Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDLS2) V6: branchement sur boîtier DTI
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 12:45    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Le cablage des fils pour le DTI à vérifier

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 14:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

ElChoupi a écrit:
J'ai bien peur également que tu aies raison sur le coup du DTI pas raccordé à l'extérieur Confused

Et voici la photo des branchements dans le DTI :

Le câblage à l'intérieur de ce modèle de DTI doit être déjà fait avec sortie sur les prises RJ45, donc pas de risque de mauvais câblage par l'utilisateur.

As-tu essayé de brancher le Server sur la prise de tests ?

Reste à savoir si le câble d'arrivée de la ligne est bien celui en provenance directe du NRA ou bien raccordé par l'utilisateur sur un boîtier intermédiaire ( boîtier d'immeuble par exemple.)

Autre possibilité : un mauvais contact au niveau des 2 contacts auto-dénudants sous la languette noire.

Au pire, essaie de brancher les 2 fils gris/blanc sous les languettes 1 et 3 d'un simple cordon de téléphone (sans filtre Wink ) branché au Server (entrée "Désolé" ) :

ElChoupi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ElChoupi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2020, 15:11    Sujet du message: 222800 201559
Répondre en citant

Ecoute je vais essayer ce soir la technique des fils raccordés directement sur la prise T Rolling Eyes

Et aux dernières nouvelles, un technicien Free va passer dans une semaine pour vérifier les branchements. Je croise les doigts pour qu'il puisse résoudre le problème (heureusement que la 4G illimité existe en attendant... Very Happy )

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 16:07    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

On peut aussi essayer d'éliminer le problème de box avec la méthode suivante.

Chez un autre client Free en xDSL on branche sa box et on attend l'erreur 80 qui indique que la box est bien connectée au DSLAM Free mais que c'est pas la bonne box sur la ligne (mauvaise adresse MAC).

Si au contraire elle reste en étape 2, c'est que la box a un souci de modem interne.

ElChoupi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ElChoupi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2020, 16:18    Sujet du message: 222800 201559
Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
On peut aussi essayer d'éliminer le problème de box avec la méthode suivante.

Chez un autre client Free en xDSL on branche sa box et on attend l'erreur 80 qui indique que la box est bien connectée au DSLAM Free mais que c'est pas la bonne box sur la ligne (mauvaise adresse MAC).

Si au contraire elle reste en étape 2, c'est que la box a un souci de modem interne.

Malheureusement je n'ai personne dans mon entourage direct et je ne connais pas encore mon voisinage (je viens d'emménager il y a moins de 10 jours) pour tester la manip . Mais Merci du conseil !

kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 17:34    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

1) d'ou vient le câble branché au DTI ?
2) Brancher directement le fil avec prise RJ11 de la prise en T Désolé sur la sortie du DTI

ElChoupi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ElChoupi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 12:07    Sujet du message: 222800 201559
Répondre en citant

Bonjour Kangourou03 !

Alors si tu parles du câble blanc branché "à l'intérieur" du DTI, je n'en sais rien (ce n'est pas moi qui ai fait l'installation) mais j'imagine qu'il s'agit du câble téléphone ?!

Et j'ai bien essayé de brancher directement le câble RJ11 sur la sortie DTI, mais rien n'y fait malheureusement. Merci pour ta réponse en tout cas !!

kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 17:18    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

il faudrait voir ou est l'arrivée telecom, car à mon avis celui qui est branché au DTI a été rajouté. Il ya surement une autre boite de jonction, car les câbles d'arrivée telecom ne sont pas comme cela.

il faudrait vraiement voir ou va ce câble branché au DTI.

ElChoupi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ElChoupi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2020, 22:12    Sujet du message: 222800 201559
Répondre en citant

Petit update de la situation : le problème résolu !!

Après passage d'un technicien Free il y a 2 jours, puis d'un technicien Orange ce matin, il s'avère que le problème venait du branchement à l'extérieur de la maison, sur le boîtier en façade, qui n'était pas le bon. Je n'ai pas retenu les termes exacts mais en gros les fils qui arrivent au DTI sont gris et noir, et ceux branchés à l'extérieur de la maison étaient bleus... Après 3 coups de tournevis et un passage du technicien au noeud de raccordement, le problème était résolu en quelques minutes.

Et pour celles et ceux que cela pourra aider, ma box est bien branchée au DTI directement sur la prise test, avec le câble RJ11 (sans le filtre) raccordé à l'autre extrémité à la prise Désolé de la box. Et tout fonctionne parfaitement.

Merci à celles et ceux dans ce forum qui ont tenté de m'aider !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: