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(Fibre) Accès à Github.com impossible depuis Free
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Gautier78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gautier78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 9:25    Sujet du message: (Fibre) Accès à Github.com impossible depuis Free (Fibre) Accès à Github.com impossible depuis Free 222939 201675
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvel utilisateur Free. Je viens de migrer de Orange à Free en FFTTH (NRO : 78361MAA). J'alais régulièrement chercher des sources sur github... Et là impossible d'y acceder. Appel à l'assistance : Ils ne trouvent pas de problèmes, et pourtant je reste persuadé qu'il y a un pb chez eux...

Explications :

Prenons Google.fr, un petit tracert dessus et :
Code:
Détermination de l’itinéraire vers Google.fr [216.58.213.131]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  Freebox [192.168.1.254]
  2     3 ms     2 ms     3 ms  194.149.164.54
  3     4 ms     3 ms     4 ms  194.149.166.62
  4     3 ms     3 ms     2 ms  72.14.211.26
  5     4 ms     3 ms     3 ms  108.170.245.1
  6     3 ms     3 ms     3 ms  66.249.94.105
  7     3 ms     3 ms     3 ms  par21s03-in-f131.1e100.net [216.58.213.131]

Nous voyons bien que ma Freebox renvois bien vers des hosts Free (194.149.164.54 & 194.149.166.62) avant de terminer le reste...

Je prends github et ...
Code:
Détermination de l’itinéraire vers github.com [140.82.121.4]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  Freebox [192.168.1.254]
  2     *        6 ms     3 ms  194.149.169.93
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
...

Là c'est donc le host Free (194.149.169.93) qui bloque...

Ce qui m'énerve, l'assistance me dit que c'est MON problème Rolling Eyes (5 PC testé, 2 smartphone et bien sur dès que je passe en 4G orange plus de soucis...

Z'avez des amis eu N3 chez Free ? Laughing

PI : IPv4 Full Stack, pas de reverse DNS, et essayé avec DNS Free & Google en 8.8.8.8.

Merci
 
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roro13300
Hobbit de L'Univers


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roro13300, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 10:05    Sujet du message: 83818 78034 Répondre en citant

Perso je suis chez Free depuis longtemps et je n'ai aucun problème pour aller à GITHUB

C:\Windows\system32>tracert www.github.com

Détermination de l’itinéraire vers github.com [140.82.121.4]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.1.254]
2 * 13 ms 13 ms 194.149.164.66
3 27 ms 27 ms 27 ms amsix-6k-1.routers.proxad.net [80.249.208.251]
4 27 ms 28 ms 27 ms 80.249.213.114
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 33 ms 33 ms 32 ms lb-140-82-121-4-fra.github.com [140.82.121.4]

Itinéraire déterminé.
 
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moustache31
Disciple de L'Univers


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moustache31, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 10:55    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonjour,

Pareil fait le même traceroute et je suis bien arrivé. Je suis en Fibre Free.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En xDSL, en tout cas, ça marche.
 
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JoePike
Chevalier de L'Univers


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JoePike, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 11:05    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

ça te le fait sur les 2 adresses ?

140.82.121.3 et .4 ?

T'as nettoyé ton etc/hosts ?
 
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Gautier78
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Hobbit de L'Univers


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Gautier78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 12:25    Sujet du message: 222939 201675
Répondre en citant

Je vais nettoyaer le fichier host, mais bon...
je vais aussi tacher de passer par un porxy et/ou un VPN...

Mais j'enrage sur la réponse Free Twisted Evil
 
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Fystrack
Geek de L'Univers


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Fystrack, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 12:32    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Change tes DNS dans la box vue ca passe par ton partage de co
Perso j utilise les 1.1.1.1
https://1.1.1.1/DNS/

Et si si idem regarde si c est pas l IP partagé qui t empêche l accès. Et demande une Full Stack

Cordialement
 
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Gautier78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gautier78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 12:32    Sujet du message: 222939 201675
Répondre en citant

Et bien sur, du boulot :

Détermination de l’itinéraire vers github.com [140.82.121.3]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.50.7
2 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1
3 2 ms 3 ms 3 ms 75abo1-NRO-1.NRO.gaoland.net [93.17.136.15]
4 4 ms 2 ms 2 ms 101.51.20.93.rev.SFR.net [93.20.51.101]
5 3 ms 6 ms 9 ms 186.244.5.109.rev.SFR.net [109.5.244.186]
6 4 ms 6 ms 3 ms 186.244.5.109.rev.SFR.net [109.5.244.186]
7 4 ms 6 ms 4 ms prs-b3-link.telia.net [62.115.154.22]
8 14 ms 15 ms 15 ms prs-bb3-link.telia.net [62.115.118.58]
9 14 ms 15 ms 16 ms ffm-bb1-link.telia.net [62.115.123.12]
10 14 ms 14 ms 23 ms ffm-b1-link.telia.net [62.115.120.199]
11 14 ms 13 ms 16 ms github-ic-350972-ffm-b1.c.telia.net [62.115.182.171]
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 13 ms 13 ms 13 ms lb-140-82-121-3-fra.github.com [140.82.121.3]

Je note :

J'ai essayé 5 devices dont un PC "from scratch) donc ce n'est pas un pb de host... Savez vous comment contacter le support par mail ?
 
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Gautier78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gautier78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 12:33    Sujet du message: 222939 201675
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Fystrack a écrit:
Change tes DNS dans la box vue ca passe par ton partage de co
Perso j utilise les 1.1.1.1
https://1.1.1.1/DNS/

Et si si idem regarde si c est pas l IP partagé qui t empêche l accès. Et demande une Full Stack.

J'ai déjà changé les DNS, ce n'est pas d'eux le pb.

Et j'ai déjà l'IP Full Stack (première chose demandée Wink
 
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JoePike
Chevalier de L'Univers


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JoePike, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 12:36    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

pas besoin de changer de DNS. tu mets simplement l'adress IP dans ton browser puisque tu connais les 2.  
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Gautier78
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Hobbit de L'Univers


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Gautier78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 12:50    Sujet du message: 222939 201675
Répondre en citant

JoePike a écrit:
pas besoin de changer de DNS. tu mets simplement l'adress IP dans ton browser puisque tu connais les 2

Oui effectivement, bête mais pas pensé. Cela n'empeche que si cela fonctionne, il y a un RÉEL problème chez Rodolphe Very Happy
 
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Dumii
Hobbit de L'Univers


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Dumii, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 13:20    Sujet du message: 222945 201681 Répondre en citant

EDIT: Le temps que j'écrive ce message, tout est redevenu à la normale d'un coup!
@Gautier78 tu peux vérifier de ton côté ?

Hello, même soucis de mon côté !
(ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, je galère depuis ce matin ...)

Impossible d'accéder à certains sites, dont github.com, support.blizzard.com, le VPN de mon boulot, etc.
Alors que plein d'autres sites fonctionnent.

Mon petit historique, des fois qu'il y ait un lien:
* j'ai échangé ma Freebox v5 (il était temps Very Happy) contre la Pop il y a un peu plus d'une semaine (tout marchait nickel).
* j'ai la Fibre depuis vendredi midi, vendredi après-midi je n'ai pas eu de soucis.
* ce WE je suis passé en IP fixe V4 full-stack (mais je n'ai pas essayé d'accéder à github ou autre, si ce n'est mon client Battle.net qui n'arrivait pas à se connecter, je n'ai pas insisté car pas le temps à ce moment).
* ce matin, je constate qu'il m'est impossible d'accéder à plusieurs sites.

J'ai eu l'assistance Free, qui me dit que c'est l'IP full-stack qui m'a été attribuée qui n'est probablement pas compatible avec ces services (alors là je n'ai jamais entendu cet argument ...).
Et qu'il est impossible de changer d'IP, et qu'ils n'ont pas d'autre solution à me proposer (si ce n'est d'essayer avec un VPN ...).

J'ai investigué (seul, puis avec l'assistance Free, puis avec l'aide d'un IT de mon boulot) ce matin.
Le DNS est OK (j'ai aussi essayé celui de Google, même résultat), car il trouve bien l'IP de github.com.
Voici mon trace route:
Citation:
Détermination de l’itinéraire vers github.com [140.82.121.3]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.1.254]
2 14 ms * 14 ms 194.149.164.62
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
...

Je commençais à désespérer, mais voir qu'on est au moins 2 avec ce problème en même temps, ce n'est probablement pas une coïncidence, et peut-être un argument pour relancer Free ...

Julien
 
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Gautier78
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Hobbit de L'Univers


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Gautier78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 13:42    Sujet du message: 222939 201675
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Dumii a écrit:
@Gautier78 tu peux vérifier de ton côté?

Demain promis, là je suis au taf
Dumii a écrit:
J'ai eu l'assistance Free, qui me dit que c'est l'IP full-stack qui m'a été attribuée qui n'est probablement pas compatible avec ces services (alors là je n'ai jamais entendu cet argument ...).
Et qu'il est impossible de changer d'IP, et qu'ils n'ont pas d'autre solution à me proposer (si ce n'est d'essayer avec un VPN ...).

Laughing, moi ils m'ont répondu qu'en prenant mon IP de ma box, cela fonctionnait.....

Très decu du support pour la peine

Oui il est possible que certaines IP soient "blaclistéeé, c'est d'ailleur sur cette piste que j'allais regardé.

Mais c'est plus souvent en SMTP (https://whatismyipaddress.com/blacklist-check)
 
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JoePike
Chevalier de L'Univers


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JoePike, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 14:09    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Gautier78 a écrit:
Demain promis, là je suis au taf

Du temps ou je travaillais ... j'utilisais le VPN de la Freebox pour pouvoir tester ma Fibre à partir de mon taf
ça gagnait du temps Very Happy

PS: quand j'ai testé tout à l'heure et que ça marchait chez moi, je ne passais pas par l'adresse Ripe/Proxad que tu utilisais
(194.149.169.93) donc il y a de grandes chances que leurs tables de routage la bas étaient au tapi.
 
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Fystrack
Geek de L'Univers


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Fystrack, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 15:05    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Laughing, moi ils m'ont répondu qu'en prenant mon IP de ma box, cela fonctionnait.....

La phrase est très maladroite, mais oui un Free helper par son logiciel lors des problème de navigation. Peut faires des test de navigation depuis la box du client qu il a en ligne.

Cdt
 
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