Thierry78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2020, 8:41 Sujet du message: Xiaomi Mi Box S ou Fire Stick 4K: quoi choisir ?
Xiaomi Mi Box S ou Fire Stick 4K: quoi choisir ?110467102171
Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur 2 box Android TV. En effet j'ai la Mini 4K qui vieillit un peu et pour le moment pas tenter par la Pop. Je rechercher une box fluide où je pourrais utiliser MyCanal, Netflix, Prime Video, Disney +, Spotify, Kodi et faire de l'IPTV.
J'ai regardé pas mal de tests, et les 2 qui ressortent (pour un prix raisonnable ne me parlez pas de la Shield ) sont Xiaomi mi box S et Fire Stick 4K.
Qu'en pensez vous laquelle devrais je choisir ? Est ce la Fire Stick est vraiment bloqué au niveau environnement (Amazon) ou l'on peut un peu avoir un semblant de configuration au niveau de la page d’accueil ?
J'ai trpuvé un tableau avec des indicateurs mais je ne comprends rien.
frederic76, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 9:41 Sujet du message:
6727861148
Alors je n'ai pas ni l'un ni l'autre mais j'ai un peu d'expérience dans les box (et autres) Android TV ou similaire pour avoir essayé, testé, comparé, lu...
Faut savoir que de tes 2 modèles, seul la mi box de Xiaomi est une box Android TV. L'autre, firestick, est un peu du même niveau que Chromecast puisque dongle HDMI qui contient tout.
Le firestick, dans son environnement apporte un peu plus que Chromecast niveau performance, puissance et polyvalence, mais aussi au niveau d'app qui peut être plus pratique, mais côté practicité, c'est du niveau Chromecast.
Ensuite, mi box, c'est un peu plus polyvalent surtout si tu ajoutes Kodi et kkes autres app, que tu règles bien. Donc, même si firestick sera plutôt streaming et peut être plus à l'aise que Chromecast, mi box sera plus polyvalent. pour les App faut aussi ajouter une carte micro sd d'au moins 32go et encore, c'est peu.
Maintenant, faut que tu réfléchisses à quelques points essentiels :
- la mi box n'a que du Wifi. Pour tout petit fichier + ta box a proximité ça peut suffire, quoi que Mini 4K moyenne sur Wifi. Il faut donc envisager sérieusement d'acheter à part, un adaptateur USB>RJ45. Cela rajoute au prix initial.
- la mi box aura donc au moins 1 port USB utilisé pour l'adaptateur. Il restera plus rien ih peut être juste 1 port pour clavier, souris, manette, disques dur.... Donc faudra acheter aussi un hub USB 2.0 ou 3.0 pour avoir plus de ports.
- la mi box n'a que 8 Go de stockage et 1 Go de RAM (sauf si tu trouve un modèle '' dopé''). Si cela peut suffire pour du streaming, cela sera insuffisant pour des fichiers gourmands (si fichier 4K Light peut suffire en USB... Des remux 4K de 90go fera peut être ramer. Côté jeux Android cela sera insuffisant pour avoir une fluidité acceptable. Donc entre le peu de place dispo sur les 8 Go où il reste que 1 Go à peine, la RAM qui est insuffisante... Tu n'iras pas loin si tu veux du multimédia 4K et jeux...
Tu dis ne pas vouloir qu'on te parle de la Shield mais désolé, je vais t'en parler tout de même car cela est intéressant d'avoir un point de vue différent.
La Shield, OK, en neuf, par rapport à mi box ou stick, c'est cher, compter 200e env alors que les autres sont à autour de 60e.
Seulement vu qu'il faut ajouter un adaptateur USB>RJ45 + hub USB + télécommande Android plus adaptée + clavier et souris souvent, mais même sans télécommande et clavier/souris, adaptateur à env 25e pour avoir quelques chose de correct + hub à 30e mini pr 4 ports en USB 3.0,cela revient vite à plus de 100e...pour quelque chose d'assez bridé au fond, faute de performances parce que peu de RAM et stockage...
La Shield est une sorte de carte graphique à elle seule vu le processeur utilisé. Le tegra x1 est sorti il y a un peu plus de 5 ans et a ce jour, les autres Android TV ne lui arrivent toujours pas à la cheville. Les versions révisées de la Shield depuis 5 ans ont revues le look, les ports... Mais le processeur est le même, même version, même puissance... Et pour avoir la Shield, tu fais ce que tu veux avec !
Avec la Shield, comme elle a RJ45 (gigabit) en plus du Wifi, pas besoin d'adaptateur. Donc là tu économises. Comme tu as donc tous les ports dispo, un hub USB n'est pas alors obligé puisque tu as 2 ports dispo. Donc là encore, ça permet de pas rajouter des choses...
En neuf, elle coûte env 200e OK, mais une carte graphique est en général increvable. Il t'es alors largement possible de songer à passer sur de l'occasion en Shield, même en prenant un modèle 2015 initial, tu n'auras normalement aucun problème vu ses performances et possibilités. Le seul réel élément qui peut éventuellement poser problème le premier est le SSD intégré mais ici, celui-ci est peu utilisé au final car tout est utilisé entre cache et RAM le plus possible, du coup, tout est totalement rapide et fluide même sur gros fichiers de plus de 100 Go ou des dsd128 par ex. Du coup le stockage peu utilisé peut largement durer sans faillir tôt. Les modèles 2015 et même 2017 se trouvent à partir de 90e sur leboncoin, eBay et j'en passe.
La Shield est une carte graphique et comme Nvidia... Tu as la possibilité de jouer avec aussi bien avec l'app streaming mais aussi si tu as un PC avec cg Nvidia et programme Nvidia adapté, tu peux jouer à tes jeux PC dessus et crois moi, même en 4K, tu restes à 60fps ! En streaming cela sera en fonction de ton débit Internet et limite de Nvidia qui était dû full HD 60fps mais certains jeux sont passés en 4K 60fps.
Si tu es gamer ou souhaite jouer, envisage à l'achat le modèle avec manette qui est quasi obligatoire pour tout jeu et l'achat simultané coûte moins cher que d'acheter après une manette à part,meme d'occasion.
Bref d'un côté la mi box ou stick à env 69e si promo + 25 d'adaptateur + 30 de hub soit 125e au final au minimum, de l'autre une Shield d'occasion à 100e env sans matériel nécessaire à part...
Perso je préfère de loin prendre la Shield qui, avec ses 16go + 2 Go permet bien plus déjà mais surtout côté processeur qui sur la Shield est un gpu collé carte graphique d'ordi... Je préfère prendre la Shield.
Tout est fluide. Tu fais ce que tu veux avec. Elle bronche que si DSD256, donc autant dire qu'elle envoi du lourd ! En jeu 4K 60fps c'est fluide et détaillé.
Sincèrement prends la Shield si tu veux tt faire et être tranquille surtout si tu as envie de jouer ou que tu es amateurs de gros fichiers lourds. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Thierry78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2020, 10:06 Sujet du message:
110467102171
Merci beaucoup pour ton avis extrêmement bien détaillé. Tu m'as mis le doute quand le même .. Mais un bon doute.
Après je ne ferais pas de jeu ni fichier 4K au pire du 1080.
Mais je vais me pencher la dessus très sérieusement.
frederic76, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 10:46 Sujet du message:
6727861148
Disons que même sans forcément 4K à 100 Go,dis toi que d'ici quelques années, le h264 , vc1 et similaires seront dépassés (déjà que maintenant c'est déjà loin !) au profit des codecs actuels comme le h265, av1 et d'autres. Seulement le h265, s'il permet un sacré gain de compression par rapport au h264 ou vc1 par ex, il l'est d'autant plus sur la charge du processeur. S'il fallait 10% de charge CPU pour du h264, un même processeur sera sollicité à plus de 60% en h265 car plus compressé.
Le h266 et les autres futurs qui arrivent feront que pas mal de processeurs seront total dépassés au point qu'ils seront incapable de faire quoi que ce soit, voir si ordi avoir un blue screen par ex.
Si cela charge le processeur, cela charge aussi plus la RAM pour le tampon...
Ainsi,avec 2 Go de RAM et 16go de stockage, tu fais déjà plus que 1 Go et 8 Go.
En processeur c'est pareil. Regarde les test entre Xiaomi et Shield, c'est plus que le jour en plein soleil par rapport à la nuit en plein brouillard...
_________________ Collectif, c'était mieux avant !
Les Xiaomi et stick sont quasi tout en bas et la Shield 1ère avec un résultat de plus de 10x la mi box !
Bon après faut prendre les antutu avec pincettes mais pour en avoir essayé plusieurs, j'ai fini par '' investir'' (en neuf) sur une Shield et je regrette pas. Des amis ont fait de même en occasion et ils ont jamais vu autant de puissance dans si petit et à peu près au même prix (d' occas pour Shield) que Xiaomi (en neuf)
Après j'ai aucune action chez l'un ou l'autre mais sincèrement, ça te sera vite rentabilisé. De plus il y a sans arrêt (s'en est même chiant !) des maj sur Shield, avec les derniers pilotes, os..., tu branches ce e que tu veux même dac, casques... Tout est reconnu et tout marche. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
hegelus, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 11:16 Sujet du message:
222366201207
J'ai aussi hésité entre les deux mais quand j'ai vu que eurosportplayer n'était disponible que sur le fire TV j'ai tranché.
As-tu bien vérifié que les applications dont tu as besoin sont disponibles sur les deux appareils? _________________ Paris TV Câble - Lyonnaise Câble - Noos - UPC-Noos - Noos - Noos-Numericable - Numericable - Orange - Numericable - Numericable-SFR - SFR - Free
frederic76, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 11:23 Sujet du message:
6727861148
Mode macho on :
Faut t'il vraiment demander l'avis à sa femme ? Faut il vraiment avoir une femme ?
Mode macho off !
Disons que les 1ers modèles 2015 de la Shield n'ont pas évolué avec les modèles plus récents, à part 1 modèle 3 Go de RAM pour Shield, c'est tout. Le CPU lui n' à pas ou si peu évolué, mêmes fréquences etc (ça a peut être un poil évolué sur le ni plus gros modèle 2020 mais pas sur). La mi box a elle bien évoluée depuis sa première, des nouveaux CPU... Mais loin derrière la Shield, même la dernière !
Dison donc que si tu veux être tranquille au moins encore 5.ans,meme en prenant le modèle 2015,tu sera nettement plus tranquille en ayant encore de la marge par rapport à la box où stick qui eux sont pas mal dépassés.
De plus, même sans être équipé de 4K avec hdr etc..., sur la Shield je n'ai, en recent, que des bluray 4K que j'ai ripé. Je n'achète des bluray 2k que si ça n'existe pas en 4K. Si il y a quelques mois et même au debut de l'achat j'aimais pas toujours les bd4k sur Shield avec diffusion sur les écrans en 2k czr la colorimétrie etc sont différents en 4K du 2k car pas même palette de couleurs..., la dernière maj a transfiguré l'image des bd4k sur écrans 2k. En gros, tu ne peux'plus faire de différence entre palette pour 2k ou palette pour 4K,c'est identique. En revanche, l'apport de précision est vraiment là, un bd2k ressemble presque à un dvd. Mais l'upscaling etc sont vraiment au top depuis.
Ca serait xomparer une platine bd avec multimédia style Sony, Panasonic... Par rapport à du haut de gamme oppo. La Shield est au niveau de oppo en multimédia, la Xiaomi et stick comme Sony, Panasonic... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 11:25 Sujet du message:
6727861148
hegelus a écrit:
J'ai aussi hésité entre les deux mais quand j'ai vu que eurosportplayer n'était disponible que sur le fire TV j'ai tranché.
As-tu bien vérifié que les applications dont tu as besoin sont disponibles sur les deux appareils?
Attention, pour les App, il est vrai qu'il est léger sur Shield. Sur Xiaomi ou autre ça doit être encore pire.
Toutefois, sur Shield, la quasi totalité des App qui marchent sur la plupart des smartphone tournent sans pb sur Shield.
Donc au pire, si ça n'est pas sur le Play Store Shield, mettre l'APK du smartphone qu'on a sur Play Store du tel ou autre Store. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 12:12 Sujet du message:
6727861148
Powerfree a écrit:
La stick Amazon fire est de l'Android aussi mais MyCanal n'est pas proposé dans le Store Amazon, attention donc aux maj et pb de compatibilités via installation APK manuelle. (je ne peux m'avancer dessus en détail car j'ignore).
Je suis satisfait de ma mi stick pour les besoins audios & vidéos, ce avec un Wifi satisfaisant bien qu'éloigné et en Wifi.n 2.4G (Freebox rev. v1).
Pour jouer (gamers) => Nvidia Shield.
Pour les APK, que ce soit sur smartphone, tablette, Shield... Si incompatible ou que ça peut nuir au système (je parle hélas pas des malwares et virus), l'APK ne s'installera pas.
Par conséquent si tu as un smartphone et sur c'est bon, tu copie l'APK sur tablette, Shield, mi box... Et ça s'installera si compatible. Sur Shield, j'ai rarement vu une app de smartphone qui ne marche pas sur Shield. Sur les autres box je sais pas.
Shield pas que pour gamer, c'est plus fluide et ça gère tout sans limite ou presque, pas forcément 4K mais tout.
Attention à uniquement Wifi et en plus 2,4 GHz en n ! Le débit possible sera donc limité, même en 2k. Un full bluray ripé sans reencondage saccadera ainsi dans pas mal de cas faute de débit réseau possible.
En 5 Ghz si ac c'est déjà mieux et plus adapté mais faut pas que ça soit trop loin de la box Internet ou routeur. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 13:19 Sujet du message:
6727861148
Thierry78 a écrit:
Le stick de Xiaomi de ce que j'ai pu lire est qu'il chauffe beaucoup et est moins fluide que le stick d'Amazon
Tous les stick Android TV ou similaire (Chromecast, miracast, Windows, Linux...) chaufferont bien plus que des grosses box car dans les grandes box, il y a bien plus de place et généralement un radiateur voir ventirad plus performant que dans les sticks ou similaire.
Et d'ailleurs, plus les fichiers à décoder pour diffuser (ou en streaming) seront lourds à décoder (h265, av1,vp9...)surtout si très compressé ou haute résolution, cela chauffera bien plus voir peinera pour y arriver et pourra saccader voir même surchauffer...
De plus attention, les sticks ou similaire, mieux vaut déporter du port de l'écran ou ampli via un câble rallonge car la fiche sera chaude et le récepteur où c'est mis pourra aussi se mettre en sécu. si trop chaud. J'ai eu le cas avec la Chromecast 2, mon moniteur s'est mis en sécu. avec un code erreur de surchauffe HDMI. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum