Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€: consommation erronée et blocage du compte
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
forhum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

forhum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 16:09    Sujet du message: Forfait 2€: consommation erronée et blocage du compte Forfait 2€: consommation erronée et blocage du compte 158806 146060
Répondre en citant

Bonjour,

Free Mobile indique une consommation en cours erronée et bloque le compte pour régularisation. La consommation en cours fait état de 3 appels de 2h0s précisément, ce qui a peu de chances de se produire (c'est comme les chauve-souris enragées qui prendraient l'ascenseur). L'un de ces appels est le 29 septembre à 17:44:45 et un autre le même jour à 17:45:16. Entre ces deux appels il n'y a eu que 31 secondes, pas deux heures. Chacun est facturé 6 euros. Le troisième appel est le 12 octobre vers un numéro 06, là encore facturé 6 euros.

Et dans la réalité il n'y a pas eu d'appel qui ait duré deux heures. J'ai pensé que l'un des numéros était peut-être payant, mais le 28 septembre, un appel de (soi-disant) 1h59m59s vers le premier numéro de 2H a été facturé 0,05 euros.

Et parmi tous les appels, il y a 3 appels vers la messagerie vocale de 19m59s chacun; c'est trop précis pour pouvoir être exact. D'où ma formulation de consommation erronée. Un appel au 3244 et on me demande de suivre la procédure dissuasive suivante: faire une copie d'écran et envoyer une réclamation par courrier postal. Cela me prendra au mieux 1 heure et j'aurai peut-être une réponse dans 2 semaines mais le compte abonné est bloqué pendant ce temps-là.

Au passage, félicitations à Free Mobile pour les complications supplémentaires innovantes mises en place pour "régler les problèmes" des clients. Il est vrai que le courrier postal permet d'apporter une réponse innovante et rapide à ce type de problème, surtout en période de pandémie...

Si un technicien de Free Mobile aperçoit ce message, je lui demande bien sûr d'excuser mon ironie, et je lui serais surtout reconnaissant s'il pouvait me contacter en MP pour que je puisse lui donner le numéro d'abonné de la ligne afin de régler ce problème plus simplement.

Merci

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 16:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Même s'il y a des Corp Free ici, c'est pas souvent et universfreebox.com n'est pas Free. Tu auras plus de chance sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net.

Dans ton espace client tu peux aussi régler els options comme le blocage hors forfait etc...

forhum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

forhum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 16:56    Sujet du message: 158806 146060
Répondre en citant

Merci c'est posté sur l'ADUF.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 17:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mets un lien vers te à demande sur l'ADUF et réciproquement pour un meilleur suivi

forhum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

forhum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 17:29    Sujet du message: 158806 146060
Répondre en citant

Aussi posté sur l'ADUF: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288655

Merci

msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 9:18    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Le hors forfait chez Free , c'est de 0,05€ la minute , soit 60min à 3€ et donc 120min à 6€ .
Le blocage sur le forfait 2€ se fait à partir de 10€ de hors forfait .

Il faut tenir compte de la chronologie des appels et de la date de facturation , qui n'est pas forcément en début du mois , mais au jour de l'ouverture de la ligne .

Il arrive parfois que certains téléphones se mettent à appeler tout seul (défaut de détection du pavé tactile et menu du téléphone laissé sur le journal des appels entrants ou le carnet d'appel lors de la mise en veille) .
Toujours s'assurer d'un retour sur la fenêtre d'accueil avant la mise en veille et que l'écran s'éteigne bien (activation du verrouillage écran) .

Il m'est arrivé de recevoir un appel du frèro pendant qu'il courrait après un sanglier dans une battue . Bien entendu qu'il ne m'avait pas appelé pour m'annoncer la chose , en pleine course , tout en tenant son fusil à deux mains .
Seule explication : Il a sûrement passé un appel avant et a ranger son téléphone à la hâte .

Dernière édition par msg le Ven 16 Oct 2020, 9:26; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 9:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

pour le téléphone appelant tout seul. Un collègue a connu ça sur un LG il y a 10 ans. Une horreur... Et avec les téléphones bien plus compliqués et les bugs de nos jours, ça peut être une explication...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 10:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut aussi ne pas autoriser tout ce que demande les App !

Si mon tel essaie d'appeler, je fais pooooooooool et plus rien !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et il est cassé alors ? Mr. Green  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 11:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nan coque en métal + blocage de tout appel entrant + sortant sur espace client + aucune app n'a d'autorisation d'appeler ou d'envoyer des SMS (sauf l'app de SMS)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 12:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Parano Inside © !

Ça me rappelle sur la machine du Net, tout est bloqué sans mon autorisation !!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 16:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Disons que pour les appels, ça ne me sert strictement à rien dans mon cas, tout comme sur la v6, malgré le illimité. Donc pour éviter d'être emm.... Pour rien, c'est désactivé sur l'espace client et pas de combiné sur v6.

Pourquoi une app, autre que app téléphone, aurait besoin de passer un appel ?

Pourquoi une app de zik pourrait avoir besoin de GPS ?

Pourquoi une app de jeu aurait besoin de la caméra... ?

Donner des autorisations oui mais uniquement si et seulement si nécessaire, indispensable, obligatoire pour utiliser et que c justifié.

Une app qui active tout ou s'en sert sans demander, et à l'insu de l'utilisateur (j'avais eu le cas de l'app leroy merlin, peu après l'installation, j'ai vu le message Android comme quoi les droits n'étaient pas donné pour la fonction... Et c'était parce que je bloque accès à caméra et micro via une app et ke leroy merlin voulait utiliser la caméra. G désinstaller + signalement par comm et à Google + mail salé à leroy merlin + copie à cnil car il n'y avait aucune demande et en plus aucune utilité ! Depuis leroy merlin a réagit et corrigé mais comme quoi...)

Et puis si on connaît pas vraiment une app ou après une maj...

Mieux vaut être prudent, réactiver après si vraiment besoin de quelque chose que trop et mettre en péril ses données perso car on sait pas où ça peut aller ni qui a accès à quoi, où...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 16:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et pour la coque en métal c parce que c plus protecteur (avec le verre trempé sur l'écran), même si bcp plus lourd, mais moins je sais que j'ai ou pas oublié le tel et s'il tombe, je m'en fais pas ! Je mais toujours frayeur pour côté écran tout de même vu la taille de l'écran.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

T'embête pas !! La question est simple: "pourquoi avoir un téléphone ?" !  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 16:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour jouer au snake bien sur... Ha non je n'ai plus de 3310 !

Réponse : pour SMS, MMS, net, app, jeux... tout sauf téléphoner, je laisse ça à E.T. !

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: