Choupette (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 11:47 Sujet du message: Déconnexions répétées, longue et ça traine ...
Déconnexions répétées, longue et ça traine ...96498620
Bonjour,
Ceci est un appel à l'aide : AU SECOURS !!
Voilà mon problème : depuis novembre 2007, ma Freebox a une perte de synchro totale qui peut durer des heures. Ca se passe principalement le soir à partir de 20h30 jusqu'au matin et/ou en journée dès qu'il y a des conditions météo mauvaises. J'ai déjà eu ce problème en novembre 2006 et rebelotte sauf que là, la Hotline dit qu'elle s'en occupe mais rien !
Mon premier appel à la Hotline date du 9/11/2007. Suite à ça, ils ont ouvert 2 tickets Gamot le 13/11/2007 (je ne l'ai jamais vu apparaître dans mon compte sur le site) et le 17/01/2008 (il s'est bien afficher celui là sur mon compte puis plus rien sans compte rendu ni explications). Je n'ai eu aucun rapport sur ces assistances ni technicien à domicile pour vérification de ma ligne, rien à me mettre sous la dent pour comprendre et ne pas payer mon abonnement les 3/4 du temps pour rien !
J'ai bien entendu fait toutes les vérifications demandées (pas de condensateurs, Freebox seule en branchement téléphonique et électrique sur chaque prise), mon bloc d'alim neuf ...
La Hotline sait seulement me dire à chaque fois : "j'ai remonté l'information, un technicien va la traiter rapidement, avez-vous une autre question madame ?" Et ça fait donc presque 6 mois pour cette fois et 1an et demi que le problème est récurrent !!! J'appelle pas ça "rapide" !
Je sais que je suis loin du routeur mais c'est quand même bien eux qui m'ont fait une offre d'abonnement et qui encaissent les 29.90€ par mois !
Que me reste-t'il à faire ??
Merci Merci Merci ....
Caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 608 Kbits
graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 13:28 Sujet du message:
81102
Bonjour,
tu dis avoir changé le bloc électrique de ta Freebox, le nouveau que tu as c'est bien un bloc de Freebox Si tu le peux, tu pourrais aussi changer le câble noir avec filtre, qui va de la Freebox à la prise téléphonique, c'est câble RJ11, si tu peux en avoir un autre pour tester ce serait bien, le plus souvent ce câble pose des problèmes (attention à ne pas prendre un simple cordon téléphonique, il faut un vrai câble RJ11 avec filtre ADSL).
Des questions en vrac:
Ce cordon RJ11+Filtre est directement branché sur ta prise téléphonique, sans autre intermédiaire Est-ce que tu as testé ta Freebox sur les autres prises téléphoniques de la maison Est-ce que tu peux tester un aute modem ADSL chez toi, sur ta ligne Et est-ce que tu connais un autre abonné ADSL (pas forcément un freenaute), chez qui tu pourras tester ta Freebox (pour voir si c'est pas elle qui cause ces problèmes) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Choupette (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 15:50 Sujet du message:
96498620
Tout d'abord, Merci de m'avoir si rapidement répondu.
Mon nouveau bloc électrique est bien un bloc Freebox que j'ai commandé chez Free.
Mon RJ11 est bien le seul câble branché sur cette prise téléphonique, idem pour l'électrique.
J'ai testé ma Freebox ailleurs dans ma maison et chez des amis : RAS.
Il n'y a que le test d'un autre modem chez moi que je n'ai pas pu faire.
Mais en même temps, si c'est un problème qui vient de mon équipement seulement, comment expliquer que ça déconnecte toujours au même moment : le soir aux heures de pointe ?! Et que en journée, aucun soucis ?? Je m'interroge ...
graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 16:08 Sujet du message:
81102
Choupette a écrit:
Mon nouveau bloc électrique est bien un bloc Freebox que j'ai commandé chez Free. Mon RJ11 est bien le seul câble branché sur cette prise téléphonique, idem pour l'électrique. J'ai testé ma Freebox ailleurs dans ma maison et chez des amis : RAS.
OK, très bien.
Choupette a écrit:
Il n'y a que le test d'un autre modem chez moi que je n'ai pas pu faire.
comment expliquer que ça déconnecte toujours au même moment : le soir aux heures de pointe ?! Et que en journée, aucun soucis ?? Je m'interroge ...
Le test d'un autre modem ADSL (pas forcément une Freebox même une autre Freebox c'est l'idéal, mais d'un autre modem: Speed Touch, Alcatel...) permettra de confirmer que les décos viennent bien de ta ligne, et donc du réseau.
Une fois que tu as cette confirmation, tu récapituleras les tests que tu auras effectués, les symptomes du problème avec le max d'infos et tu pourras ensuite contacter Lorenzo (ici même) pour les lui fournir, et lui pourra voir avec la Help Line, ce qui a déjà été fait et ce qui reste à faire pour régler ce problème.
PS: tu as dit
Citation:
J'ai testé ma Freebox ailleurs dans ma maison et chez des amis : RAS.
quel a été le résultat précis de ce test Parce qu'il faut avoir la certitude que ta Freebox n'a pas un quelconque problème. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Choupette (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 18:53 Sujet du message:
96498620
Je vais essayer de trouver un autre modem à tester mais le problème c qu'il faudrait que je le garde 24H pour voir et pas facile !
Je vais refaire tous les tests et noter pour transmettre tout ça précisément à Lorenzo.
Encore Merci des tuyaux ... plus efficaces que la hot line ...
graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 19:23 Sujet du message:
81102
Choupette a écrit:
Je vais essayer de trouver un autre modem à tester mais le problème c qu'il faudrait que je le garde 24H pour voir et pas facile !
Je vais refaire tous les tests et noter pour transmettre tout ça précisément à Lorenzo.
Encore Merci des tuyaux ... plus efficaces que la hot line ...
fais tout çà correctement et reviens nous tenir informés, bon courage _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum