Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déménagement: box bloquée en étape 3

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Mokette59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Mokette59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 10:17    Sujet du message: (Fibre) Déménagement: box bloquée en étape 3 (Fibre) Déménagement: box bloquée en étape 3 222883 201629
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

j'ai un gros problème ma box et bloqué à l'étape 3 depuis que j'ai déménagé. Mon logement a été raccordé à la Fibre par l'ancien propriétaire. Un technicien doit venir à mon domicile mais impossible de prendre un rendez-vous.

Je travaille beaucoup avec Internet à domicile. Et bien sur lon abonnement de portable ne comporte que 100mo. Si quelqu'un peut me renseigner SVP

Merci d'avance bon week-end

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, il y a au moins un signal vu que la box passe l'étape 2 ?

C'est la Hotline qui a parlé du technicien ? Il faut qu'il passe pour brancher la ligne au bon endroit pour que ça marche.

L'ancien propriétaire était chez Free ?

MonsieurToop
Hobbit de L'Univers

97 points

MonsieurToop, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 10:28    Sujet du message: 219383 198787 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra pourtant bien prendre un rendez vous. Sans celui-ci, point d'activation.

Il pouvait y avoir la Fibre dans le logement, mais si elle n'est pas raccordée aux infrastructures Free, ça ne risque pas de fonctionner Sad

Normalement, Free est rapide, j'ai eu un appel 48h après l'initialisation de la procédure d'inscription.

Mokette59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Mokette59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 10:31    Sujet du message: Problème de Fibre Problème de Fibre 222883 201629
Répondre en citant

Merci de votre réponse. Oui l'ancien locataire était chez Free. Sur mon compte Free je suis bloqué à l'étape 4 raccordement de votre logement à la Fibre optique. Jai créé un ticket incident on ma envoyé un SMS pour prendre rendez-vous avec un technicien à domicile mais le lien ne marche pas.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 10:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Appelez le service Free Fibre infrastructure au 1033. Vous signalez que vous n’avez pas de connexion.

Mokette59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Mokette59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 11:01    Sujet du message: 222883 201629
Répondre en citant

Merci beaucoup je tente de les joindre pour prendre rendez-vous avec un technicien je vous tiens au courant  
Mokette59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Mokette59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 12:00    Sujet du message: 222883 201629
Répondre en citant

On me dit que comme il y a un ticket incident ma prise de rendez-vous est bloqué il faut attendre qu'un technicien me contacte. Le problème je vais pas attendre 2 mois pour récupérer une connexion. Merci pour votre aide je vous tiens au courant dès quil y a du changement.  
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 17:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

donc, meme si l'ancien proprio etait chez Free il faut le passage d'un tech ?

quand c'est branché chez un autre fai, je comprends, mais là c'est déjà relié a Free donc pourquoi avoir besoin d'un tech ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 18:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bizarre... le ticket incident est ouvert, il vous demande de valider un RDV Fibre par email/SMS, mais le lien ne fonctionne pas. Vous passez alors directement par Free Fibre infrastructure au 1033, mais ne peuvent pas vous prendre un RDV, car un technicien doit vous rappeler.

Je vous suggère de passer par le service résiliation (3244) pour faire évoluer votre dossier. Il faut prétendre se renseigner pour une résiliation, aux motifs que les concurrents proposent la Fibre en promo avec RDV dans 10 jours, et Free n’est pas capable de vous câbler (bug lien RDV). Il tentera de vous convaincre de rester, en espérant qu’il s’active sur votre dossier.

S’il ne s’active pas, restez sur vos positions jusqu’à la fin de l’appel. Le service fidélisation (plus de pouvoirs) appellera dans 48h ouvrées, pour vous convaincre de rester. Même discours, et précisez qu’il n’y a qu’un RDV câblage Fibre optique qui vous fera rester.

yoyo40000
Disciple de L'Univers

131 points

yoyo40000, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 19:29    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

des que un client déménage ou resilie la jarretière et enlever de la pmz

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 21:06    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

OK, je ne savais pas; par contre, je ne vois pas l'interet chez Free où ca marche par adresse MAC

(apparemment ca ne marche pas comme ca, par mac, chez les autres FAI donc là il pourrait y avoir un interet)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 23:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
OK, je ne savais pas; par contre, je ne vois pas l'interet chez Free où ca marche par adresse MAC

(apparemment ca ne marche pas comme ca, par mac, chez les autres FAI donc là il pourrait y avoir un interet)

L'adresse MAC c'est (uniquement) pour autoriser le matériel (Freebox .. ) sur l'abonnement concerné.

L'accès Fibre est à activer en plus et de manière différente, il faut une route optique à valider sur le réseau Fibre, pour chaque nouvel abonné.

Mokette59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Mokette59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 15:28    Sujet du message: Je perd patience Je perd patience 222883 201629
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

tout pas de nouvelles de Free, pas de changement box toujours bloqué à l'étape 3 et sur mon compte Free étape 4. Mon ticket incident rien qui bouge depuis le 5 octobre. Je vais pas attendre mon fils et en vacances il ne peut même pas profiter de ses dessins animés préfères.. je presice que comme j'ai jamais de chance j'ai même pas un réseau Wifi ouvert ou freewifi a proximité. Sur mon portable j'ai que 100mo par mois. Aidezmoi SVP

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 15:59    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

des employés de Free passent souvent sur le site www.aduf.org

tu peux y poster (apres t'être inscrit avec un mail en free.fr ou laposte.net), en esperant qu'un d'eux verra ton post et accelere la procédure
il est conseillé de mettre un lien vers le post d'UF sur lequel nous parlons actuellement afin qu'il voie ce qu'on t'a proposé

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: