DG33600, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 20:03 Sujet du message:
3529831270
pibor a écrit:
C'est un Poêle à granules pour se chauffer pas une poêle pour faire des crêpes
Plus je lisais les commentaires plus je me demandais : mais quand y en aura-t-il un pour poser la question "mais au fond à quoi sert une poêle connectée" ?
Ouf... il s'agit d'un poêle. Et là je dis "mieux vaut blinder l'accès à distance"...
Ton problème peux donc venir de là. Vérifie les paramètres de ta connexion Wifi dans la box
Puis essaye aussi de mettre à jour le logiciel de ton poêle. Tu indiques que la version est 2.23 est installée; la dernière est le Touch Display V2.27 ( téléchargeable via https://www.rika.fr/downloads ).
Effectivement ça pourrait correspondre à cette maj de Free car ça fait environ 1 mois que j'ai cette panne...
je précise aussi que mon MDP Wifi est le même depuis des années et j'avais pas de souci pour connecter mon poêle...
J'ai tenté de faire la maj 2.27 mais sur le site de Rika je ne trouve que le détail de la maj 2.27 mais pas le fichier de MAJ...
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2020, 21:29 Sujet du message: Re: Pas de Wifi Révolution / poêle Rika
Re: Pas de Wifi Révolution / poêle Rika1504013259
loggoi a écrit:
Vu que tout fonctionne SAUF votre poêle, pourquoi ne contactez vous pas l'assistance du poêle en question ? Ils ont peut être des infos...
tu penses bien que je l'ai déjà fait ...il m'a donné un autre firenet neuf pour tester comme je l'ai dit dans mon message initial mais je sens qu'il n'a pas plus de connaissance pour m'aider sur ce problème...
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2020, 21:32 Sujet du message:
1504013259
pibor a écrit:
Nouveau protocole Wifi WPA3 non supporté par cette marque.
TP-Link 0969 (le vrai matériel du firenet) ne supporte pas cette norme.
Tu as plus d'infos sur ça ?
moi WPA3 je sais même pas ce que ça veut vraiment dire...du coup comment je peux faire pour que ça fonctionne si le WPA3 n'est pas supporté ? je peux sélectionner autre chose ?
pour répondre également à d'autres personne mon poêle fonctionne parfaitement même sans Wifi...vu le prix heureusement ...
chrispas, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 21:40 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
dans Freebox OS>paramètres>Wifi>configuration radio j'ai mis aux 3 cartes Wifi WPA2-AES (recommandé). Un de mes appareils ne fonctionnait pas avec le WPA2/WPA3-AES (expérimental)
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2020, 22:47 Sujet du message:
1504013259
Je viens d'aller voir et en fait je ne suis même pas en WPA3 mais en WPA2-AES... Du coup ça ne m'explique toujours pas pourquoi mon poêle ne fonctionne pas si d'aprés la personne qui a répondu tout à l'heure c'est le WPA3 qui n'est pas reconnu par mon poêle.
chrispas, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 22:52 Sujet du message:
6778961626
@chrispas
As-tu bien vérifié pour toutes les cartes ? je ne sais plus le nombre sur la Révolution sur la Delta c'est 3, si oui à mon avis le problème est autre que le WPA3
Oups, dans mon post précédent pas configuration radio mais réseau, je pense que tu l'a remarqué vu ta réponse
chrispas, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 23:37 Sujet du message:
6778961626
Avec ton smartphone en 3/4G peux tu faire un partage de connexion Wifi avec ton poêle Wifi de ta box coupé sur le smartphone pour être certain que le partage Wifi soit fait avec le réseau mobile.
C'est juste une idée si c'est possible pour voir si le souci vient de la box ou du poêle
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 6:19 Sujet du message:
1504013259
chrispas a écrit:
Avec ton smartphone en 3/4G peux tu faire un partage de connexion Wifi avec ton poêle
Wifi de ta box coupé sur le smartphone pour être certain que le partage Wifi soit fait avec le réseau mobile.
C'est juste une idée si c'est possible pour voir si le souci vient de la box ou du poêle
c'est une idée effectivement... hier soir j'ai réussi à connecter mon poele 5min en Wifi alors que depuis 1 mois impossible...alors que je n'ai rien fais de plus portant hier soir...
Je revérifie ce matin et de nouveau la connexion est perdue... pffff
freewhynot, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 9:31 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Je m'y connais mieux en poêles Téfal, mais peut-être que le problème de ce poêle Rika, c'est qu'il considère à tort que le SSID est caché.
N'y aurait-il pas, dans le tableau de bord de ce poêle, une commande qui permet d'afficher les réseaux Wifi cachés et de sélectionner le bon ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 10:14 Sujet du message:
1504013259
Mon réseau s'affiche bien sur mon poêle...
il est bien reconnu...
c'est une fois le MDP tapé il mouline pendant 1min et me dit, réseau indisponible impossible de se connecter...
et pourtant hier soir pendant 10 min ça a fonctionné et j'ai pu piloter mon poele avec mon tél...
mais ce matin de nouveau plus rien...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum