérification des équipements de l'opérateur historique" d'ici la fin de semaine ... Il ne faut pas trop rêver non plus... La seule chose d'à peu près sûre, c'est que Free va me prélever début octobre une nouvelle fois 50 euros pour un forfait Internet dont je ne vois plus la couleur depuis longtemps...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 16:04 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
J'ai déjà vu des remboursements automatiques pour la période incriminée. Il y a encore quelques mois pour une connaissance. Donc, au pire, une réclamation devrait passer... Il y a le formulaire pour ça.
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 16:51 Sujet du message:
114128105450
Deconnected a écrit:
cela fait donc maintenant plus de 5 semaines sans Internet et plus de 3 semaines sans aucune information de Free (ticket toujours bloqué au 18 juillet dernier...). J'ai envoyé le 4 septembre une LRAR mettant en demeure Free de me rétablir la connexion, de me rembourser le forfait de 49,99 euros prélevé au mois d'août et de me dédommager pour les frais engagés et le temps perdu à hauteur d'un mois de forfait.
Le 8 septembre, j'ai reçu une réponse qui se moque ouvertement de moi: aucune information sur la panne, sa résolution ou un délai d'intervention, aucune réponse sur un éventuel dédommagement, et un refus de me rembourser l'argent prélevé sur mon compte sous le prétexte qu'il faut attendre la fin de la panne pour envisager tout remboursement... panne dont Free est toujours incapable à ce jour de me donner la raison et encore moins un délai de réparation. Ce qui veut dire que Free peut tranquillement me prélever chaque mois 49,99 euros de forfait pendant des mois et des mois sans aucun service Internet jusqu'à ce qu'un jour la panne soit résolue...
Face à cette réponse, j'ai envoyé une nouvelle LRAR au Service national consommateur de Free, j'attends la réponse mais je pense qu'il vont bien la faire traîner, car je dois maintenant attendre un mois avant de saisir le médiateur des communications électroniques.
Bienvenue dans le monde de la libéralisation des télécoms!
Passe par le médiateur des télécoms : https://www.mediation-telecom.org/
Dans mon cas (Litige avec Free Mobile sur des factures alors que j'avais résilié...) il a été résolut en moins de 8 jours, en ma faveur. La technique de Free est de faire le mort et d'espérer en décourager certains. Ça doit fonctionner quelque fois, mais si tu vas jusqu'au bout, et que tu es dans ton bon droit, ça paye
Mais pour ça, tu dois remplir quelques conditions :
1. Être en contrat (c'est ton cas)
2. Avoir contacter le service client (c'est ton cas)
3. Ne pas avoir reçu de réponse depuis 1 mois ou réponse non satisfaisante (ça semble être ton cas)
4. Contacter le Service Client par courrier (c'est ton cas)
5. Mêmes conditions que le 3.
6. Délai d'un an dépassé après ta plainte (ce n'est pas ton cas, donc c'est bon)
7. As-tu eu recours à la justice ou autre médiateur (non, donc c'est bon)
...et là.. tu développes...
En tout cas, voilà comment j'ai fait, et ça a fonctionné ! ...et c'est vrai... c'est dommage d'en arriver là..., mais c'est comme ça aujourd'hui.
Deconnected (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 17:26 Sujet du message:
221856200802
Vraiment Merci pour ta réponse et tes conseils, c'est si rare et difficile de trouver du soutien en la matière.
C'est exactement la démarche que je suis en train de suivre pour l'instant. Après un mois de panne sans solution, j'ai envoyé une première LRAR au service client Free pour les mettre en demeure de réparer la panne, pour les mettre en demeure de me rembourser l'argent prélevé sans service Internet et me dédommager en outre pour l'argent et le temps perdu. Face à leur réponse qui ne me donne pas satisfaction, j'ai fait une 2ème LRAR au SNC Free pour réitérer ma demande tout en expliquant en quoi Free n'est pas à la hauteur et ne fait pas correctement son travail. Il faut que j'attende maintenant un mois et sans réponse de leur part ou si la réponse ne me satisfait pas, je saisis le médiateur des télécommunications pour leur expliquer l'ensemble des dysfonctionnements constatés, l'incurie de Free et les abus dont je suis la victime. J'ai déjà tout un dossier en cours de préparation avec de nombreuses pièces justificatives.
Busyspider, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 17:55 Sujet du message:
1313311589
Deconnected a écrit:
Vraiment Merci pour ta réponse et tes conseils, c'est si rare et difficile de trouver du soutien en la matière.
Bonsoir
C'est en effet vraiment dommage d'en arriver à devoir porter plainte pour être dépanné.
Il y avait bien une autre option, mais il fallait faire un choix.
- soit on demande de l'aide sur un forum et il y a toujours des bénévoles pour venir en proposer.
- soit on choisit l'option réclamations, contentieux et là on ne peut plus rien faire du coté du bénévolat.
C'est soi l'un soit l'autre, et dès qu'un dossier part au service contentieux, il est bloqué et plus personne et en particulier les aides au titre de bénévolat ne peut y accéder.
Alors oui dommage sans doute d'attendre si longtemps avant de venir demander de l'aide . Le forum qui prend en charge la demande d'aide, lui ne connait pas les antécédents et n'est bien sûr pas responsable du délai d'attente antérieur. Il n'a connaissance du souci que depuis le 1er message sur le forum concerné. (Depuis 3 jours)
Tant que le dossier est libre pour aider au titre de l'entraide bénévole on peut encore aider, quelques jours en plus des 3 premiers jours auraient probablement suffit pour faire avancer significativement le dossier. (en 3 jours le dossier était déjà débloqué )
Si on demande à ne pas faire de démarches parallèles, c'est en partie pour éviter le blocage "contentieux" donc dans l'intérêt principal du demandeur.
Dommage oui ... et courage pour la suite.
C'était un petit hors sujet, pour toi il est trop tard, hélas, mais si ces simples conseils peuvent servir à d'autres, ils ne seront sans doute pas inutiles.
Deconnected (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 18:21 Sujet du message:
221856200802
Oui c'est clairement hors sujet car quel choix j'avais? J'ai demandé de l'aide sur plusieurs forums y compris le forum c-Alice censé être "indépendant" mais administré entre autres par des techniciens Free (sic!) Et la seule réponse obtenue c'est d'être patient et d'attendre que le problème se résolve... autrement dit pas mieux que les tele-conseillers du Face-To-Free...
Votre manière de présenter les choses est tendancieuse ce qui est normal de la part de quelqu'un qui travaille chez Free.... Vous n'êtes pas impartial dans cette affaire.
Moi j'ai fait le choix normal de solliciter le support Free (Face To Free, tchat, etc.) pour réparer une panne Free... Sans réponse au bout de 3 semaines j'ai sollicité les forums et la seule réponse du forum c-Alice administré par des techniciens Free est de me dire d'attendre... Merci pour l'aide !
Je n'ai pas choisi l'option "réclamations", je fais seulement valoir mes droits, à savoir obtenir un service Internet digne de ce nom quand on me facture 50 euros par mois...
Par contre ce qui est drôle c'est que vous avez vous même, en tant que technicien Free, décidé de clôturer ma demande d'aide sur le Forum c-Alice et de la présenter comme "résolue"... 😂
On peut constater en effet comment vous résolvez les pannes des clients Free... Cela aussi interesera sans doute le médiateur des télécommunications...
Deconnected (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 18:29 Sujet du message:
221856200802
Et franchement, au lieu d'écumer les forums pour décourager les victimes de Free, vous ne pensez pas que vous auriez mieux à faire en tant que technicien Free, du style réparer les pannes des clients Free?
Deconnected (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 20:14 Sujet du message:
221856200802
Vous ne travaillez pas chez Free ? Donc c'est encore plus grave car vous demandez leurs identifiants aux victimes de Free sans travailler chez Free... Et vous avez le moyen d'accéder à leur ticket d'incident, ce qui veut donc dire que vous êtes de mèche avec quelqu'un de Free qui accède au ticket du client Free et qui vous donne ensuite des informations. Par messagerie privée sur le forum c-Alice, vous m'avez en effet demandé mes identifiants et vous m'avez fait un retour sur la situation de mon propre ticket d'incident. Je me demande ce que l'entreprise Free ou le médiateur des télécommunications auront à dire sur le fait que certains des employés Free donnent des informations internes à l'entreprise à des gens extérieurs comme vous qui les utilisent ensuite sur des forums...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 20:38 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Je pense que vous avez un sérieux problème de compréhension, et ça devient limite un délire de persécution ou de la paranoïa.
Je vous ai orienté vers le forum d’entraide C-Alice, car il est en contact avec des corps Free bénévoles. Vu que le forum de l’aduf ne vous avez pas répondu. Ces forums permettent d’arranger les situations qui n’avancent plus par le service client/technique Free. C’est le même principe d’entraide, que vous rapprocher de quelqu’un qui a un contact dans l’entreprise où votre dossier est bloqué.
Nous n’avons voulu que vous aider face à votre désarroi, et vu la tournure j’aurai dû vous laisser face à votre karma...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 17 Sep 2020, 20:49; édité 2 fois
Deconnected (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 20:38 Sujet du message:
221856200802
Il y a aussi une autre erreur de votre part que je me dois de corriger. En effet, que ce soit sur ce forum ou sur le forum c-Alice vous présentez ma demande comme une "demande datant de 3 jours" (le 11 septembre), sous-entendu "c'est normal que je doive attendre vu le délai...).
Mais cette manière de présenter les choses est là aussi abusive. Car je suis allé sur le forum c-alice à votre demande alors que j'avais posté mon problème sur le forum univers-Freebox et vous étiez déjà au courant de mon problème dès le 29 août a minima, soit 13 jours avant... comme votre intervention sur le forum univers-Freebox le prouve.
Quant au mode de fonctionnement du forum c-Alice, il est pour le moins étonnant. Vous rabattez des victimes de Free qui font état de leurs problèmes sur différents forums en leur faisant miroiter la possibilité de débloquer leur problème par messagerie privée. Une fois sur le forum c-Alice, la victime de Free se voit menacer de voir "rallonger son temps sans services" si elle entreprend d'autres démarches du style démarches contentieuses par exemple... Cela ressemble à de l'intimidation sous l'angle: "tiens-toi tranquille et attends que la panne soit réparée un jour sinon cela va rallonger ton temps sans services".
Et l'intimidation et la menace sont particulièrement efficaces car vous montrez dans le même temps aux victimes de Free que vous avez accès à leur ticket d'incident et que donc vous avez potentiellement le moyen et le pouvoir d'influer sur la résolution de leur panne...
C'est intéressant comme fonctionnement, non ?
*** Modération *** Post édité: "mensonge" remplacer par "erreur" *** Modération ***
Deconnected (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 20:55 Sujet du message:
221856200802
Quel problème de compréhension "Patatos"? Juste les faits, rien que les faits. Ce problème de panne Internet et l'incurie de Free me font découvrir tout un mode de fonctionnement pour le moins étrange. On est ici aux limites du conflit d'intérêts avec des gens qui se présentent comme "bénévoles" et "indépendants de Free" mais qui ont accès au ticket d'incident des clients de Free, ticket qui est une donnée confidentielle si je ne m'abuse...
A vrai dire, au-delà de la surprise d'un tel fonctionnement, je n'aurai pas grand chose à en dire si cela consistait à vraiment rendre service aux internautes dans le cadre leur problème. Mais cela devient franchement problématique quand cela consiste à dire aux clients de Free en rade d'attendre patiemment que la panne soit résolue et de ne pas entreprendre de démarches contentieuses sous peine de voir "rallonger leur temps sans services".
On n'est plus ici dans l'aide bénévole et désintéressée...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 21:43 Sujet du message:
8461078764
Deconnected a écrit:
Quel problème de compréhension "Patatos"? Juste les faits, rien que les faits.
1) croire que les intervenants sur le forum C-Alice travaillent pour Free
2) croire que vous avez été menacé sur C-Alice, parce qu’ils vous ont suggéré de mettre en pause des démarches parallèles, le temps qu’ils essayent avec leurs contacts. Par risques que les démarches (celles de C-Alice et les votres) s’annulent entre elles, car ça risquerait de faire intervenir des personnes différentes chez Free.
3) croire que lorsque Cl-Alice vous a dit de mettre en pause vos démarche et attendre, c’était pour vous faire perdre votre temps
4) Voir un conflit d’intérêt dans l’entraide des forums, car lorsque les corps Free bénévoles ne sont pas présents, ils transmettent l’information du ticket incident à leur contact du forum que vous avez sollicité
5) dire que le forum C-Alice ment volontairement, lorsqu’il qu’il vous dit de patienter car votre demande (le 11/09) date d’il y a 3 jours. Vous avez bien posté votre demande le 8/09 sur C-Alice, mais comme vous faites l’amalgame entre C-Alice et Free...
Deconnected a écrit:
On n'est plus ici dans l'aide bénévole et désintéressée...
Vous êtes frustré face au traitement de votre dossier par le service technique de Free, à juste titre! Au point que vous transférez votre colère à un forum, qui ne voulait qu’utiliser ses relations avec des corps Free bénévoles pour régler votre problème.
Votre délire va jusqu’à inventer des conflits d’intérêt/menaces etc...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 17 Sep 2020, 22:02; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum