Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Accès distant au FTP

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Blazou81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Blazou81
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2020, 21:19    Sujet du message: (Delta) Accès distant au FTP (Delta) Accès distant au FTP 73095 67939
Répondre en citant

Bonjour,

je me permets d'ouvrir un topic car je ne trouve pas la solution à mon problème sur l'assistance de Free ou sur un autre site.

J'essai en vain d'accéder à distance aux fichiers de ma Freebox depuis une autre application que celle de Free sur Android. J'ai configuré l'accès à distance du FTP sur Freebox OS :

J'ai bien une adresse FTPES://Freebox@monnomdedomaine.Freebox OS.fr:leport/

Sur mon smartphone j'ai AntFTP ou CX Explorer. J'ai configuré les accès sur ces applications, elles ont l'air de bien ce connecter au FTP mais je ne vois aucun dossier sur AntFTP et sur CX Explorer cela me marque vérifier votre connexion quand j'entre dedans. Par contre sur Ant quand je créé un dossier celui-ci est bien créer sur la Freebox mais il ne s'affiche pas par la suite.

Auriez vous la solution pour que cela fonctionne ?

Certains d'entre vous ont réussi à accéder au FTP Freebox à distance ?

Merci pour votre aide.

Adrien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 04 Oct 2020, 22:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors pour l'accès local, c'est soit de l'UPnP soit FTP pour accéder aux fichiers. Tu peux y accéder avec n'importe quelle app sur Android comme es explorer, cx Explorer (moins pratique)...

En revanche depuis l'extérieur, donc quand tu n'es ni en RJ45 ni en Wifi sur ta box, il y a 2 possibilités pour y accéder :
- soit configurer le VPN de la box et une fois connecté, tu accèdes aux fichiers comme en modal ci dessus
- soit avec une app qui peut gérer le FTPES. Ça, ces app qui gèrent le FTPES,il y en a peu, la plupart, malgré des réglages, proposent que ftps. L'une des très rares qui fonctionne si bons reglages, c'est joueurift. Si elle était pas mal dans le passé, elle n'est pas parfaite. Elle peut être pratique pour faire du streaming distant mais faut pas y en demander beaucoup car elle ne gère pas tous les fichiers d'un explorer. Par ex en zik, elle prend pas en charge les DSD ou dst. Elle prend pas les fichiers word... Bref assez limité.

Si l'accès distant est pour :

- accéder à des fichiers du style Word, Excel, txt... voir même par ex des photos tu peux utiliser l' app Freebox et tu ouvres le fichier avec une tierce app compatible. - écouter la zik ou regarder les films à distance, utilise Kodi et tu ajoute une source en pointant la Freebox en accès FTP distant avec id, MDP... Et tu pourras faire comme il faut ensuite. Attention, pour visionner ou écouter, cela dépendra de ta connexion distante en Download mais aussi de ta connexion de chez toi en Upload. Si tu es en ADSL ou avec un petit vdsl, ça sera dur pour voir où entendre des gros fichiers.

Si ta connexion distante est quasi à 0 même en 4G, faudra du temps pour y arriver à écouter ou voir même si chez toi tu as la Fibre.

Blazou81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Blazou81
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2020, 23:09    Sujet du message: 73095 67939
Répondre en citant

Je ne trouve pas l'application joueurift sur le Play Store. Tu es sur qu'elle existe ?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 04 Oct 2020, 23:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Blazou81 a écrit:
Je ne trouve pas l'application joueurift sur le Play Store. Tu es sur qu'elle existe ?

Oui mais elle a changée de nom depuis. Avant c'était '' joueur iftp client''

Maintenant c' est ce nom là https://play.Google.com/Store/apps/details?id=net.mori.androftp

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: