Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Comment enregistrer à distance ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
yangtse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 11
 
13 points

yangtse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 21:36    Sujet du message: (FBX Pop) Comment enregistrer à distance ? (FBX Pop) Comment enregistrer à distance ? 102313 95149
Répondre en citant

Bonsoir,

Comment programmer un enregistrement à distance sur la fbx Pop ?

Apparemment impossible via l'application Free : message "aucun support d'enregistrement" même en connectant un disque dur.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 474
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 21:38    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Il faut brancher le disque dur/clé USB sur le Server, et non sur le Player.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yangtse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 11
 
13 points

yangtse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 15:12    Sujet du message: 102313 95149
Répondre en citant

Merci de cette réponse mais j’ai bien connecté mon disque dur (USB 3.1, type C) et il n’est pas reconnu.

D’où vient le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yangtse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 11
 
13 points

yangtse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 12:36    Sujet du message: 102313 95149
Répondre en citant

Pas d'autre réponse ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 13:11    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur ce que tu as fait et ce que tu n'as pas fait. La seule façon d'enregistrer à distance avec la Pop, c'est avec Freebox OS (sur PC) et l'appli Freebox (sur smartphone).

As-tu déjà installé ces programmes ?

As-tu déjà formaté ton disque dur ?

Si la réponse est non à ces questions :

https://www.free.fr/assistance/5049.html (sélectionner l'offre Freebox Pop)

voir ici aussi :

https://www.universfreebox.com/article/57870/tutoriel-Freebox-Pop-comment-programmer-un-enregistrement-depuis-l-interface-Freebox-os
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yangtse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 11
 
13 points

yangtse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 15:15    Sujet du message: 102313 95149
Répondre en citant

C'est bien par l'application Freebox que j'essaie.

Tous les disques durs doivent être formatés ?

Si oui, comment ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 16:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Free a une assistance en ligne également, vous y trouverez plein d’informations et tuto https://www.free.fr/assistance/1437.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 17:32    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

yangtse a écrit:
C'est bien par l'application Freebox que j'essaie.

Tous les disques durs doivent être formatés ?

Si oui, comment ?

Si ce n'est déjà fait, il faut installer Freebox OS sur ton PC, y enregistrer ta Freebox et lire les tutos que nous avons mis en liens.
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yangtse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 11
 
13 points

yangtse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 12:46    Sujet du message: 102313 95149
Répondre en citant

Merci pour ces indications mais hélas ma tentative de formatage via Freebox OS échoue systématiquement à l'étape 5/6. Pourtant mon disque dur est tout neuf et fonctionne parfaitement.

Une idée du problème ?

Certains dd sont-ils à proscrire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 18:01    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @yangtse,

1) Pourrais-tu préciser quel message apparaît à l'écran lors de l'échec de l'étape 5 ?

2) Ton disque dur neuf qui fonctionne parfaitement : pourrais-tu préciser ses références ? (lien vers un site de vente à distance souhaité)
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yangtse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 11
 
13 points

yangtse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 20:11    Sujet du message: 102313 95149
Répondre en citant

Bonjour,

"une erreur est survenue lors du formatage".

Le dd (le lien d'achat n'est plus dispo) est un "disque dur externe 1 To USB 3.1, type-C pour PC, Mac, Xbox one, Macbook, Desktop, Laptop, Chromebook, Xbox360".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 21:37    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Formatage en ext4 ? NTFS ?...

Il se peut aussi que ton DD de 1 To (qui est, je suppose, auto-alimenté) a une capacité trop importante pour être supportée sans problème par le Server Pop.

Peut-être faudrait-il :

- remplacer ce DD par un plus petit (500 Go ou moins) et voir ce que ça donne,

- ou le connecter à un hub USB 3 avec alimentation séparée, comme celui-ci.
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yangtse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 11
 
13 points

yangtse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 10:20    Sujet du message: 102313 95149
Répondre en citant

Je vais essayer un format plus modeste. Nous sommes bien d'accord que même une clé USB de 64 ou 128GO peut faire l'affaire ?

Merci pour tout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 10:23    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

yangtse a écrit:
Nous sommes bien d'accord que même une clé USB de 64 ou 128GO peut faire l'affaire ?

Oui, déjà pour tester.
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yangtse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2014
Messages: 11
 
13 points

yangtse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 12:07    Sujet du message: 102313 95149
Répondre en citant

Une fois enregistré sur le support externe, comment regarder le contenu sur la Freebox Pop ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox