Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Player bloqué au démarrage
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
opop2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

opop2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2020, 21:07    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Player bloqué au démarrage [Résolu] (Mini 4K) Player bloqué au démarrage 53242 48043
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Mini 4K, j'ai bien Internet, mais le soucis avec le décodeur TV il est bloqué a l'étape Android aucune touches le débloque.

j'ai essayé sur les Freeplug la solution sans Ethernet et avec Ethernet rien ni fait.

Les 2 boitiers sont distant de 4/5 mètres.

Le voyant du Freeplug de la box est rouge et celui du décodeur vert

Une solutions ?

Cdt

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers

174 points

montella1959, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 21:56    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

Si le Player Mini 4K est bloqué, il faut le réinitialiser...

1- Débrancher l'alimentation
2- Appuyer sur le bouton en façade

3- Sans relâcher le bouton, rebrancher l'alim
4- Attendre le message "aucune commande" sur l'écran TV puis relâcher le bouton et appuyer 1 fois sur le bouton, un menu apparait

5- Choisir "réinitialisation d'usine" en appuyant rapidement sur le bouton et valider en appuyant longuement sur le bouton
6- Choisir "Yes" avec la même méthode ( une remise à zéro du Player va s'effectuer puis choisir "redémarrer" avec la même méthode

7- Attendre le redémarrage

Si après cette manipulation, le Player bloque sur "Android" il a un défaut et il faudra appeler le service technique

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 23:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Brancher un câble Ethernet direct entre les 2 boîtiers pour que la mise à jour se fasse correctement et voir dans Freebox OS la qualité de la liaison des Freeplugs.

Réappairer les Freeplugs et vérifier si ils sont bien dans le même circuit. En pratique, les Freeplugs doivent être dans le même circuit électrique et branché directement sur une prise murale et si possible pas sur une multiprise avec d'autres appareils.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 8:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Fortement conseillé : pour la 1ère installation de relier le Server et le Player en câble Ethernet direct. Sans le CPL donc (sans le Courant Porteur en Ligne)

Exemple ici avec le CPL désactivé sur les Freeplug . Ne pas tenir compte de l'accès Fibre, mais juste des branchements Câble Ethernet

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#fbx_4k_zmd_rj45

montella1959
Disciple de L'Univers

174 points

montella1959, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 12:28    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Le Player ayant déjà été testé en RJ45 et bloque sur "Android", ce n'est donc pas un problème de liaison... La "réinit" a été faite ou pas?

Par expérience professionnelle, le Player, connecté ou pas, passe l'étape "Android" pour arriver à la synchro de la telco, après tout, c'est "Mini 4K", j'en ai vu de toutes les couleurs avec...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 14:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

montella1959 a écrit:
Le Player ayant déjà été testé en RJ45 et bloque sur "Android", ce n'est donc pas un problème de liaison...

opop2 n'a pas précisé avoir utilisé un câble direct, ni d'ailleurs tenté le Wifi Rolling Eyes

Comme un des Freeplugs est en rouge, ça me paraît normal que la liaison ne passe pas.

opop2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

opop2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 16:05    Sujet du message: 53242 48043
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appelé Free est c'est la télécommande qui n'était pas associée avec le décodeur.

Manip: retirer une pile,puis appuyer sur la touche muet et en même temps remettre la pile.

Voila çà marche.

Merci pour votre aide.

Cdt

montella1959
Disciple de L'Univers

174 points

montella1959, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 21:13    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

abpfr a écrit:
montella1959 a écrit:
Le Player ayant déjà été testé en RJ45 et bloque sur "Android", ce n'est donc pas un problème de liaison...

opop2 n'a pas précisé avoir utilisé un câble direct, ni d'ailleurs tenté le Wifi Rolling Eyes

Comme un des Freeplugs est en rouge, ça me paraît normal que la liaison ne passe pas.

"opop2"

"j'ai essayé sur les Freeplug la solution sans Ethernet et avec Ethernet rien ni fait."
Cela me semble donc avoir été testé en RJ45...

Le symptôme "bloqué sur Android" n'est pas le même que "bloqué sur l'association telco"...

LE principal, c'est que ça fonctionne...

opop2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

opop2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2020, 8:50    Sujet du message: decodeur Mini 4K bloqué decodeur Mini 4K bloqué 53242 48043
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas terminé, ce matin la télécommande fait des caprices je n'arrive pas a naviguer dans les paramètres pour changer la,clé Wifi.

J'ai pourtant refait l'association de la télécommande.

La LED du décodeur n'est pas allumé ? alors question: je suis en Wifi mon décodeur est distant de 4/5 mètres du Server et les fiches ethertet des Freeplugs ne sont pas raccordés faut-il le faire ?

Cdt

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Oct 2020, 10:46    Sujet du message: Re: decodeur Mini 4K bloqué Re: decodeur Mini 4K bloqué 13133 11589 Répondre en citant

opop2 a écrit:
je suis en Wifi mon décodeur est distant de 4/5 mètres du Server et les fiches ethertet des Freeplugs ne sont pas raccordés faut-il le faire ?

Bonjour

4-5 Mètres ? tire un câble Ethernet entre les 2 boitiers Server <> Player pour relier tes 2 appareils, tu évitera bien des soucis

opop2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

opop2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 11:00    Sujet du message: 53242 48043
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rapproché les 2 appareils et branché en Ethernet ça fonctionne bien, par contre au niveau esthétique c'est pas top la tripotée de fils.

Alors une question qui me viens: j'ai un tp-link re305 ac 1200 avec un port Ethernet ça pourrais aidé pour le Wifi du mini Player ?

Cdt

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 13:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu peux toujours essayer mais le Wifi ac n'appotera rien : le Player est en Wifi n Rolling Eyes

Si tu ne veux pas tirer un câble Ethernet direct, essaie au moins de comprendre pouquoi la connexion par Freeplugs ne passe pas : ce serait toujours mieux que le Wifi.

opop2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

opop2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 16:04    Sujet du message: 53242 48043
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peu pas tirer un câble Ethernet visuellement disgracieux.

Maintenant je fais comment pour savoir pourquoi la connexion par Freeplug ne fonctionne pas ( tu ma dis que la longueur est trop importante) il peu y avoir autre problèmes ?

Cdt

Kokalight
Hobbit de L'Univers

83 points

Kokalight, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 16:20    Sujet du message: 219663 199027 Répondre en citant

...

Dernière édition par Kokalight le Mar 24 Nov 2020, 12:50; édité 1 fois 
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 21:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs
tu as des informations sur la qualité de la connexion entre les 2 Freeplugs.
Branche les 2 Freeplugs seuls sur une multiprise et appaire-les
Une fois OK, regarde ce qu'indique Freeox OS
Ensuite rebranche le Freeplug du Player à sa place et vérifie la liaison dans Freebox OS.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: