Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) SecureVPN: la TV ne fonctionne plus
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 308
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 16:53    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Bonjour,, C'est quand meme bizarre, j'ai une V6 avec purevpn pas de problème (la Freebox est configuré en client VPN).

Le Client VPN sur le serveur ne sert que pour le téléchargeur interne, il ne se répand pas à tout le réseau local derrière le Freebox serveur.

Si tu pouvais configurer un VPN sur le Player V6, tu aurais le même problème de blocage du flux TV (sauf si Free exclu d'office la partie TV/S.VoD à passer par le client VPN intégré).
Citation:
a mon avis le VPN devrait être monté uniquement sur les machines que tu utilise pour aller sur le net, PC, tablette smartphone et non sur le Player de la v4 car dans ce cas je ne vois pas son utilité sinon tu le désactive pour regarder la TV

Il l'utilise pour Kodi (Player vidéo qui permet d'accéder à de L'IPTV et de la S.VoD étrangère (bloquée géographiquement)) sur son Player Mini 4K sous Android Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2861
 
3332 points

abpfr, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 18:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si le VPN client est activé sur le Server avec securevpn, ce sont toutes les connexions de tous les équipements qui sont VPNisées, y compris le Player et Kodi.
Donc plus de TV directe puisque la sortie du VPN n'est pas sur le réseau Free.

Attention : un accès aux services de la messagerie de Free (Pop, IMAP, smtp, webmail ...) à travers un VPN peut entraîner le blocage du compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 18:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vous vous prenez la tête pour rien. Activer VPN pour le besoin et désactiver pour TV
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 308
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 18:20    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Si le VPN client est activé sur le Server avec securevpn, ce sont toutes les connexions de tous les équipements qui sont VPNisées, y compris le Player et Kodi.
Donc plus de TV directe puisque la sortie du VPN n'est pas sur le réseau Free.

Attention : un accès aux services de la messagerie de Free (Pop, IMAP, smtp, webmail ...) à travers un VPN peut entraîner le blocage du compte.

T'es sûr de ça ?

https://www.universfreebox.com/article/40082/Tuto-télécharger-depuis-sa-Freebox-tout-en-restant-discret
Citation:
A noter que seule la Freebox passera par ce VPN et non pas les ordinateurs reliés à la Freebox.

Citation:
Attention cependant, seule la Freebox passe par le VPN, les ordinateurs reliés à celle-ci fonctionneront comme habituellement et seront donc visibles.


Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 18:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf qu'il fait ça depuis Player, pas serveur + ordi...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
116 points

Kheops14, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 18:53    Sujet du message: 149902 137897 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Si le VPN client est activé sur le Server avec securevpn, ce sont toutes les connexions de tous les équipements qui sont VPNisées, y compris le Player et Kodi. Donc plus de TV directe puisque la sortie du VPN n'est pas sur le réseau Free.

Attention : un accès aux services de la messagerie de Free (Pop, IMAP, smtp, webmail ...) à travers un VPN peut entraîner le blocage du compte.

Pas du tout, le VPN sur la Freebox Server est seulement actif pour le module de téléchargement intégré a la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2861
 
3332 points

abpfr, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 19:01    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
abpfr a écrit:
Si le VPN client est activé sur le Server avec securevpn, ce sont toutes les connexions de tous les équipements qui sont VPNisées, y compris le Player et Kodi.
Donc plus de TV directe puisque la sortie du VPN n'est pas sur le réseau Free.

Attention : un accès aux services de la messagerie de Free (Pop, IMAP, smtp, webmail ...) à travers un VPN peut entraîner le blocage du compte.

T'es sûr de ça ?

https://www.universfreebox.com/article/40082/Tuto-télécharger-depuis-sa-Freebox-tout-en-restant-discret

Citation:
A noter que seule la Freebox passera par ce VPN et non pas les ordinateurs reliés à la Freebox.


Citation:
Attention cependant, seule la Freebox passe par le VPN, les ordinateurs reliés à celle-ci fonctionneront comme habituellement et seront donc visibles.

Laughing

Je ne suis sûr de rien, sauf de l'accès à la messagerie de Free. Mais effectivement, ce n'est pas le VPN client du Server qui pourrait bloquer la TV du Player, sauf si c'est la fonction du Server qui procure le flux TV qui est bloquée par le VPN comme le Téléchargement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 308
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 20:24    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Ah bon ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 396
 
909 points

fofomm, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 23:18    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Comment ça se fait ? Ça repose donc tout sur Android ? Google Inside...

Forcément on fait plus de choses avec un pure Linux que avec un Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox