Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS: problème de débit en Fibre suite à la maj 4.2.5

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Herge95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Herge95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 17:02    Sujet du message: FBX OS: problème de débit en Fibre suite à la maj 4.2.5 FBX OS: problème de débit en Fibre suite à la maj 4.2.5 25987 22673
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais lu sur des forums que la Maj 4.2.5 de la Freebox Server avait engendré des soucis de débits chez certains et j'avais donc décidé d'attendre un peu la suite des événements avant de la lancer. Mais comme une vieille bourrique que je suis (et le terme est juste !) je viens de le faire et du coup ça a effectivement dégringolé...

Les tests Nperf m'indiquent 57,56 Mb/s en Down et 52,78 Mb/s en UP. Autant que je me souvienne (parce que forcément je ne les ai pas faits avant la màj !) ça tournait autour de 250 Mb/s voire plus...

Je n'ai trouvé de solution à ce problème nulle part, alors si un de vous en a une je suis preneur.

Pour info je suis connecté avec la Fibre.

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 0:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur quel appareil as tu fais le test ? Compositions de l'appareil ?

Quel Speedtest et sur quel serveur de Speedtest tu as testé ? Depuis navigateur ou programme/app ?

Comment as tu fais le test (RJ45 ou Wifi) ?

Quel est le code postal de là où est ton abo ?

Quel type de connexion Internet as tu ? Vdsl ou Fibre ?

As tu essayé de redémarrer la box après ?

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 8:47    Sujet du message: Re: Problème de débit suite maj 4.2.5 Re: Problème de débit suite maj 4.2.5 3458 3206 Répondre en citant

La 4.2.5 n'a absolument rien modifié au niveau des débits. Votre soucis (si soucis il y a) ne vient pas de là.  
Herge95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Herge95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 10:41    Sujet du message: 25987 22673
Répondre en citant

Merci de vos réponses mais bizarrement ce matin tout parait normal et je n'ai rien fait de spécial. J'ai 442,7 Mb/s en Down et 275,1 en UP...

Pour info j'ai fait le test sur nperf.com/fr ainsi que le Speedtest de 60millions.

Donc désolé d'avoir posté finalement pour rien mais Merci encore...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: