Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le réseau local fonctionne au ''ralenti''

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
arnaud67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

arnaud67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 20:39    Sujet du message: (V6) Le réseau local fonctionne au ''ralenti'' (V6) Le réseau local fonctionne au ''ralenti'' 56550 51110
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je cherche sur le net mais je ne trouve pas comment résoudre mon problème. Le mode bridge ne me semble pas parfait. Je vais vous expliquer...

J'ai une Freebox V6 chez moi. Le Server sert de firewall/routeur et j'ai un disque dur avec des films branché dessus (en USB pour le partage réseau). Il est dans un placard avec le coffret de communication. Et tout passe ensuite par le câble réseau installé dans les murs.

Dans mon séjour, j 'ai un switch pour que ça communique avec ma Smart TV et mon FreeboxPlayer (sur lequel j'ai également un disque dur mais pas en partage réseau). J'utilise le réseau Free pour regarder la TV ADSL car la TNT marche mal chez moi. Dans le bureau, j'ai un switch pour mes 2 PCs et pour mon petit serveur (NDD+FTP+Samba+2-3 trucs) accessible depuis l exterieur.

Dans la chambre, un petit Kodi sous RasperryPi qui récupere via Samba/UPnP des films depuis le disque de mon petit serveur et depuis la FreeboxServer. Pour terminer, une imprimante Wifi et les smartphones aussi.

En mode nominal, tout marche bien. En revanche, quand la Freebox ne marche plus, pour des raisons exterieure, plus rien ne fonctionne, évidemment, surtout à cause du routeur Freebox.

Je souhaitais mettre un routeur Ethernet + Wifi (ce qui correspond plus ou moins au mode bridge) de manière à ce que je puisse toujours imprimer, ainsi que les différentes machines communiquent entre elles. Mais le mode bridge va couper mal de service Free (comme le disque branché sur le serveur, la TV Freebox, etc...)

Je souhaitais donc savoir si c'est possible de faire quelque chose pour que, si la Freebox marche, tout marche comme actuellement. Mais en cas de souci, on bascule sur un mode "dégradé" ou un autre routeur prends le relai, assure le Wifi pour l imprimante, la disponibilité du serveur pour les machines locales, etc...

Merci beaucoup

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipefix14
Hobbit de L'Univers

29 points

ipefix14, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 22:39    Sujet du message: 123282 113741 Répondre en citant

Bonsoir.

Il faut peut-être regarder du côté de la DMZ de la Freebox pour y créer un réseau 'secondaire' géré par le routeur qui y serait raccordé.

IP

arnaud67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

arnaud67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 9:59    Sujet du message: 56550 51110
Répondre en citant

Merci, je vais creuse ça et je vous tiens au courant. En revanche on dirait que le titre du sujet a été changé.

Malheureusement, il ne correspond pas trop. Le souci c est que je n'ai plus rien (et pas un problème de lenteur) si la Freebox ne marche pas

ipefix14
Hobbit de L'Univers

29 points

ipefix14, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 10:45    Sujet du message: 123282 113741 Répondre en citant

Citation:
Le souci c est que je n'ai plus rien (et pas un problème de lenteur) si la Freebox ne marche pas

En mode routeur, c'est normal puisque toutes les ressources réseau sont attribuées par la box. Avec la création d'un 'réseau interne' géré par le routeur, ça pourrait marcher. On laisse la box en routeur gérer les services Free et la TV et on dit au routeur de gérer tout le reste.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: