Kesh (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 9:53 Sujet du message: Re-câblage qui traine après un écrasement de ligne
Re-câblage qui traine après un écrasement de ligne219483198873
Bonjour
Voici ma petite histoire. Fin août mon nouveau voisin a écrasé ma ligne, ou du moins a demandé à Orange de le faire. Visiblement il ne sait pas lire les numéros d'appartements.
Je contacte Free qui me dit que ça va être très rapide, bon 15 jours... Je prends mon mal en patience parce que bon ce n'est pas la faute de Free. Ma ligne est réactivée le 14 septembre sauf que je n'ai toujours de connexion, ma box (Mini 4K) est bloquée à l'étape 2.
Rebelote je dois attendre, ça va être rapide, les services techniques doivent m'appeler etc. Au final rien du tout et surtout aucune nouvelle.
Je vais bientôt avoir consommé ton mon débit Internet de mon forfait téléphonique. Je ne peux pas me permettre d'attendre plus, 1 semaine, 2, 3 ? A vrai dire je ne sais rien. J'ai besoin d'une connexion pour travailler.
Quelles sont mes recours possibles ? Je ne souhaite pas spécialement changer d'opérateur mais je vais y être obligé...
Quelqu'un sait ce que je peux faire ?
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 9:57 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Kesh (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 10:04 Sujet du message:
219483198873
Merci
Je dois avouer que les derniers techniciens Free que j'ai eu ne m'ont strictement rien dit.
" Votre réparation peut prendre de 1h à 1 mois" "Ne vous avisez pas de partir sinon nous vous facturerons"
Je me permets aussi de dire que le re-cablage a été fait normalement fin de semaine dernière ou début de celle-ci. Normalement tout devrait fonctionner ...
sonomaestro, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 12:03 Sujet du message: Re: Re-câblage qui traine après un écrasement de ligne
Re: Re-câblage qui traine après un écrasement de ligne221290200364
Bonjour,
pour moi commande Pop 07 juillet, reçue le 16 juillet demande de raccordement FT le 16 juillet raccordement fait le 16 SEPTEMBRE mais rien ne marche ticket Free le 16 septembre et toujours pas d'ADSL mais plus de ligne SFR non plus !!
Moncelos, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 12:36 Sujet du message:
220830199982
Bonjour,
Malheureusement, c'est ce que j'ai constaté dès que je suis passé chez, Free. Je viens de résilier et passer chez, Bouygues. Le lendemain de la signature, j'ai reçu, 100 Giga sur mon téléphone au cas où, j'en aurait besoin lors de la mise en route ou de la coupure anticipée de, Free. Il n'est absolument pas normal de venir chercher les solutions sur un forum suite à la défaillance du service technique en laissant les clients à l'abandon. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Moncelos, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 15:30 Sujet du message:
220830199982
Bonjour,
J'ai eu 4 FAI, Orange, Sosh, Bouygues et dernièrement Free. Je n'ai jamais eu un incident avant de venir chez, Free. Je ne suis pas la pour dénigrer qui que ce soit, Le service technique, je l'ai contacté plusieurs fois, sans jamais avoir de solution. C'est un fait...
Moncelos, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 19:13 Sujet du message:
220830199982
Bonjour,
Suis d'accord avec toi. Le pire c'est le silence sans alternative. C'est une des principales causes qui m'ont fait décider de partir (à tort ou à raison).
jack onei, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 20:02 Sujet du message:
174101159775
Free n offre pas de Giga car à partir du moment ou tu as une ligne Free Mobile et qu il est rataché a ton abonnement fixe tu es ilimitè en Giga Internet
Moncelos, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 20:37 Sujet du message:
220830199982
Bonjour,
Compris quand on a un forfait Free. Et si l'on a un forfait avec un autre opérateur? Est-ce que, Free, prête une clé 4 G, pour ne pas laisser ses clients sans connexion?? Je ne sais pas, et n'ai pas entendu parler. Chez Bouygues oui, soit 100 G supplémentaires si forfait interne où, clé 4 G, pendant la période supposée.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 22:03 Sujet du message:
8461078764
Kesh a écrit:
Merci pour les réponses.
Je ne sais pas si on peut parler de défaillance du service client. Si ça se trouve ils font tout pour réparer.
Je reproche deux choses, la non communication, je ne sais rien de rien. Et la non possibilité de solution temporaire.
Offrir des Giga ce n’est pas compliqué ...
Bonsoir,
Étape 2 signifie que Free envoie la commande à Orange/FT de câbler votre ligne. Dans votre cas, c’est pour vous recabler sur la bonne ligne. C’est la procédure équivalente à la souscription d’un abonnement, je suppose. Alors le délai est en moyenne de 7 jours ouvrés à partir de là commande. Ça peut être plus court (4/5 jours) ou un peu plus long (10/14 jours) selon la zone.
Si ça prend trop de temps, il faudra contacter le service résiliation/fidélisation et prétendre vouloir résilier car vos services tardent à être actif. Le conseiller essayera de vous retenir peut-être en récupérant des info sur la situation. Sinon gardez votre position jusqu’à la fin de la conversation, et le service fidélisation vous appellera 48h ouvrées plus tard pour essayer de trouver une solution. Sinon faire une mise en demeure par LRAR de rétablir les services, de rembourser, de suspendre les prélèvement si pas de connexion dans un délai raisonnable.
Non Free ne propose pas de dépannage par Internet mobile en 4G. Mais avec son réseau Wifi communautaire Free Wifi, si disponible dans la zone. Sinon vous pouvez acheter une carte SIM Free Mobile, pour avoir la data illimitée durant mois pour 16€ (+10€ carte SIM). Free vous remboursera les jours sans service de la Freebox.
Kesh (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 22:22 Sujet du message:
219483198873
Selon le service client la ligne est câblée, le problème vient d’ailleurs.
J’arrive à 3 semaines sans rien, j’ai bien une ligne Free rattachée à la box mais offrir des Giga, c’est non.
Bref, tout dans cette histoire est risible. A chaque coup de tel son explication différente. Enfin maintenant je ne peux plus les joindre, ça me parle de mon ticket qui n’a pas bougé depuis 48h et ça raccroche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum