jlchaps (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2020, 1:02 Sujet du message: Freewifi Secure: pas de connexion automatique au hotspot
Freewifi Secure: pas de connexion automatique au hotspot10573098052
Bonjour,
quelqu'un m'a dit que quand on adhère au système freewifi et que l'on a un téléphone avec carte SIM Free, la connexion à une borne hotspot freewifi visible est automatique sans être obligé de saisir à chaque fois ses identifiant freewifi.
Je viens de passer mon téléphone qui etait chez Bouygues avec une carte Free et il continue à demander les identifiants freewifi !?
Y a-t-il be soin de changer quelque chose dans les paramètres du téléphone ou de ma Freebox ?
Ou autre solution ....
Merci de votre aide et partage d'expérience
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 04 Oct 2020, 10:57 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui Free Wifi est différente de Free Wifi Secure
Free Wifi = mot de passe
Free Wifi Secure = le mobile avec un abonnement Free Mobile est reconnu automatiquement en Free Wifi Secure (si Freebox proche) sans mot de passe (mais oui avec smartphone compatible EAP-SIM) C'est la carte SIM qui sert d'authentification.
abpfr, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 9:55 Sujet du message:
5029445381
Pour éviter que le mobile veuille se connecter au FreeWiFi si il est présent, il faut "Oublier" ce réseau
et ne l'activer qu'en cas de besoin.
Mais comme le FreeWiFi_secure sera aussi présent, autant ne garder en reconnexion automatique que ce réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum