Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dernière Chance: perte de débit énorme !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Changer de FAI ?
Rester chez Free (il y a une solution et le problème sera réglé)
... 52% ...
 52%  [ 9 ]
Repartir chez Orange (Free ne réglera rien et au moins chez Orange c'etait 1 Gbps Stable et Constent)
... 11% ...
 11%  [ 2 ]
Passer chez Bouygues (2 Gbits/s, c'est toujours mieux que ce que Free propose depuis 2 semaines)
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Fuyez pauvres fou ! (Free ne se penchera pas sur le problème, changer de Fai est la solution peu importe le quel! Fuyez !)
... 35% ...
 35%  [ 6 ]
Total des votes : 17

Auteur   Message 
INAX93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

INAX93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2020, 15:32    Sujet du message: Dernière Chance: perte de débit énorme !! Dernière Chance: perte de débit énorme !! 222742 201508
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaye ici avant de revenir sur mes pas et repartir chez Orange (ou tester Bouygues et leurs 2Gbps), sait on jamais... Pour ne pas faire perdre de temps si qui que ce soit peut aider, voici le probleme :

Depuis 2 semaines (a peu pres) en test de debit je suis passé de 5716Mbps à 494Mbps... J'arrive à atteindre max 1624Mbps en horaires creuses. J'ai perdu a peu pres 5000Mbps, (l'equivalent de 5 connexions 1 Gbps...)

Les contact avec le support Free n'ont rien donner, ils ne veulent meme pas ouvrir de ticket car d'apres eux tant que je ne suis pas en dessous de 30Mbps tout va bien... (quand ils n'ouvrent pas un ticket pour un pb de connexion Wifi juste pour se débarrasser de moi... Et je sous 24-48h en general un mail m'indiquant la procédure a suivre pour me connecter au Wifi...).

Pour eux je devrait être "content" "beaucoup de gens n'ont pas autant en France"...

Pour l'historique, j'etais chez Orange à la base et la conection etait certes à 1 Gbps, mais j'etais à 998Mbps constent, max en pertes je passait a 990Mbps sur un peu plus de 2 ans... J'ai été démarché par téléphone par Free, pour me proposer du coup la Delta S (j'avais pas besoin de la TV) et ses fameux 10 Gbits/s puis 8 Gbps... j'ai sauté le pas en début d'année du coup et etait plutot satisfait de tourner au dessus de 5 Gbps... Mais depuis 2 semaines c'est juste horrible ! (et je parle meme pas des pertes de paquets...)

Du coup pensez vous que je puisse encore faire quelque chose pour regler ces soucis ou Free ne fera rien ?
J'ai été contacté (comme par hasard) il y a 1h par Bouygues pour me proposer leur offre Box Ultym avec leur nouvelle Box et leurs 2Gbps... Je lui ai demandé de me recontacter Lundi pour me decider, apres avoir regardé un peu les avis un peu partout leurs 2Gbps semblent stables, les gens sont plutot satisfaits...

Du coup voila mon appel a l'aide, si quelqu'un a une idée de ce que je pourrai essayer pour que quelqu'un chez Free se penche sur le sujet... J'aimerai vraiment pas devoir rechanger de FAI surtout que ca m'aura fait payer 4Disques et de la RAM pour rien au final (par rapport aux VM de la Delta mais bon j'ai pas de soucis a ce niveau)...

ps : il y a visiblement aussi un soucis au niveau routage, ma localisation d'apres mon IP je serais aux alentours de "Bethune, HDF FR" alors que je suis à Rosny Sous Bois, 93110... Ca fait quand meme 200Km d'erreur...

Merci en tous cas pour toute aide que vous pourrez m'apporter...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 15:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut savoir où est le problème.

Si c'est un pb juste de box ou autre équipement Free chez toi, changer de fai pourra en principe résoudre le pb.

Mais si c'est au niveau des branchements dehors, changer de fai ne fera sans doute rien de mieux sauf à te faire des vas et viens à la poste, des frais de résiliation etc, des tarifs peut être plus élevés, des services en moins...

Faudrait donc avant savoir où est le pb. Peut être revoir tes branchements, voir si surchauffe quelque part, si un composant défaille, si HDD défectueux, si prises ou câbles mal mis.. '

Faudrait aussi voir à repartir de 0,c à dire de débrancher tout le réseau, tous les ordis... Et rebrancher la box seule comme il faut, essayer avec 1 ordi en Ethernet en direct puis derrière switch si c' est le cas... Puis 2ele ordi...

Après, même si tu n'as plus 5 Gbps...500mbps sont pas amplement suffisants ? Sincèrement, je suis à maxi 950mbps en Down et, parce que bridé par matériel, je dépasse pas les 400 en UP. Le Down je m'en fiche car je télécharge pas et si maj, je fais généralement la nuit quand j'y suis pas donc que ça mette 2 min ou 3h,peu importe ! En UP là oui j'accède a mes fichiers à distance mais même si j'avais que 150 Mbps c assez, je suis bridé par la 4G à entre 100 et 150 maxi !

Et même si je regarde Prime ou Netflix + maj.+ jeu en ligne... Même avec plusieurs appareils, ça ne saccade pas ou autre, j'ai toujours de la marge.

Au début de la Fibre, j'ai essayé de saturer le débit... En vain !

Alors 5 Gbps...je sais pas ce que je pourrai en faire !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 15:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux aussi voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net, expliquer le pb et peut être qu'un Corp de Free pourra aider

el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 16:16    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Un test de débit ne veut absolument rien dire... vous faites les tests sur des serveurs supportant constamment le 8 Gbits/s?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En voyant le titre, j'ai de suite pensé à Melina de la "Dernière Chance" dans Total Recall !

Geek Inside ©

Dernière édition par CurtisNewton le Ven 02 Oct 2020, 16:36; édité 1 fois 
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 16:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Concernant la géolocalisation par l'adresse IPv4, il faut oublier : les blocs d'adresses IPv4 ont été récupérés pour les utiliser en partage d'IP sur les nouvelles connexions. La seule information valable est que c'est "en France"
Il suffit de tester différents sites qui prétendent fournir la localisation de l'IP pour s'en appercevoir.

Pour les soucis de débits :

- quel est le NRO de rattachement et éventuellement le préfixe IPv6 des connexions donné par https://freepon.lafibre.info/
- est ce que c'est pour tous les accès ou seulement certains sites/serveurs ?
- comment les vérifies-tu (sites, applications, serveurs cible, ...) ?
(il y a très peu de serveurs capable de fournir des débits élevés : tu as probablement vu des infos dans ce sens sur Lafibreinfo)

- est-ce que la baisse est permanente ou bien à certains moments (en soirée, le week-end, ...) ?
- est-ce qe c'est en Down et en UP ou seulement l'un des deux selon les site de tests ?
- est-ce que le ping est impacté ?

Une information utile lorsque les débits sont mauvais : un traceroute (PingPlotter, WinMTR ou autre logiciel) vers l'adresse IPv4 de www.free.fr [212.27.48.10] pour rester dans le réseau Free.

On repère parfois un souci entre 2 équipements réseau, souvent en amont du NRO donc hors compétence de la Hotline.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 17:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Oh bah moi en ce moment j'ai des débits pourris pour télécharger des sauvegardes sur des serveurs en France (RAS depuis un autre réseau) et impossible de regarder les chaînes en HD+. M'enfin, c'est sûrement mon ordinateur, mon réseau électrique, ma télévision et les poils de mon chat qui font que cela fonctionne mal.

28 mai 2020 : 835,42 / 135,66
2 octobre 2020 : https://www.Speedtest.net/my-result/d/6ca375e8-c3b1-4afd-8827-528080587e8d

Mais puisqu'on vous dit que tout va bien, alors circulez, il n'y a rien à voir.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 17:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX tu es en Fibre ou vdsl ?

INAX93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

INAX93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2020, 17:55    Sujet du message: 222742 201508
Répondre en citant

Désolé, je ne pouvais pas répondre avant (bloqué par le système anti spam).

déjà ce qui est sur c'est que le problème ne vien pas de chez moi (tout est OK à l'interieur du domicile, a moins que la Delta en elle meme ai un soucis mais j'ai pas l'impression ca impacterait autre chose aussi je pense... Et apart cette perte de debit et du packet loss rien d'autre ne semble avoir de soucis...).

C'est plus le principe qui m'enerve et me rend fou, le fait d'être passé de 998Mbps constent et stable en tout temps à ca... encore y a 2-3 semaines meme si y avait des variations chuter de 5 Gbps a 4 ou 3 en heures pleines (soirées et weekends) ca va... mais passer encore une fois de 5-6Gbps à 0.5 Gbps en heure pleines et lutter pour atteindre 1.6Gbps en heures creuses... ca me rend fou tout simplement...

Pour ce qui est de l'IPv4 le mois dernier j'etais bien localisé (bon pas a Rosny sous bois 93110 mais a Montreuil 93100) ce qui tenait encore la route... (meme si apres ca c'est un detail je m'en fout un peu)...

-Le NRO semble être BOI93 (récupéré directement sur mon compte free.fr...) le site freepon.lafibre.info ne donne rien...
-C'est pour tous les accès c'est une perte de debit en Down donc tout est impacté...
-Les verifications standards (Speedtest, nperf) sur des servers 10 Gbits/s (encore une fois sur ces memes services les tests etaient y a 2-3 semaines autour des 5-6Gbps la c'est pas 1.6Gbps ou 0.5 Gbps...) et sinon echanges avec 2 servers en datacenters (ceux sur les quels j'ai atteins les plus gros debits lors de mes tests au moment de la mise en place de la Delta S - 6467Mbps)...
-Pas trop de soucis pour la partie UP (je suis en general au dessus des 650Mbps constent... meme en heures pleines pas de soucis à ce niveau, le plus drole c'est en heure pleine quand je fais 697Mbps en UP et que j'ai 420Mbps en Down...)

Pour ce qui est des soucis en amont du NRO, le probleme c'est : j'en fais quoi de l'info ? au tel ils s'en foutent tout simplement... les reponses sont les memes "on peut ouvrir un ticket que si vous avez en dessous de 30Mbps ou si vous n'avez pas de connexion du tout..." donc en gros meme si j'etais a 100 Mbps pour eux c'est OK...

Passer de 5 Gbps à 1 Gbps (en moyenne on va dire) ca ne semble choquer que moi... (je veux bien que ce soit du partagé, je veux bien qu'il y ai des moments de saturations... Mais la c'est l'equivalent de 5-6 conections en perte dont on parle... Y a pas un minimum de QOS et de Load Balancing quelque part ? ... )

Le pire c'est quand ils me prennent pour un con au téléphone a me dire "vous faites vos test en Wifi c'est bien ca ?" ... BIENSUR ! J'AVAIS 6Gbps EN Wifi Y A 3 SEMAINES ! C'EST EVIDENT ! FAUT QUE JE SOUFFLE SUR LE ROUTEUR DU COUP ?!...

aaarrrrrggggghhhhh sdpfiojkqsdopfijqsopdefjiqs... enfin bon...

Merci encore pour l'aide les gens, si ca ne change rien aumoins je changerai de Fai en ayant tout testé...

ps : je ne vais pas aller me creer une adresse mail laposte pour m'inscrire sur "aduf" rien que cette idée a la con de forcer les gens a se creer une adresse mail laposte... enfin bon je pense que je vais juste perdre du temps pour au final quand meme finir par aller chez Bouygues tester le 2Gbps, avec un peu de chance il feront plus attention a leurs clients... et puis ca me coutera moins cher... -_-'

INAX93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

INAX93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2020, 18:04    Sujet du message: 222742 201508
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Oh bah moi en ce moment j'ai des débits pourris pour télécharger des sauvegardes sur des serveurs en France (RAS depuis un autre réseau) et impossible de regarder les chaînes en HD+. M'enfin, c'est sûrement mon ordinateur, mon réseau électrique, ma télévision et les poils de mon chat qui font que cela fonctionne mal.

28 mai 2020 : 835,42 / 135,66
2 octobre 2020 : https://www.Speedtest.net/my-result/d/6ca375e8-c3b1-4afd-8827-528080587e8d

Mais puisqu'on vous dit que tout va bien, alors circulez, il n'y a rien à voir.

Meme si ca me soulerait aussi à ta place... Y'a quand meme une logique, ta latence est élevée, tu perd en Down et en UP... Ca ressemble pas a du foutu bridage... Moi ma latence est de max 3Ms mon UP est constent aux alentours de 700 Mbps (-30-40Mbps max) mais le Down seul, passé de 5-6Gbps à 1 Gbps... J'ai pas revu dépasser les 2Gbps depuis 3 semaines... pourtant je l'ai vu descendre sous les 500Mbps bien souvent...

Mais je te comprend ca frustre comme pas possible...

Par contre t'es sur quoi comme connexion pour avoir autant de latence ? Vu que t'avais 835Mbps ca devrait être de la Fibre (ou du Cablé coax ? mais pas sur que Free fasse du coax si ?) VDSL ne monte pas si haut... a part la Fibre je vois pas, mais dans ce cas y a un reel soucis si t'as 33Ms de latence... O_o...

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 18:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

En Fibre optique sinon je n'aurais pas choisi cet appartement. Et concernant la latence, tout le monde n'habite pas Paris donc c'est normal.

Historique de mes tests (les liens de partage affichent 0/0) : https://1fichier.com/?q05l9bomi7jyg9wbqt3l

Vouloir toujours trouver des excuses à Free est gonflant.

Il faut tester tel serveur (genre les clients ne visitent que free.fr), il faut regarder le sens du vent, mettre à jour les pilotes (ouais donc avec des pilotes obsolètes en étant à la concurrence, ça fonctionne quand même correctement mais pas chez Free, normal quoi), évoquer un prêtre vaudou, etc.

Bah non, les clients visitent des sites hébergés aux quatre coins du monde et non sur le réseau intranet Free d'où, semble-t-il, il ne faut jamais sortir pour bénéficier de bons débits.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Dernière édition par UserFBX le Ven 02 Oct 2020, 18:07; édité 1 fois 
dumé
Hobbit de L'Univers

22 points

dumé, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 18:06    Sujet du message: 175336 160845 Répondre en citant

pour avoir été au moins deux ans chez chacun des FAI sauf SFR - mais la Fibre Bouygues est la même que SFR- je peux affirmer ceci :

Orange très cher j avais un forfait a 250 mb j etais le plus souvent a 95 mb et les changement de matériel n y ont rien fait , heureusement une fois le technicien d orange etait a la maison et il a constaté de ses yeux la baisse de debit ! en désespoir de cause je suis partis chez Bouygues erreur le debit est très bon pas de soucis forfait 1 Gbits/s j étais a 950/980 sauf que Bouygues c est un cumul des problèmes de SFR et de Bouygues résultat 1jour minimum par mois sans connexion et si ça commence un vendredi , c est parti pour le WE !! alors Bouygues enlève quelques centimes sur la facture en deux ans , je n ai jamais payé plein pot ! toujours des centimes en moins .

depuis un an je suis retourné chez Free en 1 an j ai eu une coupure qui etait due a des travaux , et cela a été retabli dans les deux heures , le debit est un peu inferieur a celui de Bouygues je suis plutôt a 880 /900 mb mais bon cela est suffisant.

Donc j ai décidé de rester chez Free a budget équivalent , j ai quand même de meilleures prestations bien que j ai choisi la Mini 4K qui n est pas ce qu il y a de mieux chez Free Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 18:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

INAX93 a écrit:
ps : je ne vais pas aller me creer une adresse mail laposte pour m'inscrire sur "aduf" rien que cette idée a la con de forcer les gens a se creer une adresse mail laposte... enfin bon je pense que je vais juste perdre du temps pour au final quand meme finir par aller chez Bouygues tester le 2Gbps, avec un peu de chance il feront plus attention a leurs clients... et puis ca me coutera moins cher... -_-'

Alors que pouvons nous t' apporter comme aide si ce que l'on te propose tu veux pas ?

Sur l'ADUF il y a des tech de Free, pas comme au 32 machin où fe sont généralement que des agents d'accueil, fzcon de parler, obligés de suivre le logiciel en fonction des questions et réponses. Un Corp à plus de possibilités d'analyser, conseiller, tester... Et donc résoudre.

Tu dis pas chez toi à moins que la Delta... Donc tu ne sais rien, tout comme tu n'as rien revu comme branchements, matériel en enlevant tout et en testant un à un pour voir...

INAX93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

INAX93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2020, 18:38    Sujet du message: 222742 201508
Répondre en citant

Tu m'as l'air légèrement nerveux non ? (pas que ce soit mal hein?) mais j'ai peut être dit quelque chose pour te mettre dans cet état d'esprit ? si c'est le cas j'en suis désolé, je suis énervé contre Free et mon experience actuelle uniquement...

Pour répondre a ta 1ere question, j'ai écris sur ce forum dans l'espoir qu'il soit peut être consulté par quelqu'un ayant une "influence" chez Free quelle qu'elle soit... Mais d'apres ce que tu dis je comprend que c'est le cas pour l'ADUF mais pas ici... Du coup "l'aide" en question tu ne peux visiblement pas me l'apporter par deduction, hormis ton avis sur Bouygues peut être ou si ca genre de situation chez Free t'etais connu et si tu sais si ca a déjà été réglé ou pas...

"Tu dis pas chez toi à moins que la Delta... Donc tu ne sais rien..." Je comprend pas ta déduction et tes raccourcis, c'est pourtant clair "Le soucis n'est pas chez moi sauf si il y'a un soucis interne a la Delta" si je dis ca c'est que j'ai fais les tests necessaires... (Je suis ingénieur en informatique, expert en sécurité réseaux pour être plus precis... Avant de contacter Free et d'ecrire sur ce forum je me suis assuré d'être sur que le problème ne venait pas de chez moi)... après effectivement je n'ai pas une seconde Delta pour tenter de remplacer la mienne et voir si le pb vien de la Delta ou pas... Je suis pas contre pour tester ca aussi si tu as une Delta sous la main pour que je puisse tester ? ...

INAX93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

INAX93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2020, 18:47    Sujet du message: 222742 201508
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
En Fibre optique sinon je n'aurais pas choisi cet appartement. Et concernant la latence, tout le monde n'habite pas Paris donc c'est normal.

Historique de mes tests (les liens de partage affichent 0/0) : https://1fichier.com/?q05l9bomi7jyg9wbqt3l

Vouloir toujours trouver des excuses à Free est gonflant.

Il faut tester tel serveur (genre les clients ne visitent que free.fr), il faut regarder le sens du vent, mettre à jour les pilotes (ouais donc avec des pilotes obsolètes en étant à la concurrence, ça fonctionne quand même correctement mais pas chez Free, normal quoi), évoquer un prêtre vaudou, etc.

Bah non, les clients visitent des sites hébergés aux quatre coins du monde et non sur le réseau intranet Free d'où, semble-t-il, il ne faut jamais sortir pour bénéficier de bons débits.

Tout le monde n'habite pas a Paris on est d'accord, mais 33ms c'est la latence que tu as en 4G (et encore j'ai moins en 4G), t'es pas censé avoir autant de latence en Fibre en communiquant avec des serveurs à Toulouse (j'imagine pas "trop loin de chez toi)... J'ai ce genre de latences quand je communique avec des VPS au Danemark...

Perso loin de moi de chercher des excuses à Free. Je comprend ton sentiment et ca me rendrait fou aussi... mais ta latence est quand meme élevée pour de la Fibre... Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: