Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Box bloquée en l'étape 2

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
lyeaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

lyeaf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:27    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Box bloquée en l'étape 2 [Résolu] (Fibre) Box bloquée en l'étape 2 223004 201733
Répondre en citant

Bonjour,

Précédemment abonné à la Fibre d'Orange je décide de changer pour Free(meilleurs débits). J'ai reçu la box il y'a 1 semaine. Avant-hier, un technicien est passé pour installer la Fibre(Je ne connais pas les étapes exact mais je sais qu'elle était déjà installé vu que j'avais celle d'Orange avant, donc le tout a été relativement vite), il m'a dit que cela devrait fonctionner d'ici 24h(le 14/10/2020 à 13h donc).

Sauf que non, toujours bloqué à l'étape 2. Je travaille à domicile et je ne capte pas la 3G/4G chez moi ni le moindre réseau mobile, je dépend d'un appareil qui me permettait à travers ma box d'avoir du réseau. Ne pas avoir Internet est extrêmement pénalisant. Si quelqu'un peut m'aider je vous en serait reconnaissant.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par lyeaf le Mar 20 Oct 2020, 17:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as le suivi des étapes sur le mail de suivi de commande reçu, et il me semble aussi sur ton espace client Free je sais plus où.

Pour ton souci, vois avec Free au 32...pour voir et au pire après au 1032 ou 1033 je sais plus pour voir les pb si au 32...ca suffit pas.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le technicien (sous-traitant) n’a probablement pas fait le raccordement au point de mutualisation (PM). Ça prend un certain temps, car il doit appeler un service qui lui indiquera le bon positionnement. Et comme il est payé au nombre de RDV, il préfère ne pas perdre de temps.

Vous pourrez obtenir plus d’informations, voir un autre RDV, auprès de Free Fibre infrastructure au 1033.

Afin de ne pas l’accuser à tort, vérifiez à quelle étape est le suivi de commande de votre espace abonné.

lyeaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

lyeaf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 16:44    Sujet du message: 223004 201733
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu as le suivi des étapes sur le mail de suivi de commande reçu, et il me semble aussi sur ton espace client Free je sais plus où.

Pour ton souci, vois avec Free au 32...pour voir et au pire après au 1032 ou 1033 je sais plus pour voir les pb si au 32...ca suffit pas.

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Le technicien (sous-traitant) n’a probablement pas fait le raccordement au point de mutualisation (PM). Ça prend un certain temps, car il doit appeler un service qui lui indiquera le bon positionnement. Et comme il est payé au nombre de RDV, il préfère ne pas perdre de temps.

Vous pourrez obtenir plus d’informations, voir un autre RDV, auprès de Free Fibre infrastructure au 1033.

Afin de ne pas l’accuser à tort, vérifiez à quelle étape est le suivi de commande de votre espace abonné.

J'ai finalement pu joindre le 3244, et après avoir expliqué la situation l'agent m'a pris un nouveau rendez-vous avec un technicien qui devrait intervenir le 20/10 (Dans 5 jours).

L'étape sur le suivi de commande de mon espace abonné est : ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

J'aurais une question, est-ce que suite à l'intervention du technicien la connexion Internet est censé fonctionner ? Si oui, alors je lâcherais pas le prochain technicien jusqu'à ce que cela fonctionne. Mais peut-être que non et qu'il y'a des délais après chaque intervention ? Je ne m'y connais vraiment pas assez..

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 16:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le but d'une entreprise qui veut rentabiliser c'est pas de faire déplacer gratuitement 50x un tech, donc normalement oui ça sera résolu à son passage.

Il te faudra être présent pour vérifier que tout est OK après

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 17:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

lyeaf a écrit:
J'aurais une question, est-ce que suite à l'intervention du technicien la connexion Internet est censé fonctionner ? Si oui, alors je lâcherais pas le prochain technicien jusqu'à ce que cela fonctionne. Mais peut-être que non et qu'il y'a des délais après chaque intervention ? Je ne m'y connais vraiment pas assez..

La connexion doit fonctionner à la fin de l’intervention du technicien. Sauf en cas d’incident technique, dont il doit vous expliquer/montrer et indiquer à Free. Lequel donne lieu à l’ouverture d’un ticket incident.

Mais le technicien qui raconte que la connexion viendra à distance, dans 48h par Free... C’est qu’il n’a pas fait le nécessaire au PM...

lyeaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

lyeaf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 16:03    Sujet du message: 223004 201733
Répondre en citant

Dernière mise à jour :

On est le 20/10 le technicien est passé comme prévu, apparemment le précédant technicien aurait casser/abîmer un câble. L'actuel technicien les a donc ressoudé.

Tout fonctionne parfaitement désormais.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 16:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cool

Si tout est OK, edite ton premier message et modifie le titre en ajoutant devant [résolu] si ça l'est.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 17:50    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?

lyeaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

lyeaf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 18:02    Sujet du message: 223004 201733
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Cool

Si tout est OK, edite ton premier message et modifie le titre en ajoutant devant [résolu] si ça l'est.

C'est fait
menelas29 a écrit:
Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?

Je suis de Paris, j'ai été signaler ma connexion sur le site

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 18:49    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: