denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 11:26 Sujet du message: Frais de résiliation suite à un décès quand même réclamés
Frais de résiliation suite à un décès quand même réclamés5563650266
Bonjour,
J'avais eu un conseiller Free qui m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de frais de résiliation suite à un décès. J'ai joint un certificat de décès à mon courrier de résiliation comme demandé.
Free indique bien que la cause de résiliation est suite au décès du titulaire de la ligne.
Et Free réclame 49€ de frais de résiliation....
J'espère que ma maman a pensé à prendre sa carte bleue avec elle.
déçu...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
windaube1, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 11:59 Sujet du message:
9217185781
Oui et non ... Pour faire simple, le banquier doit faire le tri (bon c'est l'ordi qui bosse). Si le prélèvement a été initié avant le décès, la banque doit honorer ce dernier si la position du compte le permet...
Si le prélèvement a été initié après le décès, alors ces derniers sont rejetés par la banque et il appartiendra au notaire en charge de la succession de régler les factures si la position du compte le permet.
Si le compte ne permet pas de régler les factures exigibles (avant ou après le décès) et que le défunt possède des biens, alors le notaire inscrit au passif de la succession les montants dus. A la réalisation des biens, le notaire avant de donner leurs parts aux héritiers réglera les factures non payées dès lors qu'elles sont bien entendu justifiées...
Un héritier peut faire l'avance en réglant les factures en attente et le signaler au notaire. Dans ce cas c'est lui qui sera remboursé de ces avances ...
Dernière édition par windaube1 le Mar 22 Sep 2020, 13:28; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 12:02 Sujet du message:
6727861148
Sauf que l'auteur indique que Free a résilié pour motif décès. Donc la résiliation à été faite après le décès. Donc les frais ne devraient pas être réclamés. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
windaube1, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 12:33 Sujet du message:
9217185781
Oui "FRED" les frais ne devraient pas... mais tous les FAI sur ce point sont nuls ...
Cas 1 :
Si le courrier a été envoyé en recommandé avec AR, il faut laisser tomber, Free se calmera tout seul lorsqu'il auront dépiler la masse de courrier en attente.... L'auteur du topic a une preuve d'envoi dans ce cas et le droit pour lui. Si Free persiste, une mise en demeure suffit à calmer la société de recouvrement en lui envoyant une copie de l'ensemble...
Cas 2 :
Si le courrier qui a été envoyé est un courrier simple (ce qui ne faut jamais faire dans ce cas là pour tout les situations analogues) alors il faut envoyer un nouveau courrier faisant référence au premier envoi et celui-ci devra être obligatoirement en recommandé avec AR... après on retombe dans le cas 1 ...
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 13:23 Sujet du message:
5563650266
frederic76 a écrit:
Sauf que l'auteur indique que Free a résilié pour motif décès. Donc la résiliation à été faite après le décès. Donc les frais ne devraient pas
Sinon c'est un meurtre avec préméditation
oui, j'ai envoyé mon courrier en recommandé avec AR.
Je vais laisser faire car j'ai plein d'autres choses à m'occuper et cela va se calmer tout seul.
C'est bien la peine d'avoir un conseiller avec le message au préalable qui dit que pour une amélioration la conversation est susceptible d'être enregistrée.
Puis à peine raccroché, on nous envoie une enquête de satisfaction etc...
Quand on voit le résultat, que de temps perdu et de ressources utilisées à gérer tout cela pour pas grand-chose
frederic76, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 13:42 Sujet du message:
6727861148
Après comme je recommande, avoir des traces écrite. Si téléphone on peut dire ce qu'on veut. Les écrits restent.
Puisque recommandé + résilié pour ce motif, Free ne doit pas prélever ces frais. Ils peuvent en revanche facturer un montant au prorata entre début de mois de facturation et résiliation ça oui, mais pas de frais. Si frais, voir avec le banquier pour être recredite _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Hamrad, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 19:55 Sujet du message:
8880882667
j'ai eu le même soucis lors du décès de ma mère il y a 6 ans.
A ce que je vois Free n'a toujours pas réglé ce cas. Il est pourtant écris dans les conditions de vente qu'il n' y a pas de frais de résiliation en cas de force majeur dont le DC.
Les comptes étant bloqués, c'est le notaire qui est chargé des règlements après accord des héritiers. Même avec un courrier de la part de Free constatant la fin du contrat pour cause de DC, la procédure de demande de paiement des frais de résiliations va continuer et aucun courrier ou appel téléphonique ne va régler le soucis.
Pour mon cas, cela a été jusqu’à l'envoie d'un courrier de menace d'une société de recouvrement avec un numéro de téléphone surtaxé et menace de l'huissier. Pas d'adresse postale pour se justifier.
frederic76, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 21:06 Sujet du message:
6727861148
Mode humour : quelle idée de mourir aussi. Au pire déménager la ligne à l'emplacement... Section...
En revanche si crémation ça sera délicat pour Free pour '' surchauffe '' du matériel. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 10:01 Sujet du message:
5563650266
frederic76 a écrit:
Mode humour : quelle idée de mourir aussi. Au pire déménager la ligne à l'emplacement... Section...
En revanche si crémation ça sera délicat pour Free pour '' surchauffe '' du matériel.
Oui, ils pourront lui saisir le mobilier. une belle caisse en bois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum