Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) 3 mois et toujours sans Fibre ou xDSL

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
solaris12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

solaris12
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 16:43    Sujet du message: (Fibre) 3 mois et toujours sans Fibre ou xDSL (Fibre) 3 mois et toujours sans Fibre ou xDSL 187308 171237
Répondre en citant

Bonjour,

Abonnée Free Mobile pour les trois portables de la famille et Abonnés Freebox depuis 2007, nous avons demandé en date du 01 juillet 2020 le déménagement de notre ligne dans notre nouveau logement. Le 13 juillet 2020 deux techniciens viennent et après de multiples recherches ne trouvent pas le raccordement à la Fibre. Le 20 juillet 2020 un nouveau rendez-vous avec un seul technicien qui comme les précédents ne trouve rien (il était seul et n’avait pas plus de matériel que les deux précédents).

Le 21 juillet 2020 un SMS nous est envoyé pour prendre un autre rendez-vous (le 3ème encore une fois pour la même chose, la recherche du raccordement Fibre !!!!) apparemment deux fois ce n’est pas suffisant, il faut que ce soit fait trois fois !!!!!!

Après presque deux mois d’attente un rendez-vous est enfin fixé le 16 septembre et ….. comme les autres avant lui, le technicien n’a toujours rien trouvé !!!!!! mais me précise qu’il n’y a aucun raccordement qu’il faut le signaler à ORANGE qui a eu en charge la mise en place de la Fibre dans mon quartier et que de son côté il prévient Free qu’il faut que nous passions en ADSL le temps du raccordement à la Fibre !!!!!

Le 17 septembre 2020 de nouveau un SMS pour prendre un nouveau rendez-vous !!! non mais nous sommes dans un autre monde ce n’est pas possible le technicien leur dit que ce n’est plus la peine de faire venir quelqu’un qu’après trois recherche rien n’a été trouvé qu’il faut faire le nécessaire auprès d’ORANGE pour l’installation de la Fibre et nous faire passer en ADSL et on nous renvoie une demande de rendez-vous qui tenez-vous bien est impossible car il n’y a pas de créneaux disponibles !!!

Non mais nous marchons sur la tête…. Nous rappelons de nouveau le 18 afin de mettre les choses au claire la personne m’indique qu’elle ne peut rien faire qu’il faut qu’un technicien nous rappelle, le rendez-vous téléphonique est fixé au 21 septembre 2020 à 8h00……

Le 21 septembre 2020 à 9h00 toujours pas d’appel, je contact le service au 3244 on nous répond : « je suis du service déménagement et commercial, je ne peux rien faire je transmets votre message aux techniciens, je vous invite à patienter !!!! »…..

Toujours le 21 septembre 2020 à 12h30 toujours aucun appel des techniciens, nous rappelons donc et de nouveau le même message, je fini par réexpliquer pour la énième fois notre problème la personne répond je comprends bien et j’en suis désolée mais je ne peux rien faire il faut attendre l’appel du technicien….. je lui précise que je ne veux pas d’un technicien ni d’un rendez-vous mais belle et bien un passage en ADSL en attendant la Fibre !!!!!!! et là on nous répond le technicien qui s’est déplacé chez vous nous a effectivement informé qu’il fallait que vous passiez en ADSL mais pour cela il faut que Free demande à ORANGE la manipulation pour ce faire !!!!!! et s’est au technicien de le faire ……….

En résumé nous sommes dans l’attente de la Fibre depuis le 01 juillet 2020 soit bientôt 3 mois, trois rendez-vous pour la recherche du raccordement ont été faits, aucun raccordement n’a été trouvé, impossible de parler à un technicien barrage au 3244, parait-il que les deux personnes que nous avons eu aujourd’hui ne peuvent pas joindre les techniciens ……. Toujours pas de demande à ORANGE pour notre passage en ADSL nous devons bientôt télé-travailler et sommes désespérés impossible de faire une réclamation via notre espace abonné car notre ligne n’est pas encore raccordée (c’est le chien qui se mord la queue…) nous avons également posté sur Twitter les réponses sont les même qu’au 3244…..à qui peut-on s’adresser que pouvons-nous faire d’autre, Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 18:38    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si tu comptes être lu et peut avoir une reponse, aère un peu ton texte... et pourquoi pas en plus le raccourcir  
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 19:17    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

en lisant bien j'en déduis que tu n'as pas la Fibre, donc tu peux attendre longtemps, et l'ADSL dans l'attente ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 20:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la mise en page du premier post, c'est quand même mieux maintenant...

solaris12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

solaris12
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 22:46    Sujet du message: 187308 171237
Répondre en citant

franki06 a écrit:
si tu comptes être lu et peut avoir une reponse, aère un peu ton texte... et pourquoi pas en plus le raccourcir

Bonsoir franki06

Effectivement je compte être lu, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai posté Rolling Eyes

Désolée que ma mise en forme du texte te déplaise, il te parait également trop long mais c'était nécessaire afin que les personnes qui ont la gentillesse de me lire, puissent avoir toutes les informations et comprendre le sens de mon message, et par respect je n'écrirais pas en language SMS afin de le raccourcir !

Je vois également que CurtisNewton a accédé à ta demande puisqu'il a "aéré" mon message.

Ceci étant dit et parce que nous ne sommes pas là pour parler de la mise en forme de mon message Exclamation Merci pour ta réponse Coolrenea même si cela me paraît peu encourageant, le technicien qui est venu chez moi à demandé à Free de faire le nécessaire auprès d'Orange afin nous obtenions l'ADSL en attendant le raccordement à la Fibre, la personne que j'ai eu m'a dit être effectivement au courant mais la demande reste bloquée par les techniciens qui veulent de nouveau un rendez-vous 3 visites ne leurs suffisent pas apparemment !! Evil or Very Mad

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 9:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est que votre adresse semble éligible à la Fibre optique, ce qui implique nécessairement que l’opérateur d’infrastructure (celui qui déploie la Fibre dans la rue) l’a tirée jusqu’aux logements, et activé le Point de Mutualisation.

Sinon c’est qu’il y a une erreur quelque part, d’ailleurs à quel niveau les techniciens ne trouvent pas la Fibre? Pour la faire passer dans votre logement? Pour la raccorder au Point de Branchement Optique (palier, poteau électrique ou chambre telecom)? Pour raccorder au PM (armoire de rue ou cave pour les immeubles) ?

Or la procédure normale de Free consisterait visiblement à régler ce problème de passage en Fibre optique, probablement en attente d’un retour d’information de l’OI. Vu que dans votre zone le câblage en xDSL n’est plus une procédure normale.

Votre voisin a la Fibre optique ?

Pouvez vous vérifier si votre adresse/emplacement du logement et son éligibilité Fibre optique sont cohérentes, sur les 3 cartes suivantes:

- Free
- ARCEP
- Opérateur d’infrastructure ayant déployé la Fibre dans votre zone/commune

Vous pourrez ainsi localiser votre Point de mutualisation, et sa référence.

En fonction du résultat, on pourra vous orienter correctement vers un corp Free pour la gestion de votre dossier, que ce soit pour la Fibre optique ou passage en xDSL:

- service Free Fibre infrastructure au 1033
- forum de l’aduf

- service résiliation/fidélisation au 3244
- LRAR de mise en demeure au service réclamation

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 22 Sep 2020, 10:05; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 9:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

solaris12 a écrit:
Je vois également que CurtisNewton a accédé à ta demande puisqu'il a "aéré" mon message.

Faut bien que quelqu’un fasse le sale boulot ! Mr. Green

solaris12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

solaris12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 10:43    Sujet du message: 187308 171237
Répondre en citant

Bonjour Patatos@dit_Jojo,

Mon adresse est effectivement éligible à la Fibre, j'ai récupérer les coordonnées PM mais je ne sais pas si je peux les mettre sur le site ou vous les envoyer en MP ?

Je demeure dans une résidence dont les logements sont des lotissements, tous mes voisins sont fibrés que ce soit chez Orange, Bouygue, SFR et même chez Free.

Le dernier technicien n'a pas trouvé le "fourreau" il a vraiment cherché dans tous les accès que ce soit extérieur ou en terre, il est même allé chez mes voisins, il s'est donné beaucoup de mal et a cherché pendant plus de trois heures il m'a dit qu'Orange n'avait pas fait les choses comme il faut et que des travaux de leur part étaient nécessaires et notamment faire une tranchée avant mon logement et ensuite un raccordement de cette tranchée à mon logement !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 11:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Nul besoin de me transmettre, c’était juste pour vérifier si les 3 cartes vous localisent au bon endroit, et confirment l’éligibilité.

Les logements proches du vôtre, ont-ils eu une tranchée jusqu’au domicile pour les raccorder en Fibre optique? Normalement la Fibre emprunte le même cheminement que votre ligne téléphonique, jusqu’au plus proche du domicile (chambre ou coffret telecom). Il faut vérifier quel fourreau est introuvable:
- PBO vers votre chambre ou coffret = problème de L’opérateur d’infrastructure
- chambre/coffret vers intérieur logement = votre problème

Si c’est votre problème vous devez trouver votre fourreau, en vérifiant bien le/les chambres (l’accès coaxial peut être séparé de FT) et coffret telecom. Vous pouvez aussi obtenir davantages d’informations auprès du service technique de votre syndic. Et leur signaler l’impossibilité d’ouvrir une ligne Internet. Le syndic doit veiller à la conformité des travaux, sauf sur la partie privée.

Je vous ai partagé les différents moyens de faire réagir Free, si le problème concerne la partie PBO vers chambre/coffret.
Si vous souhaitez que le service résiliation/fidélisation gère votre dossier. Il faudra appeler le 3244, puis touche résiliation, et demander les infos pour résilier sans frais car Free n’arrive pas à vous raccorder au réseau alors qu’il avait un délai de 30 jours ouvrés (cf art 10.1 des CGA).

solaris12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

solaris12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 11:51    Sujet du message: 187308 171237
Répondre en citant

Les autres logements n'ont eu aucun soucis de branchement, il a fallut tout comme pour moi chercher car il y a plusieurs fourreaux ou cavités (je n'ai pas les termes techniques exacts !) dans lesquelles les raccordements arrivent mais ils y sont arrivés.

Pour mon logement le monsieur a passé un câble de la prise téléphonique pour ensuite essayer de le retrouver, mais impossible il a fait tous les regards possible extérieurs et sous terre il a déployé la totalité de son câble et je peux vous dire qu'il était long et impossible de le trouver, la première équipe avait même essayé par la prise antenne c'est pour vous dire qu'ils ont vraiment cherché partout !

Quand au renseignements près de mon bailleurs, c'est comme les demandes chez Free vous pouvez demander mais pour avoir une réponse c'est autre chose ……!!!

En tous cas Merci de votre réponse

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 12:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

D’accord, c’est donc l’accès de la chambre de tirage jusqu’à l’intérieur du logement. Il a mis un fil à partir de la prise téléphonique (chez vous), et ce n’est jamais sorti à l’extérieur (coffret telecom ou chambre tirage?).

La gaine peut être bouchée, mais dans ce cas le fil aurait dû se bloquer un moment. Certains arrivent à la déboucher avec une aiguille, sinon avec de l’eau à forte pression. Sinon la gaine/fourreau est descellée/écrasée par la terre. Il faut donc ouvrir une tranchée pour la retrouver. À vous (ou bailleur) de le faire si c’est dans la partie privative.

Il est aussi possible que vous ayez 2 chambres dans le trottoir, l’une d’elle pour le coaxial avec des fourneaux raccordés à votre logement. Il faudrait bouger les câbles chez vous et voir le résultat dans cette autre chambre. Puis voir si cette chambre a un fourreau vers la chambre où la Fibre arrive.

Voici l’exemple d’un cas qui cherchait son fourreau.

solaris12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

solaris12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 14:31    Sujet du message: 187308 171237
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
D’accord, c’est donc l’accès de la chambre de tirage jusqu’à l’intérieur du logement. Il a mis un fil à partir de la prise téléphonique (chez vous), et ce n’est jamais sorti à l’extérieur (coffret telecom ou chambre tirage?).

c'est tout à fait ça.
Citation:
La gaine peut être bouchée, mais dans ce cas le fil aurait dû se bloquer un moment. Certains arrivent à la déboucher avec une aiguille, sinon avec de l’eau à forte pression. Sinon la gaine/fourreau est descellée/écrasée par la terre. Il faut donc ouvrir une tranchée pour la retrouver. À vous (ou bailleur) de le faire si c’est dans la partie privative.

d'après les dires du technicien qui semblait être expert en la matière puisque c'est lui qui est appelé en dernier recours lorsque aucun raccordement n'est trouvé par les autres, la gaine n'est pas bouchée puisque le fil continue sa course sans se bloquer mais il ne sait pas du tout où il atterrit en tous les cas pas dans les nombreux coffrets et chambre de tirage qu'il a vérifié ! en ce qui concerne la tranchée, le technicien se demandait si c'était orange ou mon bailleur qui devait faire les travaux puisque tous les travaux de l'installation de la Fibre ont été fait dans ma ville par un prestataire et Orange à pris le relais par la suite et ce qui est étonnant c'est pourquoi uniquement mon logement ne serait pas fibré !
Citation:
Il est aussi possible que vous ayez 2 chambres dans le trottoir, l’une d’elle pour le coaxial avec des fourneaux raccordés à votre logement. Il faudrait bouger les câbles chez vous et voir le résultat dans cette autre chambre. Puis voir si cette chambre a un fourreau vers la chambre où la Fibre arrive.

toujours d'après le technicien étant donné que c'est un lotissement et que je n'ai donc pas de trottoir devant chez moi mais une cours autour de laquelle toutes les maisonnettes sont installées, nous partageons les mêmes chambres nous avons testé avec lui le fait de tirer les câbles notamment le câble téléphonique dans plusieurs chambres et rien ne bouge !

Voici l’exemple d’un cas qui cherchait son fourreau.

*** Modération *** Citations intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 17:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

solaris12 a écrit:
d'après les dires du technicien qui semblait être expert en la matière puisque c'est lui qui est appelé en dernier recours lorsque aucun raccordement n'est trouvé par les autres, la gaine n'est pas bouchée puisque le fil continue sa course sans se bloquer mais il ne sait pas du tout où il atterrit en tous les cas pas dans les nombreux coffrets et chambre de tirage qu'il a vérifié !

Peut-être que le fourreau serait descellé, le fil reste entre votre logement et le coffret/chambre de tirage. La tranchée semblerait l’unique solution, soit pour retrouver le fourreau soit pour faire passer une nouvelle gaine...
solaris12 a écrit:
en ce qui concerne la tranchée, le technicien se demandait si c'était orange ou mon bailleur qui devait faire les travaux puisque tous les travaux de l'installation de la Fibre ont été fait dans ma ville par un prestataire et Orange à pris le relais par la suite et ce qui est étonnant c'est pourquoi uniquement mon logement ne serait pas fibré !

La partie privative du terrain (jusqu’au coffret) concerne le bailleur, qui avait mandaté un opérateur pour réaliser les travaux. La partie public (PBO) concerne l’opérateur d’infrastructure qui a déployé la Fibre dans la commune. Dans tous les cas, seul le service technique du syndic pourra vous renseigner. Sinon les représentants des locataires.

En attendant contactez Free pour qu’un service s’occupe de votre passage en xDSL.

solaris12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

solaris12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 18:00    Sujet du message: 187308 171237
Répondre en citant

Un grand Merci pour votre réponse les choses sont maintenant plus claires vos explications vont me permettre d'être plus précise et mieux diriger mes demandes.

Bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: