Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation suite à un déménagement non raccordé à la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
sbisbilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14
 
17 points

sbisbilo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:42    Sujet du message: Résiliation suite à un déménagement non raccordé à la Fibre Résiliation suite à un déménagement non raccordé à la Fibre 53395 48189
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité, j'ai fait une recherche sans succès.

Je suis actuellement client Free Fibre et je vais prochainement déménager mais malheureusement la Fibre n'est pas disponible dans ce futur logement et en plus c'est dans un immeuble neuf donc pas de ligne FT.

On m'a dit et je l'ai lu sur des sites que je pouvais résilier sans frais car Free ne pouvait pas me proposer le même niveau de service. J'ai donc appelé Free hier soir qui m'a assuré que c'était faux, que je vais devoir m'acquitter des frais de 49 euros. J'ai demandé un geste commercial étant un client fidèle concernant la création de ligne dans le nouveau logement j'ai essuyé un refus. Pouvez-vous s'il vous plaît me confirmer ou non les dires du conseiller ?

Je vous remercie par avance.

Sylv1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 11:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

vous pouvez obtenir une résiliation sans frais dans le cas où accéder à Internet avec Free sur votre nouveau lieu de résidence est impossible.

Par exemple, dans un immeuble neuf où le cuivre est absent et que Free est aussi absent, ce qui est actuellement le cas.

Sinon, si vous pouvez accéder à Internet non pas avec de la Fibre optique mais du cuivre, vous ne pouvez pas résilier sans frais.

Mais qu'importe, souscrivez une offre Fibre chez un opérateur la proposant, vous serez remboursé des faux frais de résiliation, même si vous avez bien le droit à une résiliation sans frais. Il vous faudra batailler pour obtenir satisfaction. C'est anormal mais payez-les et allez voir ailleurs, ils vous seront remboursés sur envoi de la facture.

Cordialement.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbisbilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14
 
17 points

sbisbilo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 11:53    Sujet du message: 53395 48189
Répondre en citant

Merci pour votre réponse UserFBX, il n'y a malheureusement pas la Fibre non plus quelque soit l'opérateur, un jour peut-être, l'immeuble d'à côté est raccordé !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 12:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La résiliation sans frais, dans ce cas, nécessite que vous laisser Free exécuter le déménagement. Lequel se verra impossible (si aucune ligne cuivre), et Free vous communiquera cette impossibilité. Dès lors vous pourrez adresser une résiliation sans frais, pour impossibilité de raccordement.

Ça ne vous empêche en rien, de souscrire en parallèle auprès d’un opérateur proposant la Fibre optique. Sauf que vous ne pourrez pas récupérer votre numéro fixe (lié au contrat Freebox), avant que Free indique l’impossibilité de raccordement.

Édit: en faite aucun opérateur ne propose la Fibre, donc vous passerez forcément en xDSL, même sans ligne cuivre. Vous ne pouvez pas prétendre à la résiliation sans frais, car Free pourra vous raccorder xDSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbisbilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14
 
17 points

sbisbilo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 13:05    Sujet du message: 53395 48189
Répondre en citant

Merci pour votre retour, donc dans tous les cas je devrais payer soit une résiliation soit une création de ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 13:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Édit: en faite aucun opérateur ne propose la Fibre, donc vous passerez forcément en xDSL, même sans ligne cuivre. Vous ne pouvez pas prétendre à la résiliation sans frais, car Free pourra vous raccorder xDSL.

L'immeuble est neuf, il n'y a plus de cuivre. Il faut connaître la date à laquelle le projet a été signé mais il faut obligatoirement soit le cuivre si le projet est ancien, soit la Fibre s'il est très récent, soit les deux s'il a été signé avant la disparition du cuivre dans les nouvelles constructions mais pas rien du tout.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 16:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pas de ligne cuivre est un abus de language (je suppose), dû à la fin de commercialisation des offres RTC.

Les ouvertures de lignes se font sur IP, qui s’appuient beaucoup aussi sur le réseau cuivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 17:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce n'est pas un abus de langage, les roumains ne peuvent plus voler les fils de cuivre dans les constructions neuves des zones fibrées.
Le raccordement est exclusivement réalisé en Fibre optique. Il n'y a physiquement plus de cuivre pour les réseaux de télécommunication.

Cela ne sert à rien d'ajouter un réseau cuivré, ce sont des coûts supplémentaires (et du gaspillage de matières premières), sur des constructions neuves où le cuivre est voué à disparaître. C'est inscrit dans la loi à partir de je ne sais quelle année.

https://lafibre.info/ftth-la-Fibre-optique-gpon-ou-p2p/fin-cuivre-nouveaux-logements/

Quoi qu'il en soit, l'immeuble doit forcément être éligible à la Fibre chez Orange ou SFR, c'est impossible autrement.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 17:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour pouvoir résilier sans frais si l'immeuble neuf ne propose que la Fibre (c'est en effet le cas pour pas mal d'immeubles neufs) et pas l'ADSL et pas de Fibre avec Free, on peut tout à fait résilier sans aucun frais.

Cependant comme il faut apporter une preuve , il faudra demander un accès ADSL et attendre le retour d'Orange (qui câble les lignes) avec l'erreur ZLIN.

Avec le code Erreur ZLIN (immeuble 100% Fibre) là tu pourra demander à résilier, la preuve tu l'aura ..

ZLIN = Zone locale immeuble neuf.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbisbilo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14
 
17 points

sbisbilo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 8:38    Sujet du message: 53395 48189
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci pour votre retour. Donc l'idée c'est de faire une procédure de déménagement depuis mon espace client Free et non pas une résiliation ?

Sylv1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 9:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Une résiliation directe tu n'as aucune chance de te faire rembourser les frais de résiliation, car pas de preuve ..

Je te fais un MP pour te donner plus de détails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 13:50    Sujet du message: Re: Résiliation suite à un déménagement non raccordé à la Fi Re: Résiliation suite à un déménagement non raccordé à la Fi 13133 11589 Répondre en citant

sbisbilo a écrit:
Je suis actuellement client Free Fibre et je vais prochainement déménager mais malheureusement la Fibre n'est pas disponible dans ce futur logement et en plus c'est dans un immeuble neuf donc pas de ligne FT.

Suite à mes recherches et avec l'adresse indiquée :

- L'immeuble n'est pas du tout éligible à la Fibre pour le moment, que ce soit avec Free ou quelqu'un d'autre d'ailleurs.

- Seules les demandes en ADSL vont aboutir, tu peux donc lancer sans crainte ton déménagement ..

- Les lignes de cet immeuble permettent d'ailleurs un bon débit en VDSL2 car elle sont avec 14 dB théorique d'affaiblissement

Ce qui a pû te tromper sur le fait que l'immeuble ne comporte pas de ligne cuivre, c'est qu'il doit être équipé de prise RJ45 à la place de prise en T pour la téléphonie...

Tu as vérifié qu'il y a ces types de prises murales et un coffret de communication avec le compteur électrique ? coffret qui permet la redistribution des prises réseaux vers celles de chaque pièce en RJ45
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox