alezan (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2008, 11:32 Sujet du message: connexions Wifi,Ethernet
connexions Wifi,Ethernet66915988
Bonjour,
j' ai 2 ordi (1 de bureau et 1 portable)
mon ordi de bureau est connecté en Wifi.je voudrais savoir si je peux connecté mon portable en Ethernet sur la meme Freebox ADSL.je ne veux pas pour l'instant activer le mode routeur de la Freebox ADSL.
jj35, Posté le: Mar 01 Avr 2008, 14:36 Sujet du message:
44834070
Tu peux. Il faudra un router NAT pour partager la même adresse Internet vis à vis du réseau. Pour cela :
- soit tu utilises un routeur Wifi externe,
- soit tu configures ta Freebox en mode routeur.
Sans routeur, il est plus que déconseillé d'utiliser 2 PC en simultané. Ils se marcheront sur les pieds quand ils tenteront d'accéder à Internet.
jj35, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 22:05 Sujet du message:
44834070
Une précision : quelque soit le mode de raccordement des ordinateurs, Wifi, Ethernet, CPL, autre, il faut obligatoirement un routeur NAT si plusieurs ordinateurs sont allumés en même temps.
Il ne faut pas imaginer que le réseau Wifi et le réseau éthernet sont indépendants, pas vis à vis Internet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum