Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Enfin éligible à la Fibre chez moi !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 19:03    Sujet du message: (Fibre) Enfin éligible à la Fibre chez moi ! (Fibre) Enfin éligible à la Fibre chez moi ! 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Bonne nouvelle je suis enfin éligible a la Fibre Orange depuis le 14/09/2020 !

je ne comprends pas pourquoi Free ne me dit rien a ce sujet, seul Orange pour le moment ma envoyé un SMS pour me demander si je souhaité être raccordé (délai d'intervention sous 15 jours)

Que fait Free ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frasevnoe
Hobbit de L'Univers

23 points

frasevnoe, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 19:57    Sujet du message: 22841 19762 Répondre en citant

Bonjour

moi aussi reçu mail de orange comme quoi éligible à la Fibre depuis le 07/09 puis un mail de Free qui dit éligible depuis le 14/09 et plus rien j ai essayer d appeler le 1033 ils m ont dit d attendre un SMS pour fixer un RDV et plus rien
que c'est long mais bon le bout du tunnel arrive Very Happy

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 21:10    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Oui mais pourquoi c'est plus rapide chez Orange ?  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 21:24    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

c est orange qui construit le réseau donc il fait des offres très vite et n ouvre pas le réseaux tout de suite et les autre attende le feu vert d orange( cofinancement )

DG33600
Geek de L'Univers

6307 points

DG33600, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 22:49    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Oui mais pourquoi c'est plus rapide chez Orange ?

Si c'est plus rapide chez Orange "pour toi", comment expliques-tu que "globalement" Free gagne plus d'abonnés Fibre qu'Orange, trimestre après trimestre, depuis plus d'un an ? Alors que Free n'est pas présent partout où Orange l'est ?

A priori chez toi Orange a fibré et laisse un délai aux autres opérateurs qui ont co-investi avec lui. Je te souhaite que Free ait co-investi, ce qui lui permettra de poser ses équipements sur le réseau co-construit (rapidement ?), et te proposer alors une offre. Soit tu patientes encore un peu (tu n'as jamais été si proche), soit tu fonces (à reculons manifestement) chez Orange puis tu reviens chez Free (si tu veux, et si ça se trouve moins cher qu'aujourd'hui...).

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 7:56    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour.

Oui mais comment je le sais moi si Free a co-investi avec Orange pour le Fibre chez moi ? car si Free me connecte a la Fibre par exemple d'ici 15 jours a 1 mois, OK j'attends sans problème car je ne souhaite pas quitter Free bien évidement ! mais si je dois encore attendre 6 mois ou 1 an comme certains le prétende, autant partir puis revenir dans 1 an quand la Fibre Free sera opérationnelle chez moi ? ce qui m'ennui c'est de perdre tout mes avantages liés au Player Devialet ? j'espère que Free réagira rapidement a mon éligibilité en me proposant un rendez-vous assez rapidement ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 9:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
A priori chez toi Orange a fibré et laisse un délai aux autres opérateurs qui ont co-investi avec lui.
Je te souhaite que Free ait co-investi, ce qui lui permettra de poser ses équipements sur le réseau co-construit (rapidement ?), et te proposer alors une offre. Soit tu patientes encore un peu (tu n'as jamais été si proche), soit tu fonces (à reculons manifestement) chez Orange puis tu reviens chez Free (si tu veux, et si ça se trouve moins cher qu'aujourd'hui...).

Bonjour

Sur les réseaux Fibre en co-investissement aucun délai pour les autres opérateurs, il n'y a d'ailleurs en Fibre optique aucune exclusivité. Tous les opérateurs sont sur un pied d'égalité pour l'ouverture commerciale des offres FTTH sur un réseau Fibre.

Free peut réglementairement proposer ses offres commerciales en même temps que Orange. Il est prévenu en amont pour installer ses propres équipements dans les PM entre autres. afin d'être prêt en même temps que pour Orange. S'il ne l'est pas tout à fait prêt il y a un peu d'attente, mais Free va venir, çà c'est certain.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 9:11    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Ce n'est pas parce que ton immeuble est fibré que ton opérateur préféré va te satisfaire... (valable pour tous les opérateurs hors celui qui a mis en place l'infrastructure) ; toutes les infrastructures ne sont pas nécessairement cofinancées... En ZMD Il peuvent se partager une commune par zone par exemple ce qui est le cas chez moi dans le 94.

Dans certains cas, l'offre n'est disponible que plusieurs semaines après et ce n'est pas nécessairement de la faute de l'agrume...

Il te faut donc patienter un peu : Wink

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 10:02    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Je viens a l'instant pour voir de faire un test d'éligibilité chez Orange, Sosh, SFR, Bouygues et Free sur leurs propre site

Je suis bien éligible a la Fibre chez Orange, Sosh, SFR et Bouygues, sauf chez Free ou il me propose uniquement en ADSL ?

Pourquoi Free est toujours a la traine sur ses concurrents ? ce n'est pas très rassurant ?

je vais attendre encore quelque jours en espérant que Free va suivre

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 12:37    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Oui, certains sont plus rapides que d'autres, comme énoncé dans mon post. Dans mon cas c'était pareil, fibré par Orange et SFR a dégainé en premier, suivi par ORANGE/Sosh, ensuite 2 mois après Free, ... Bouygues ?  
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 16:17    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Oui je comprends bien que certains sont plus rapide que d'autre pour intervenir.

- Le 19/09 SMS d'Orange puis contact téléphonique le 21/09

- Aujourd'hui a 12 h, 2 représentants SFR sonne a ma porte

Free ne craint pas d'être dépassé par ses concurrents ou perdre des clients s'il ne réagit pas rapidement ? car beaucoup de personnes actuellement languisse depuis de nombreuses années d'avoir enfin la Fibre chez eux pour des raisons de dysfonctionnement d'un réseau cuivre vieillissant, et vont de ce fait se laisser tenter par les premiers venus !

BULLEDEAUX
Hobbit de L'Univers

51 points

BULLEDEAUX, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 4:55    Sujet du message: 51307 46253 Répondre en citant

Bonjour,

Dans mon immeuble orange a installé la Fibre en août et m'ont contacté assez vite et du coup je suis allé vérifier si j'étais éligible sur le site de Free avec mon numéro de téléphone et bingo 😁

Après j'ai appelé au 3244 pour faire ma demande de Fibre et moins d'une semaine après il me proposait de programmé un rendez-vous et mon pote technicien Fibre Free est venu faire l'installation 😁

La j'ai un super Fibre, j'ai pas encore de port Ethernet 2,5 g sur mon PC mais déjà en 1 g j'arrive au max sur Speedtest 😂

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 7:54    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton cas, quand tu a fait la demande d'installation Fibre chez Free tu étais déjà éligible chez Free, donc pas de soucis !

Mais moi je suis éligible Fibre chez tout les operateurs ! "Sauf chez Free" donc je ne peux rien faire d'autre temps que Free ne se décidera pas d'installer son module Fibre dans le PM "armoire de rue"

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: