Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) UPnP / Caméra et ports: plus d'accès en WAN
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
SenseniX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 31
 
31 points

SenseniX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 18:08    Sujet du message: (FBX Pop) UPnP / Caméra et ports: plus d'accès en WAN (FBX Pop) UPnP / Caméra et ports: plus d'accès en WAN 78570 73099
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis mon passage à la Freebox Pop, en plus des autres problèmes, je n'arrive plus à me connecter à ma caméra via le WAN (Réseau externe).

Je vous explique mon branchement :
Ma Freebox Pop (comme ma révolution avant) est branché en LAN à un routeur.
Ma caméra est connecté à ce routeur en Wifi.

En local, connecté au routeur j'accède à ma caméra via l'application du constructeur de la cam (Foscam).
En revanche en externe via mon IP de Freebox externe et avec le port adéquat mon appli me dit qu'il faut activer l'UPnP sur ma box.

Connaissez-vous un moyen de régler ce problème SVP ?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 19:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être !

Il faut faire quelques vérif. avant

Si tu vas sur mafreebox.freebox.fr , état de la Freebox, onglet etat Internet, à côté de la ligne IPv4, tu as ton adresse op par ex 10.12.13 et après une parenthèse avec des chiffres. Si tu as entre 0 et 16383 en général c'est simple et tu dois pouvoir accéder à ta caméra sans pb.

Si tu as après 16383,là ça peut être un souci de plage de port Internet hors de la plage de ta caméra.

En effet, lors de fibrage ou passage dans certains cas en IPv6, ce n'est plus 1 adresse IP par abonné mais 1 adresse IP pour jusqu'à 4 abonnés et pour cela, il n'y a par défaut pas tous les ports possibles mais une plage de ports. Si on a de la chance et qu'on est le 1er,c'est top, mais si on est sur la 2eme ou pire les 3 ou 4eme plage, là c'est plus compliqué.

Donc à vérifier si c'est ce souci de plage ou pas. Si oui et uniquement oui, tu peux aller sur ton espace client et demander une adresse op '' Full Stack '' qui te permet d'avoir pour toi tout seul toute la plage IP de 0 à la fin. Ça a des avantages et des inconvénients comme hadopi par ex ou le fait de plus pouvoir revenir en arrière après.

Si tu as la 1ere plage que j'ai expliqué, ça peut être juste un souci de redirection de ports. Il faut voir dans la notice ou les paramètres de la caméra quels ports entrants et sortants elle utilise et sous quel protocole. Après, dans mafreebox.freebox.fr, paramètres de la Freebox, avancé, tu as redirection de ports. Faudra créer 1 redirection par sens.

Il pourra ou non être nécessaire de faire une DMZ en cliquant sur le bouton mais si tu peux éviter, évite.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox