Waterfall (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 11:59 Sujet du message: (Fibre) Quel est le délais d'activation pour la ligne ?
(Fibre) Quel est le délais d'activation pour la ligne ?177070162357
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement pour une box 4K le 24 septembre et j'en suis toujours à l'étape 1, quand je vois qu'il y a 6 étapes je me dis que j'aurai Internet l'an prochain..
J'ai appelé Free le vendredi 2 octobre pour savoir si c'était normal, on m'a dit non, le monsieur était très compréhensif a revu mon dossier dans son intégralité, a vu que la pose de la Fibre dans mon quartier s'est faite par orange. Il m'a demandé mon numéro inscrit sur la prise PTO et a dit qu'il fallait plus qu'une demande auprès d'Orange pour avoir la ligne Fibre et que tout serait bon. Il m'a dit qu'un technicien allait m'appeler début de semaine prochaine (donc celle-ci, soit au plus tard mardi 6 il m'a précisé). Or nous sommes samedi et toujours rien.
J'ai donc rappelé avant-hier soir et un gars bien moins sympathique qui m'a juste dit "faut patienter"
Alors oui je veux bien patienter mais toujours au même stade depuis 2 semaines obligé de squatter un Wifi pour suivre mes cours en ligne (sympa en temps de crise de pas avoir Internet)
Est-ce normal que ça prenne tant de temps ? Et qu'on puisse pas me donner un RDV dès maintenant ? S'ils donnaient la date de la prochaine disponibilité on saurait à quoi s'attendre or là on se sent juste oublié, très étrange ce fonctionnement. A croire qu'ils ne veulent pas de nouveaux clients.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 13:04 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
En principe vous avez une RDV dans un délai minimum de 10/14 jours, à partir de la souscription. Il y a vraisemblablement un problème dans le suivi de votre souscription, car Free Fibre Optique n’a pas validé (étape 3) votre souscription. Vous pourrez avoir des informations, voir un RDV technicien, auprès de Free Fibre Infrastructure au 1033.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:11 Sujet du message:
8461078764
Waterfall a écrit:
1033 ? Quand j'avais appelé ce numéro on m'avait dit de contacter le 3244 plutôt.
QUe devrais-je dire si l'étape 3 n'est pas validée ? On me dit juste que le RDV n'est pas pris donc attendre, or c'est un autre souci selon vous ?
La prise de RDV câblage Fibre valide l’étape 3 du suivi de commande. Le 1033 peut vous en donner un, s’il n’y a pas un autre problème. Il faut donc le contacter, et signaler que vous n’avez pas de connexion Fibre optique. Demandez la raison...
Le délai commercial de raccordement peut aller jusqu’à 30 jours, d’après les CGA (art 10.1).
Waterfall (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2020, 20:28 Sujet du message:
177070162357
Alors il y a une anomalie à porpos de la Fibre dans la rue si j'ai bien compris, pas évident à comprendre ce qu'on a voulu me dire
Mais c'est Orange qui a fibré mon quartier et donc ils ont remonté l'info à orange mais encore faut-il que Free obtienne un retour.. Donc en attente pour un moment j'ai bien peur
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 0:40 Sujet du message:
8461078764
Dans ce genre de situation Free mandate l’opérateur d’infrastructure, lequel a un délai de 10 jours max pour agir, si c’est réalisable. Ça peut évidemment prendre plus de temps, mais Free indique un délai de câblage max de 30 jours ouvrés, à partir de la date de souscription. À défaut vous pourrez annuler le contrat. Voir vous rétracter avant ce délai, si vous avez eu les Freebox depuis moins de 14 jours.
Il faudrait en savoir plus sur la partie du réseau qui est problématique:
- Point de branchement optique
- point de mutualisation
- Noeud de Raccordement Optique
Et quel est exactement le problème, pour savoir si la souscription bloquera également auprès des concurrents.
Waterfall (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 22:42 Sujet du message:
177070162357
Toujours aucune news, 22è jour sans rien.
Je vais rappeler demain parce que ça devient un peu n'importe quoi, j'étais parti de Sosh parce que le service client était affreux, la série continue... Même si le souci n'est pas de la part de Free un état d'avancement serait pas mal
toto30100, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 18:53 Sujet du message:
220048199337
Waterfall a écrit:
Toujours aucune news, 22è jour sans rien.
Je vais rappeler demain parce que ça devient un peu n'importe quoi, j'étais parti de Sosh parce que le service client était affreux, la série continue... Même si le souci n'est pas de la part de Free un état d'avancement serait pas mal
Salut Warterfall,
Vu que c'est Orange qui à tiré la Fibre, regarde sur leurs carte si tu est toujours éligible en rentrant ton adresse complète.
Il m'est arriver la même chose en suivant cette carte.
Le 28 septembre 2020 éligible et le 02 octobre 2020 je ne l'était plus et en rentrant l'adresse il me marquait comme quoi il rencontrait un problème à mon adresse et que les équipes techniques sont mobilisés pour trouvé une solution.
Heureusement que je n'avais fait encore aucune démarche pour le passage à la Fibre.
Sur la copie d'écran ci-dessus les trois immeubles sont connectés au même boitier dans le sous-sol ou part les trois câbles sur les trois bâtiments.
Le problème est désormais résolu et à mis 15 jours tout pile.
Waterfall (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2020, 20:03 Sujet du message:
177070162357
Merci de ton témoignage alors en effet à mon adresse on ne m'indique pas d'offres Fibre
Petite précision: à mon adresse il y a 2 logements, le 14 bis de ma rue est "une grande maison" avec 2 étages mais bine 2 apparts distincts. Au dessus Fibre non installée mais au rez de chaussée dans mon appart le boitier PTO est bien présent.
Et donc il n'est pas reconnu lorsque j'indique 14 bis. Ayant discuté longtemps avec les équipes de Sosh mon numéro PTO est associé au 14 de ma rue et non 14 bis. Mais lors de l'inscription chez Free j'ai rentré le numéro PTO et au téléphone la 1ère fois j'ai redonné ce numéro au service technique.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 20:26 Sujet du message:
8461078764
Il faut signaler l’incohérence des données des cartes d’éligibilité Fibre (Free, Orange, ARCEP) auprès du forum de l’aduf. L’inscription nécessite un email Free/Laposte/msn, et indiquez en profil votre identifiant fbx.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum