UserFBX, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 15:57 Sujet du message:
7360168428
Oui mais le tunnel, il a bon dos. Free n'a qu'à ouvrir de nouvelles routes/ Pop plutôt que de tout vouloir faire passer par Bezons. Je ne sais pas comment ça fonctionne et le quidam n'a pas besoin de comprendre, le quidam veut que ça fonctionne correctement, comme chez les concurrents. Les octets des freenautes niçois qui accèdent à un service hébergé dans la technopole voisine doivent d'abord passer par l'IDF pour revenir ensuite vers eux, c'est aberrant. Il y a plus court, au pire il y a Marseille s'il faut absolument faire un détour...
L'auteur du sujet a perdu en débit ces deux dernières semaines, j'imagine que ce n'est pas un mensonge.
J'ai l'impression de retrouver mon ADSL2+ de Neuf Telecom. Si j'avais téléchargé ce même fichier le mois dernier, je l'aurais eu aussi rapidement qu'à droite. En HTTP, mon processeur a encore du souffle. En HTTPS beaucoup moins mais les débits n'en sont normalement pas autant impactés. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 20:34 Sujet du message:
6727861148
Apparemment non, il a un ordi distant donc il teste depuis le terminal chez lui MAIS avec kkes brides du serveur distant.
Du coup il faut mieux en général utiliser un serveur de test '' proche '' du système distant que chez lui, si besoin. Mais vu que serveur distant, il y a rarement de différence entre un test en France, usa, Mongolie... Car les serveurs distants (Seedbox, serveurs, PC distants...) sont avec suffisamment de jus et puissance pour telle chose et si bride pour toi c'est en général soit ton abo qui a un pb soit celui distant soit un peu les deux.
De ce qu'il m'a expliqué, le PC distant est bridé, et je le comprends, par le serveur en question, mais pas nperf ou Speedtest, le serveur distant qui gère son ordi distant. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
UserFBX, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 20:37 Sujet du message:
7360168428
C'est une comparaison entre deux réseaux mais....... j'abandonne. Bon courage à l'auteur, tout va très bien, c'est la fête _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
RenoOo, Posté le: Dim 04 Oct 2020, 12:04 Sujet du message:
219782199127
UserFBX a écrit:
C'est une comparaison entre deux réseaux mais....... j'abandonne. Bon courage à l'auteur, tout va très bien, c'est la fête
Voisin de Toulouse, Blagnac, avec Speedtest et un vieux PC connecté à un Delta 10G connecté en filaire 1 Gbps, j'obtiens (maxi/mini)
- 13 et 48 Ms
- DL entre 820 et 150 Mbps
- UL entre 205 et 660 Mbps
Ca dépend de pleins de paramètres, notamment la distance et la charge du serveur. Il faut retirer environ 40% de performance en moins pour une connexion Wifi ac.
INAX93 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 23:08 Sujet du message:
222742201508
Eh ben, y en a eut de la discussion ici depuis mon absence...
C'est bien beau tout ca mais avec un peu de pression au tel, tout etait redevenu correct (voir meme mieux, j'atteignais les 8000Mbps en heures tres creuses 3-7h du matin, et j'etais autour des 6-7000Mbps en heure creuse en journée 8h-18h...) par contre depuis quelques jours, les soirs c'est juste n'importe quoi, pertes de paquets (quand c'est pas coupure totale de la connexion alors que la box est toujours synchro, toujours l'heure d'affichée) et au mieux le Download chute en dessous des 50Mbps... La à l'instant je plafonne a 13Mbps... *_*
Et de nouveau la meme histoire, au téléphone "nos outils ne remontent aucuns soucis, votre connexion et stable et rapide avec 3Ms de ping monsieur, rien à signaler" ... AAAAAAAAAAAAAAAAA... Quand je suis pris pour un con comme ca... Et quand il me sort le magique "nous allons réinitialiser votre box"... MAIS TU VAS RIEN REINITIALISER DU TOUT ! faut que je souffle sur la box aussi ? c'est peut être moi le fou dans l'histoire, il semblerait qu'on puisse via une config magique, faire en sorte que 5 soirs de suite on perde 6-7Gbps et qu'on passe d'une Fibre à l'ADSL... (Si quelqu'un est au courant de cette conf magique qui fait ca juste le soir... ca m'intéresse juste histoire de dormir un peu moins con...)
Enfin bon tout ca pour dire que c'est vraiment n'importe quoi Free... Autant ils sont venus bousculer les standards et les prix... Autant j'me rend compte que j'aurais préféré qu'ils ne l'aient pas fait au final, aujourd'hui on en serait peut être a des prix plus elevés mais ce serait bcp plus stable et les promesses tenues... enfin voila...
Promis demain j'me créé un compte aduf... (vu que ca allait mieux je l'avais pas fait...)
Bisous à vous et courage ! (au pire on finira tous chez Orange a la fin hein... hahaha)
abpfr, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 1:25 Sujet du message:
5029445381
Il y a eu du parasitage
Entre temps, j'ai eu un appel de Free du genre "enquête de satisfaction" (aucune demande de ma part depuis longtemps) et j'ai pu aborder le sujet des baisses de débit en soirée avec ma connexion Fibre. Il m'a effectivement dit que tant que le débit ne descend pas à moins de 30 Mb/s, Free ne ferait pas remonter l'information.
Il a pu regarder les Courbes de débits de ma Freebox avec par moment des chutes à moins de 10 Mb/s. Lorsque c'est le cas, il m'a dit de télécharger sur test-debit.free.fr un gros fichier 1 Go ce qui peut prendre plus de 10 minutes au lieu de 10 secondes en temps normal. et d'appeler la Hotline à ce moment-là pour qu'ils puissent constater cette baisse de débit en temps réel entre la Freebox et un serveur Free et contrôler ma connexion (qui est parfaite).
J'ai trouvé un autre serveur Free plus performant : http://scaleway.testdebit.info/ (bande passante 10 Gbits/s/s). En parallèle j'enregistre un ping toutes les 10 minutes vers www.free.fr (qui passe de 2ms à plus de 50ms )
alors qu'un ping vers une autre Freebox de mon NRO reste à 2 ms.
J'effectue aussi un traceroute de temps en temps qui me montre une brusque augmentation de la latence entre 2 routeurs Free qui sont en amont du NRO. La période critique est relativement courte, ce soir de 21h10 à 23h. Après quelques jours de tests, il faut maintenant que je passe à l'étape suivante : appel à la Hotline au bon moment (vers 22h ...) pour voir ce que ça donnera.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum