Lotus17 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2020, 10:46 Sujet du message: (FBX Pop) HDD ext.: lire les enregistrements de la Mini 4K
(FBX Pop) HDD ext.: lire les enregistrements de la Mini 4K187418171329
Bonjour,
Je possède une Freebox Mini 4K et j'ai plusieurs heures de programmes enregistrés sur un disque dur externe USB.
Actuellement sollicité par Free pour bénéficier de l'offre de migration vers la Freebox Pop, je voudrais savoir si, avec la Freebox Pop, je pourrai continuer à utiliser mon disque externe pour lire les enregistrements de la Mini 4K et enregistrer les programmes TV de la Freebox Pop sur ce même disque externe USB ? ...
ou faudra-t-il obligatoirement passer par les enregistrements sur le Cloud ?
Merci d'avance pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 13:22 Sujet du message:
5029445381
A vérifier, mais il me semble que les enregistrements par la Pop ne se font que dans le Cloud, sans possibilité de récupération des enregistrements sur un PC local
Si tu veux enregistrer ailleurs, il faudra passer par une application comme VLC sur PC pour les chaînes du Multiposte, y compris TNT éventuellement.
franki06, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 18:40 Sujet du message:
70596300
je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, n'ayant pas de Pop, mais il me semble me rappeler que l'on peut enregistrer sur un dd externe
pour cela, il faut que le dd soit branché à la box Server et que la programmation soit faite sur le site de Free ou avec l'application Freebox
et le fichier ne sera visible que grace à une application tierce, VLC (qui n'est pas la meilleure car pas d'avance rapide ni de barre de temps) ou autre
si le freenaute fait sont enregistrement à partir de la TV, ca passera forcement par OQEE, donc sur le Cloud
freewhynot, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 19:23 Sujet du message: Re: (FBX Pop) HDD ext.: lire les enregistrements de la Mini
Re: (FBX Pop) HDD ext.: lire les enregistrements de la Mini1935016622
Lotus17 a écrit:
Je possède une Freebox Mini 4K et j'ai plusieurs heures de programmes enregistrés sur un disque dur externe USB.
Actuellement sollicité par Free pour bénéficier de l'offre de migration vers la Freebox Pop, je voudrais savoir si, avec la Freebox Pop, je pourrai continuer à utiliser mon disque externe pour lire les enregistrements de la Mini 4K et enregistrer les programmes TV de la Freebox Pop sur ce même disque externe USB ? ...
ou faudra-t-il obligatoirement passer par les enregistrements sur le Cloud ?
Bonjour,
En complément des remarques de @franki06 :
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais il semble possible de récupérer les vidéos enregistrées sur la Mini 4K avant migration vers une nouvelle box. Voir les échanges en pages 3 et 4 de ce topic :
Sinon, ces vidéos seront perdues si utilisation du même disque dur sur la nouvelle box (sauf avis contraire d'un freenaute plus expérimenté que moi). _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
ZoDe, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 18:12 Sujet du message:
222602201391
Bonjour,
Je viens de passer à la Pop, et je n'ai plus accès à mon disque dur externe, par aucun moyen (Server, Player, ordi).
Suite à appel du service Free, j'attends un peu dans l'espoir d'une mise à jour...
Sinon, disque à reformater, enregistrements perdus.
Si j’avais su, j'aurais sauvegardé mon DD avant migration, en passant par mon PC.
freewhynot, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 18:55 Sujet du message:
1935016622
Bonjour @ZoDe,
Désolé de ce qui t'arrive, c'est vraiment rageant en effet
Ton PC est sous Windows ? Linux ?...
Avant reformatage pour la Pop, ton DD externe est formaté NTFS ? Ext4 ?...
Lorsque tu tentes de lire le contenu du DD externe via ton PC, quel message d'erreur apparaît ?
(questions juste pour comprendre, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir de récupérer tes vidéos) _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
ZoDe, Posté le: Dim 27 Sep 2020, 12:20 Sujet du message:
222602201391
Bonjour,
C'est un vieux PC sous Windows 7. Le DD avait été formaté pour la Mini 4K. Lorsque je le branche sur PC : 'Vous devez formater le disque avant de l'utiliser'.
En tout cas, excellent contact avec l'assistance technique à Bordeaux, on sent la différence avec un central d'appel mondialisé...
freewhynot, Posté le: Dim 27 Sep 2020, 15:17 Sujet du message:
1935016622
Éventuellement, quelques infos utiles sur ce topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80865 _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum