Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
souci reception chaines TNT (encore un..)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
coldcutt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

coldcutt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2008, 19:38    Sujet du message: souci reception chaines TNT (encore un..) souci reception chaines TNT (encore un..) 9576 8564
Répondre en citant

h'llo la communauté engagée,

bon voilà je vais pas être le premier topic là dessus,
mais j'aimerai avoir votre avis sur mes ptis soucis de réception des chaines TNT.

J'ai une HD V5, je suis dans un immeuble en banlieue sud de paris.Je suis à jour niveau firware.

Il ya qq semaines lorsque j'effectuais un scan j'obtenais une quinzaine de chaines TNT seulement (ttes les hertziennes sauf TF1, et pas France 4 par ex..).
Situation déjà un peu galère,
mais depuis l'arrivée des new chaines idf, je n'ai plus que 10 chaines après mise à jour et new scan (exit TF1 et m6 cette fois, et pas de traces des chaines idf..).

Savez vous d'où peut venir le problème (immeuble pré-câblé?), comment le résoudre (debridage sur la prise antenne ?), ou du moins avoir une tentative d'explication à cette logique qui me dépasse un poil ?!

Tanks!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 1:18    Sujet du message: Re: souci reception chaines TNT (encore un..) Re: souci reception chaines TNT (encore un..) 3180 2934 Répondre en citant

Ton câble/prises antenne sont de bonne qualité ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

coldcutt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

coldcutt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 18:09    Sujet du message: Re: souci reception chaines TNT (encore un..) Re: souci reception chaines TNT (encore un..) 9576 8564
Répondre en citant

tozmani a écrit:
Ton câble/prises antenne sont de bonne qualité ?

a priori oui, puisque immeuble relativement neuf; la prise parait nickel (enfin exterieurement..tu penses qu'il faut que je mette le nez dedans?) et câble de bonne gamme acheté à la fnac (par contre les 2 autres câbles reliant box à magnéTo et magnéTo à TV eux sont plus cheap mais bon ils ne jouent pas eux sur la reception normalement?)

Merci pour ta rep, dommage que tu sois le seul.. j'aurais ptetre dû mettre un pseudo + feminin Rolling Eyes Laughing

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 1:47    Sujet du message: Re: souci reception chaines TNT (encore un..) Re: souci reception chaines TNT (encore un..) 3180 2934 Répondre en citant

coldcutt a écrit:
(par contre les 2 autres câbles reliant box à magnéTo et magnéTo à TV eux sont plus cheap mais bon ils ne jouent pas eux sur la reception normalement?)

Heu, tu m'excuses mais je ne vois pas l'intéret de ces 2 autres câbles...
Il faut juste brancher le câble antenne sur l'entrée Tuner TNT de la Freebox HD.
Pas besoin de brancher un câble sur sortie antenne. La sortie (l'image) passe par la péritel Wink

Mais comme tu parles d'immeuble, ton signal est bien Hertzien, il y a une antenne sur le toit ? t'es pas cablé par hasard?

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 11:38    Sujet du message: TNT TNT 9614 8593 Répondre en citant

Ton immeuble est-il pré-cablé ?

loupio

wazir
Hobbit de L'Univers

12 points

wazir, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 13:18    Sujet du message: ré TNT ré TNT 6545 5854 Répondre en citant

Bonjour et Merci de t'intéresser à mon cas.
J'habite dans une maison

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 1:19    Sujet du message: Re: ré TNT Re: ré TNT 3180 2934 Répondre en citant

wazir a écrit:
J'habite dans une maison

Wink
j'ai peur de ne pas comprendre ?!?!
Tu peux détailler un peu plus wazir... quel cas ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 1:31    Sujet du message: Re: ré TNT Re: ré TNT 3309 3064 Répondre en citant

tozmani a écrit:
wazir a écrit:
J'habite dans une maison

Wink
j'ai peur de ne pas comprendre ?!?!
Tu peux détailler un peu plus wazir... quel cas ?

Laughing****Modération******

Wazir: je crois que tu t'es encore égaré dans le forum!!
fais tes réponses sur ton topic!!!
là, je ne peux pas déplacer ton message, mais dès que tu auras corrigé, on pourra le supprimer, ainsi que celui de Tozmani et le mien, qui n'ont rien à faire ici!!

coldcutt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

coldcutt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 14:49    Sujet du message: Re: souci reception chaines TNT (encore un..) Re: souci reception chaines TNT (encore un..) 9576 8564
Répondre en citant

tozmani a écrit:

Heu, tu m'excuses mais je ne vois pas l'intéret de ces 2 autres câbles...
Il faut juste brancher le câble antenne sur l'entrée Tuner TNT de la Freebox HD.
Pas besoin de brancher un câble sur sortie antenne. La sortie (l'image) passe par la péritel Wink

Mais comme tu parles d'immeuble, ton signal est bien Hertzien, il y a une antenne sur le toit ? t'es pas cablé par hasard?

pour pour les 2 autres câbles je suis dans la config comme citée ici:
[quote="visaster"]
Citation:

Le bon branchement sera selon moi :

Pour la partie antenne télévision (câble rond et blanc) :
- un premier câble d'antenne qui va aller de ta prise murale d'antenne jusqu'à la Freebox HD, sur le connecteur "entrée antenne"
- un deuxième câble d'antenne (non fourni par Free, à te procurer par ailleurs), que tu vas brancher entre la "sortie antenne" de la Freebox HD, et l'entrée antenne de ton téléviseur.
- éventuellement (je ne sais pas si c'est ton cas) tu peux également mettre le magnétoscope dans la boucle : à ce moment là tu devra utiliser 3 cordons d'antenne : le premier entre la prise murale et l'entrée antenne de la Freebox HD, le deuxième entre la sortie antenne de la Freebox HD et l'entrée antenne du magnétoscope, et le troisième entre la sortie antenne du magnetoscope et l'entrée antenne du téléviseur.

pour l'immeuble je dirais que oui, il doit être câblé Numericable, mais comment en être absolument sur ??
la prise antenne murale a 2 sorties antennes. Quand je branche l'antenne et que je fais un scan sr la FB j'ai:
-ds l'une, les chaines hertziennes (sauf TF1 depuis toujours et m6 depuis 1 semaine ) et aucunes chaines TNT.
-ds l'autre, les chaines hertziennes (sauf TF1 et m6 toujours) et une grande partie des chaines TNT.

Comprends pas trop le bizness et surtout pourquoi TF1 et m6 sont toujours absentes!?

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mar 01 Avr 2008, 0:52    Sujet du message: Re: souci reception chaines TNT (encore un..) Re: souci reception chaines TNT (encore un..) 3180 2934 Répondre en citant

Afin de résoudre ton probleme il faut éliminer le maximum d'éléments extérieurs.
C'est à dire:
1-vérifier l'installation des Freebox (rien au dessus ni en dessous) et branchés sur une seule prise et pas de multiprise.
Débrancher tous les accessoires electriques inutile pour l'essai (chaine, lecteur dvd, chargeur de tel, belle mère...)
2-Essais avec un seul câble antenne
3-Freebox ADSL et hd reliés avec un câble Ethernet (jaune).

Un amplificateur d'onde peut être une bonne solution parfois.

Un jour j'ai branché une Freebox HD sur un cabla antenne Numéricable et j'ai vu un petit arc électrique au moment du branchement ?!?!
Du coup je l'ai débranché pour toujours.
Tu peux toujours ouvrir ta prise antenne et ragarder si les fils sont bien installés.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: