deew (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 11:35 Sujet du message: (Fibre) Migration (V6/Pop) faut-il rendre le boitier noir ?
(Fibre) Migration (V6/Pop) faut-il rendre le boitier noir ?9134085000
Bonjour,
La semaine dernière un technicien est venu brancher la Fibre chez moi avec un boitier blanc sur le mur ainsi qu'un autre boitier noir avec d'un coté la Fibre (câble blanc fin) et de l'autre 2 sorties (alimentation et RJ45 je pense).
le Fibre ne fonctionne pas car il n'ont pas branché l'armoire de la ville , un technicien doit passé quand ce sera OK.
En attendant j'ai commandé la Freebox Pop pour bien profiter de la Fibre et je dois rendre ma Freebox révolution en point relai, et je me demandais si je devais aussi rendre ce boitier noir que le technicien Fibre m'a installé la semaine dernière ?
Merci d'avance pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 13:03 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Certains prestataires semblent soit incompétents pour câbler l’armoire de rue (Point de mutualisation), soit « malhonnêtes » car ça prend du temps pour le faire (contacter le service qui indiquera la bonne position) et qu’ils préfèrent assurer le plus de RDV (payés au RDV).
Je vous suggère d’appeler Free Fibre infrastructure au 1033, pour voir si c’est vraiment un problème d’infrastructure au PM. Si ce n’est pas ça, vous aurez rapidement un autre RDV technicien.
La V6 propose un débit Fibre optique partagé jusqu’à 1 Gbps, ce qui est suffisant pour la majorité des usages. Contre 5 Gbps partagé pour la Pop (dont 1 port 2,5 Gbits/s, 500Mbps en Wifi etc), qu’il faudra trouver l’usage... D’autant que la machine doit avoir une carte réseau multi gigabit pour bénéficier des 2,5 Gbits/s, bien qu’il y a des solutions pour 40€.
abpfr, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 14:20 Sujet du message:
5029445381
deew a écrit:
D'accord Merci pour la confirmation,
D’après votre lien, je parlais du "boitier Fibre ONU" que je dois donc rendre avec la Freebox v6
Bonne Journée
Edit: Merci pour ce tuto très complet, je viens de voir qu'il était de vous
Le boîtier ONU ne fait pas partie du colis de la Freebox.
Si Free vient de l'installer pour la Fibre, il ne faut pas le revoyer
Tu as un second boîtier ?
Il ne devrait y en avoir qu'un, mais je ne renverrais pas l'éventuel second boÎtier avec la Freebox.
deew (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 14:20 Sujet du message:
9134085000
Citation:
Certains prestataires semblent soit incompétents pour câbler l’armoire de rue (Point de mutualisation), soit « malhonnêtes » car ça prend du temps pour le faire (contacter le service qui indiquera la bonne position) et qu’ils préfèrent assurer le plus de RDV (payés au RDV).
Je vous suggère d’appeler Free Fibre infrastructure au 1033, pour voir si c’est vraiment un problème d’infrastructure au PM. Si ce n’est pas ça, vous aurez rapidement un autre RDV technicien.
Possible, ici je suis dans les premiers du village à faire l'installation, les autres personnes ont le même soucis, connu par Free, le technicien disait que Free commence a câbler les maisons mais n'ont pas fait le "raccordement dans l'armoire" du village.
Citation:
La V6 propose un débit Fibre optique partagé jusqu’à 1 Gbps, ce qui est suffisant pour la majorité des usages. Contre 5 Gbps partagé pour la Pop (dont 1 port 2,5 Gbits/s, 500Mbps en Wifi etc), qu’il faudra trouver l’usage... D’autant que la machine doit avoir une carte réseau multi gigabit pour bénéficier des 2,5 Gbits/s, bien qu’il y a des solutions pour 40€.
Oui j'ai hésité, mais le Player et la télécommande commencent un peu a fatiguer depuis 2010 et surtout la prise Fibre est à l'autre bout de la maison, la Freebox serveur sera loin de tout, j'aurai eu besoin d'un Répéteur Wifi, c’était l'occasion
Busyspider, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 14:24 Sujet du message: Re: (Fibre) Migration (V6>Pop) faut-il rendre le boitier
Re: (Fibre) Migration (V6>Pop) faut-il rendre le boitier1313311589
deew a écrit:
En attendant j'ai commandé la Freebox Pop pour bien profiter de la Fibre et je dois rendre ma Freebox révolution en point relai, et je me demandais si je devais aussi rendre ce boitier noir que le technicien Fibre m'a installé la semaine dernière ?
abpfr a écrit:
Le boîtier ONU ne fait pas partie du colis de la Freebox.
Si Free vient de l'installer pour la Fibre, il ne faut pas le revoyer.
@abpfr , mais si il faut le renvoyer le boitier ONU, car il va migrer en Freebox Pop et la Freebox Pop n'a pas besoin de ce boitier ONU .
deew (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 14:30 Sujet du message:
9134085000
abpfr a écrit:
Le boîtier ONU ne fait pas partie du colis de la Freebox. Si Free vient de l'installer pour la Fibre, il ne faut pas le revoyer.
Tu as un second boîtier ?
Il ne devrait y en avoir qu'un, mais je ne renverrais pas l'éventuel second boÎtier avec la Freebox.
Il y a le boitier blanc mais celui-ci est fixé au mure, et le "boitier ONU" (une sorte d'adaptateur) que le technicien a installé la semaine dernière qui me faisait justement douter, à savoir si je l'ajoutais au colis ou pas.
il n’était pas à la base livré avec la Freebox qui date de 2010 et est branché sur la prise téléphonique depuis.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 14:48 Sujet du message:
8461078764
deew a écrit:
Citation:
Oui j'ai hésité, mais le Player et la télécommande commencent un peu a fatiguer depuis 2010 et surtout la prise Fibre est à l'autre bout de la maison, la Freebox serveur sera loin de tout, j'aurai eu besoin d'un Répéteur Wifi, c’était l'occasion
Free remplace gratuitement les appareils défectueux, sur constat auprès du service technique au 3244.
Le choix de la Pop fait sens pour son répéteur Wifi. Bien que Free indiqua aussi une disponible avec la V6 à partir de la rentrée. Il y a aussi des solutions pour 50/80€. Par contre la migration vers la Pop cause des limitations d’usages par rapport à la V6:
- enregistrement (hors Cloud) de certaines chaînes protégées est non-lisible sur Player Pop
- enregistrement sur Cloud non-accessible hors Player Pop
- disque dur non inclus
- pas d’accès à Canal+/décalé/chaînes adultes sur OQEE, mais disponible sur MyCanal
Ainsi que d’autres éléments, et quelques bugs qui ont des solutions pour certains. Bien que certains retours n’ont pas de bug, et s’accommodent de la différence d’usage. Dans tous les cas, vous avez un droit de rétractation...
deew (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 17:16 Sujet du message:
9134085000
hey ben ça en fait des choses en moins
j'avais déjà en partie peser le pour et le contre. TV je n'utilise pas énormément (plutôt netfix sur la TV), tant qu'on arrive à faire pause sur certain programme. FemtoCell, je n'ai pas. Tel fixe, je n'ai pas.
En fait étonnement le truc qui me manquera le plus je pense: la prise USB qui me permettais de partager ma vieille imprimante sur le réseau
et si il y a des bug, mais bon, plus à la chance
Mais la, le Wifi est déjà un peu pourri chez moi alors que la box est au milieu de la maison et le Player vieux de 10 ans commence vraiment a fatiguer
Enfin on verra, colis reçu je fais l’échange demain
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 0:44 Sujet du message:
8461078764
deew a écrit:
En fait étonnement le truc qui me manquera le plus je pense: la prise USB qui me permettais de partager ma vieille imprimante sur le réseau
Le Serveur POP3 a bien une entrée USB.
deew a écrit:
Mais la, le Wifi est déjà un peu pourri chez moi alors que la box est au milieu de la maison et le Player vieux de 10 ans commence vraiment a fatiguer
Enfin on verra, colis reçu je fais l’échange demain
Si votre serveur V6 date d’il y a 10ans alors vous n’êtes qu’en Wifi N, lequel n’est pas terrible sur la V6... L’échange de serveur V6 pour causes techniques (Blu-ray, déconnexions Wifi/Internet intempestives, affichage led dégradé etc) permet d’en récupérer un en Wifi bi-bande AC, plus performant.
Sinon vous avez de bons routeur Wifi/point d’accès pour 50/80€, pour améliorer la couverture/qualité Wifi de la V6..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum