axel59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2020, 9:26 Sujet du message: (FBX Pop) Mac Mini: retour sur l'utilisation des box
(FBX Pop) Mac Mini: retour sur l'utilisation des box5657151130
Bonjour
Utilisateur Free depuis plus de 10 ans, j'ai récemment switché de ma Freebox Revolution, pour la nouvelle Pop. Je me permet de recenser ici les soucis et incompatibilités rencontré avec mon mac mini connecté en Ethernet, fonctions qui étaient opérationnelles avec la Freebox révolution.
Suis je le seul utilisateur Mac a rencontrer ses soucis ?
1 - Plus de PIP sur le Player (la fonction actuellement non implémentée?)
2 - beaucoup de dash / rash error, coupures de son (1sec) et parfois saute d'image (c plus rare) (connexion Fibre 5gb)
3 - Fonction téléchargement dans Freebox OS inaccessible (demande disque 0, clé USB reconnue en disque 1)
4 - Partage de fichier non fonctionnel (ni en invité, ni avec MDP)
5 - fonction retour sur image non fonctionnelle sur le Player
6 - Plus d'envoi du flux TNT vers VLC sur mon mac. Uniquement flux IPTV. Donc pas de TF1, M6... (je crois avoir lu que la fonction ne serait jamais validée car le hardware ne suis pas)...
7 - Craintes concernant le Player, limité en connectique Wifi (meilleure que Ethernet 100 Mb/s) mais me semble t'il un peu leger pour une vraie 4K quand l'offre se généralisera...
8 - sortie de veille Player trop souvent bloqué au moins 3 minutes sur menu de recherche des mises a jour ou menu pas de connexion Internet (le Player est actuellement branché en Ethernet)
9 - Pas d'option choix flux TNT/IPTV
10 - Ventilateur du serveur fort bruyant (mauvaise conception du boitier? defaut d'assemblage. Si j'appuie sur l'avant du capot du Player avec mon pouce le son du ventilateur s'atténue déjà au 2/3. Comme beaucoup d'utilisateurs, la mienne est dans le salon, impossible de ne pas l'entendre. Pour mémoire la révolution était moins bruyante...
11 - impossibilité de selectionner les chaines que l'on veut afficher et masquer les autres
Il y a surement d'autres bugs, mais je n'ai testé ici que les fonctions qui m'étaient utiles.
Quelques points positifs pour ne pas tomber dans la complainte :
1 - reseau Fibre hyper stable, debits sur port 2,5 Gbits/b confirmés par Speedtest.
2 - reboot du serveur et synchro Ultra rapide
3 - Quand les fonction avance/ retour sur image (toujours le message : fonction bientot disponibles) seront actives, ce sera un vrai plus
4 - La fonction pause est un vrai plus
5 - interface OQEE sympa
6 - reseau local stable depuis derniere mise à jour
7 - esthetique des boitiers épurée et sympa. J'aime bien
Merci pour vos retours *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 28 Sep 2020, 10:04 Sujet du message: Re: Freebox Pop et Mac mini Apple
Re: Freebox Pop et Mac mini Apple34583206
axel59 a écrit:
Utilisateur Free depuis plus de 10 ans, j'ai récemment switché de ma Freebox Revolution, pour la nouvelle Pop. Je me permet de recenser ici les soucis et incompatibilités rencontré avec mon mac mini connecté en Ethernet, fonctions qui étaient opérationnelles avec la Freebox révolution.
Suis je le seul utilisateur mac a rencontrer ses soucis ?
Beaucoup des soucis que vous recensez n'ont aucun rapport avec le mac.... et pour le reste il y a le bugtracker officiel.
Citation:
3 - Fonction téléchargement dans Freebox OS inaccessible (demande disque 0, clé USB reconnue en disque 1)
Vous avez bien indiqué le disque 1 dans la configuration de la Seedbox dans Freebox OS ?
Citation:
4 - Partage de fichier non fonctionnel (ni en invité, ni avec MDP)
oubliez AFP (qu'Apple ne supporte plus), et utilisez SMB en mode invité/sans authentification.
Citation:
7 - Craintes concernant le Player, limité en connectique Wifi (meilleure que Ethernet 100 Mb/s) mais me semble t'il un peu leger pour une vraie 4K quand l'offre se généralisera...
Il y a le temps de voir venir, on n'est pas prêt d'avoir des flux 4K à 100 Mbits, la tendance étant à l'inverse de réduire la quantité de bande passante utilisée pour les flux vidéos.
axel59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2020, 11:30 Sujet du message:
5657151130
Merci pour votre réponse.
J'y apporte les compléments d'informations suivants :
- J'ai ouvert plusieurs fils il y a plus d'un mois sur le bugtracker. ils restent sans réponses.
- Je demande donc ici simplement l'avis d'autres utilisateurs.
- Je n'ai pas accès a la Seedbox : quand je clique sur l'icone téléchargement de Freebox OS, j'ai le message d'erreur mais pas d'accès aux parametres de la Seedbox :
- Où puis je trouver le réglage afp/SMB dans le Freebox OS?
- Bizarrement, sans vouloir vous contredire, cette fonction de "partages macos" était encore active et fonctionnait sans soucis avec la Freebox Revolution : le réglage partages macos fontionnait tres bien, meme avec mot de passe, et sous macos Catalina. Dites moi où je me trompe SVP?
axel59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 9:31 Sujet du message: Re: Freebox Pop et Mac mini Apple
Re: Freebox Pop et Mac mini Apple5657151130
@loggoi Merci pour votre réponse.
J'y apporte les compléments d'informations suivants :
- J'ai ouvert plusieurs fils il y a plus d'un mois sur le bugtracker. ils restent sans réponses.
- Je demande donc ici simplement l'avis d'autres utilisateurs.
- Je n'ai pas accès a la Seedbox : quand je clique sur l'icone téléchargement de Freebox OS, j'ai le message d'erreur mais pas d'accès aux parametres de la Seedbox :
- Où puis je trouver le réglage afp/SMB dans le Freebox OS?
- Bizarrement, sans vouloir vous contredire, cette fonction de "partages macos" était encore active et fonctionnait sans soucis avec la Freebox Revolution : le réglage partages macos fontionnait tres bien, meme avec mot de passe, et sous macos Catalina. Dites moi où je me trompe SVP?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum