Pif, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 15:10 Sujet du message:
5455849275
En W mesurés par un Wattmètre assez longtemps pour avoir une mesure stabilisée (5min):
Deux valeurs Révolution/DeltaPop (pour la comparaison). Nota: Delta en ADSL2+ avec modules 4G et alarme, et 1 DD
Consommation Server avec DD en veille
NA/26,5
Consommation Server avec DD allumé
19,9/28,0
Consommation Player allumé
21,0/2,8
Consommation Player lecture fichier HD
21,7/3,0
Consommation Player en veille
19,2/2,0
Consommation Player en veille profonde
2,6/0,0
Consommation répéteur
NA/3,5
(désolé j'ai pas réussi à faire rapidement un tableau)
melleray, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 16:49 Sujet du message:
38483561
Avoir un serveur Delta avec Player Devialet, on arrive en veille à une consommation électrique de 38,8W, ça nous fait 28KW/mois , ce qui nous coute 52€ sur l'année.
Heureusement que Free a fait un Player Pop avec une consommation de 2à3 W, ça va dans le bon sens.
Les ordres de grandeurs sont donc entre 11 et 40W en gros pour deux boitiers.
Je me suis fait une simulation de conso tout compris sur une année, en tenant compte des mercredi, des week-ends et des vacances (là ou non), En comparant mon ancienne installation (révolution et avec et un vieil ordi qui faisait office de serveur de fichier allumé de façon discontinue mais bouffant 90W), et celle de maintenant (que DeltaPop), je devrais économiser 250kW sur une année, soit environ 40€ de moins et autant d'énergie non utilisée.
Pour le deuxième aspect qui concerne la chauffe. Plus que la conso, c'est la compacité de la Delta qui la fait chauffer: les espaces réservés pour les flux d'airs sont assez faibles et du coup, ça dissipe bien moins que si la box faisait 30x30x30cm et avait un gros ventilateur par exemple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum