Busyspider (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2020, 17:46 Sujet du message: (FBX Pop) Coupure électrique: le Server allume le Player/TV
(FBX Pop) Coupure électrique: le Server allume le Player/TV1313311589
Bonjour
Ce matin on a eu une petite coupure de courant (y' a des travaux dans la rue, je suppose que cela a un rapport). La coupure n'a pas duré longtemps, 1 ou 2 minutes..
Tout s'est arrêté, ordi, Freebox Server...
Électricité revenue, la box a redémarrée toute seule , l'ordi a évidemment peu apprécié (je n'ai pas d'onduleur jusqu'à présent on n' avait quasi jamais de coupure).
Mais curiosité, le redémarrage du Serveur* a activé/allumé le Player (je l'ai vu sur Freebox OS sur le switch ) mais encore plus curieux la TV s'est allumée .. sans son, heureusement (car imaginez que cela se produise au milieu de la nuit !)
* ou du fait de la coupure électrique.
Avez-vous constaté ce phénomène ? Cela vous parait-il "normal" ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Foambrite, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 19:35 Sujet du message:
9928392364
Bonjour,
Normal ,que le Player s'allume c'est comme si tu le débranche et que tu rebranche , et effectivement via le CEC la TV s'allume. Même phénomène sur V6 que j'ai eu et Delta que j'ai.
Busyspider (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2020, 20:11 Sujet du message:
1313311589
OK Merci pour toutes vos réponses.
Les coupures de courant sont tellement rares (2 fois en 20 ans) que je n'avais jamais remarqué cela.
Pour ceux (comme moi ) qui ne connaissaient pas :
Consumer Electronics Control, une des spécifications du HDMI qui permet à des appareils compatibles HDMI-CEC de se "piloter" entre eux.
fafou2000, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 21:33 Sujet du message:
4450339966
J'ai eu le même phénomène il y a 2 jours avec pour conséquence, la TV avec le Player Pop qui se sont allumés, ainsi que les lumières pilotées en Wifi par Alexa. Gros coup de flip à 4h00 du matin quand je me suis rendu compte que tout était allumé dans mon salon
kubes, Posté le: Mar 06 Oct 2020, 7:39 Sujet du message:
6227756476
fafou2000 a écrit:
J'ai eu le même phénomène il y a 2 jours avec pour conséquence, la TV avec le Player Pop qui se sont allumés, ainsi que les lumières pilotées en Wifi par Alexa. Gros coup de flip à 4h00 du matin quand je me suis rendu compte que tout était allumé dans mon salon
sasfepu, Posté le: Mar 06 Oct 2020, 7:41 Sujet du message:
140096129136
Par contre j'ai invalidé l'allumage/extinction de la TV (sur le menu TV selon le modèle)
Le CEC ne me sert que pour la commutation HDMI des différents appareils, de façon à ne pas éteindre la TV si extinction de l'un et allumage d'un autre.
rc42, Posté le: Mar 06 Oct 2020, 9:16 Sujet du message:
2122518299
c'est bizarre que vous soyez par au courant pour le Player et le CEC
Quand il m'ont changer le compteur eléctrique pour le LINKY
quand suis rentré chez moi Player Révolution et TV allumés
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum