Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VoWifi et la Freebox...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile



 Auteur   Message 
DTHAVEZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 4
 
4 points

DTHAVEZ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2020, 11:28    Sujet du message: VoWifi et la Freebox... VoWifi et la Freebox... 217661 197341
Répondre en citant

bonjour

je sais pas trop dans quel rubirque placer ce topic. j'ai actuellement un abonnement chez orange et une freebox revolution . à priori le vowifi (voice over wifi) est bien pris en compte mais je trouve que la qualité phonique se dégrade

quelques questions se posent:

1)si votre correspondant ne sais pas gérer le vowifi que se passe t il ? l'appel passe quand même pas la box ?
2) faut il favoriser une connection wifi en 2.4ghz ou en 5.2 ?
3) il me semble que freemobil ne propose pas encore le service donc est ce que la fonctionnalité est bien supportée

merci pour vos éventuels éclairage sur ce sujet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 10260
 
11382 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 11:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pas de VoWiFi, ni de VoLTE pour le moment chez Free Mobile:

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200830_Mobile-que-signifie-VOLTE-VOWIFI-quel-usage-sur-votre-smartphone.php

Et pourtant le VoWIFI serait bien utile chez Free aussi, quand on n'a pas un bon accès à l'antenne mobile Free (non non ce n'est même pas un message subliminal , se serait bien indispensable) ou si on est en zone blanche. Çà c'était un peu hors sujet pour la question, mais pas inutile à rappeler.

Il me semble, mais je ne suis pas très spécialiste de la question .. donc il me semble que c'est l'abonnement mobile qui gère, donc si c'est Orange pour le mobile , il se sert du wifi proche qu'il trouve . Il faut activer le service sur le smartphone et qu'il soit compatible ce service (pour l'iPHone c'est compatible à partir de la version iPhone 6)

Et si le mobile capte bien le réseau mobile, l'appel ne passera pas en wifi, mais sur le réseau mobile . Si le wifi est de mauvais qualité, l'appel le sera aussi ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 8710
 
5457 points

loggoi, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 12:09    Sujet du message: Re: VoWifi et la Freebox... Re: VoWifi et la Freebox... 3458 3206 Répondre en citant

Citation:
1)si votre correspondant ne sais pas gérer le vowifi que se passe t il ? l'appel passe quand même pas la box ?

Ce n'est ni notre soucis, et encore moins celui du correspondant. C'est votre téléphone qui choisi de passer l'appel soit via la 3G/4G, soit via le wifi si le signal est meilleur.
Citation:
2) faut il favoriser une connection wifi en 2.4ghz ou en 5.2 ?

encore une fois, c'est votre téléphone qui fera le choix. S'il est trop éloigné du point d'accès wifi, il passera par le 2,4Ghz, s'il est proche et que le signal est bon, il utilisera le 5Ghz.
Citation:
3) il me semble que freemobil ne propose pas encore le service donc est ce que la fonctionnalité est bien supportée


freemobile ne supporte par le vowifi. Mais vous dites que vous êtes chez Orange ...

Il faut bien comprendre que pour le vowifi, le wifi n'est qu'un support. C'est exactement le même wifi qu'utiliserait votre téléphone pour aller sur interne. Et si la qualité du surf se dégrade quand vous vous éloignez de la borne wifi, il en va exactement de même avec le vowifi.

Après à voir si votre téléphone sait basculer automatiquement l'appel en 3G/4G si la qualité de liaison en wifi devient vraiment trop mauvaise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTHAVEZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 4
 
4 points

DTHAVEZ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2020, 14:06    Sujet du message: 217661 197341
Répondre en citant

merci pour vous reponses Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox