lyeaf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:27 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Box bloquée en l'étape 2
[Résolu] (Fibre) Box bloquée en l'étape 2223004201733
Bonjour,
Précédemment abonné à la Fibre d'Orange je décide de changer pour Free(meilleurs débits). J'ai reçu la box il y'a 1 semaine. Avant-hier, un technicien est passé pour installer la Fibre(Je ne connais pas les étapes exact mais je sais qu'elle était déjà installé vu que j'avais celle d'Orange avant, donc le tout a été relativement vite), il m'a dit que cela devrait fonctionner d'ici 24h(le 14/10/2020 à 13h donc).
Sauf que non, toujours bloqué à l'étape 2. Je travaille à domicile et je ne capte pas la 3G/4G chez moi ni le moindre réseau mobile, je dépend d'un appareil qui me permettait à travers ma box d'avoir du réseau. Ne pas avoir Internet est extrêmement pénalisant. Si quelqu'un peut m'aider je vous en serait reconnaissant.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par lyeaf le Mar 20 Oct 2020, 17:55; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:42 Sujet du message:
6727861148
Tu as le suivi des étapes sur le mail de suivi de commande reçu, et il me semble aussi sur ton espace client Free je sais plus où.
Pour ton souci, vois avec Free au 32...pour voir et au pire après au 1032 ou 1033 je sais plus pour voir les pb si au 32...ca suffit pas. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:47 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le technicien (sous-traitant) n’a probablement pas fait le raccordement au point de mutualisation (PM). Ça prend un certain temps, car il doit appeler un service qui lui indiquera le bon positionnement. Et comme il est payé au nombre de RDV, il préfère ne pas perdre de temps.
Vous pourrez obtenir plus d’informations, voir un autre RDV, auprès de Free Fibre infrastructure au 1033.
Afin de ne pas l’accuser à tort, vérifiez à quelle étape est le suivi de commande de votre espace abonné.
lyeaf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 16:44 Sujet du message:
223004201733
frederic76 a écrit:
Tu as le suivi des étapes sur le mail de suivi de commande reçu, et il me semble aussi sur ton espace client Free je sais plus où.
Pour ton souci, vois avec Free au 32...pour voir et au pire après au 1032 ou 1033 je sais plus pour voir les pb si au 32...ca suffit pas.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,
Le technicien (sous-traitant) n’a probablement pas fait le raccordement au point de mutualisation (PM). Ça prend un certain temps, car il doit appeler un service qui lui indiquera le bon positionnement. Et comme il est payé au nombre de RDV, il préfère ne pas perdre de temps.
Vous pourrez obtenir plus d’informations, voir un autre RDV, auprès de Free Fibre infrastructure au 1033.
Afin de ne pas l’accuser à tort, vérifiez à quelle étape est le suivi de commande de votre espace abonné.
J'ai finalement pu joindre le 3244, et après avoir expliqué la situation l'agent m'a pris un nouveau rendez-vous avec un technicien qui devrait intervenir le 20/10 (Dans 5 jours).
L'étape sur le suivi de commande de mon espace abonné est : ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
J'aurais une question, est-ce que suite à l'intervention du technicien la connexion Internet est censé fonctionner ? Si oui, alors je lâcherais pas le prochain technicien jusqu'à ce que cela fonctionne. Mais peut-être que non et qu'il y'a des délais après chaque intervention ? Je ne m'y connais vraiment pas assez..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 17:16 Sujet du message:
8461078764
lyeaf a écrit:
J'aurais une question, est-ce que suite à l'intervention du technicien la connexion Internet est censé fonctionner ? Si oui, alors je lâcherais pas le prochain technicien jusqu'à ce que cela fonctionne. Mais peut-être que non et qu'il y'a des délais après chaque intervention ? Je ne m'y connais vraiment pas assez..
La connexion doit fonctionner à la fin de l’intervention du technicien. Sauf en cas d’incident technique, dont il doit vous expliquer/montrer et indiquer à Free. Lequel donne lieu à l’ouverture d’un ticket incident.
Mais le technicien qui raconte que la connexion viendra à distance, dans 48h par Free... C’est qu’il n’a pas fait le nécessaire au PM...
lyeaf (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 16:03 Sujet du message:
223004201733
Dernière mise à jour :
On est le 20/10 le technicien est passé comme prévu, apparemment le précédant technicien aurait casser/abîmer un câble. L'actuel technicien les a donc ressoudé.
frederic76, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 16:13 Sujet du message:
6727861148
Cool
Si tout est OK, edite ton premier message et modifie le titre en ajoutant devant [résolu] si ça l'est. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum