Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pas de connexion après l'installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Modin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Modin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 18:53    Sujet du message: (Fibre) Pas de connexion après l'installation (Fibre) Pas de connexion après l'installation 148364 136550
Répondre en citant

Bonjour,

(bon déjà désolé je sais que mon problème est super original :'D)

Aujourd'hui un technicien est passé pour installer la Fibre. Il a fait passer un câble blanc, a posé des fils tout fins dans un boîtier dans le couloir de mon immeuble, a installé un petit boîtier prise blanc chez moi avec un autre boîtier noir (adaptateur?), on est descendu jusqu'au point de mutualisation, il a fait les branchements là-bas, branchement au dos de la Free, et il est reparti en me disant que dans 30 minutes après les mises à jour j'aurais la Fibre.

Et ça ne marche pas, quelques heures après.

Un gros problème que j'ai, c'est que ma Freebox n'affiche pas l'heure. Ou les étapes de mise en marche, ou quoi que ce soit sauf les boutons. Ça m'a d'ailleurs l'air d'être un problème typique des Freebox révolution parce que c'est exactement la même chose sur la 2ème Freebox que j'ai dans un autre domicile (et ça avait baissé en luminosité lentement sur des années...). Bref je ne peux pas dire où ça bloque vu que je ne vois rien sur l'affichage.

Le petit boîtier noir, là... si je comprends bien, il est sensé avoir deux diodes, une verte pour l'alimentation, une orange pour le signal Fibre. La diode orange est éteinte. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier avant qu'il parte (ni avant de trifouiller un peu, débrancher rebrancher tout pour voir si ça ne réglait pas le pb), donc je ne sais pas si cette diode était à un moment allumée ou non.

Si je comprends bien, le problème ne vient donc pas de ma box, mais plus haut dans la chaîne? Donc boîtier noir, câble bleu/vert, prise Fibre, câble blanc, boîtier immeuble...?

Le 3244 est injoignable pour l'instant... je réessaye demain en heure creuse. En attendant, quelqu'un a t il quelques idées pour troubleshoot moi-même?

Merci beaucoup pour votre aide Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 419
 
601 points

richet, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 19:18    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Si la diode orange est éteinte, il n'y a pas de signal Fibre. https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Modin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 10:17    Sujet du message: 148364 136550
Répondre en citant

Merci pour le lien Smile

Bon, du coup ça ne m'aide pas vraiment puisque malgré toutes les bonnes connexions le convertisseur a toujours la diode orange éteinte, mais au moins j'ai pu remarquer que le câble Ethernet du Freeplug ne devrait pas être branché.

Edit: Impossible de contacter le support... ça dit qu'ils vont rappeler dans la prochaine heure, il ne rappellent pas. Toujours pas de diode orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox