Pyrostones (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2020, 13:06 Sujet du message: Mini 4K en boucle en étape 2 / étape 3 sur la seconde prise
Mini 4K en boucle en étape 2 / étape 3 sur la seconde prise222827201583
Bonjour,
J'ai donc une Mini 4K depuis quelques temps, et j'ai déménagé récemment. Dans mon nouvel appartement, j'ai deux prises téléphones. La principale fonctionne parfaitement, mais la secondaire, dans le bureau, ne donnait rien jusqu'à récemment (étape 2 à l'infini). Après moult contacts avec Free, un technicien Orange est venu m'expliquer que la prise était probablement isolée, et qu'il fallait faire venir un électricien.
Ce que j'ai fait, hier. Il a trouvé le fil non rattaché, l'a raccordé à la prise principale, et miracle : ça fonctionne. Pendant une heure. Ma Freebox s'est ensuite déconnectée et s'est mise à m'afficher "étape 2 - étape 3" en boucle. J'ai fais quelques recherches déjà, mais de ce que j'ai vu, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi...
Le problème ne vient pas de la box, puisque quand je la branche à la première prise, ça fonctionne, donc c'est que ça vient de chez moi. mais l'électricien vient déjà de raccorder la prise, et j'ai eu la preuve que ça fonctionnait. Qu'est ce qui a pu se passer en une heure pour que la connexion saute à nouveau ?
Merci de vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pyrostones (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2020, 17:28 Sujet du message:
222827201583
l'électricien a déjà galéré à trouver où était le fil débranché pour le raccorder. Je n'y connais pas grand chose, mais brancher directement un câble ADSL à une prise ne signifie-t-il pas ouvrir une ligne spécifiquement pour cette prise ? Je n'ai qu'une arrivée ADSL dans mon appartement (on a passé suffisamment de temps à chercher les fils pour que je le sache). Donc comment est ce que je fais dans ce cas pour avoir un branchement sur ma prise principale et sur ma prise secondaire ? D'autant plus que je trouve étrange dans ce cas que l'électricien n'ai rien mentionné quand il a raccordé la seconde prise à la première. Sans parler du fait que ça a fonctionné pendant une heure avant de se déconnecter.
Je n'ai peut être absolument pas compris ce que vous avez voulu m'expliquer, mais les branchements sont possibles sur les prises téléphone. Et je n'ai pas l'impression que ce soit un "filtre", mais simplement un raccordement. Enfin, si je la débranche (c'est à dire, si je défait le travail de l'électricien), la prise est de nouveau isolé et retour à la case départ. Donc : qu'est ce que je fais ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum