Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Passer en mode bridge

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ademain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ademain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 11:28    Sujet du message: (FBX Pop) Passer en mode bridge (FBX Pop) Passer en mode bridge 223123 201831
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvellement fibré en Freebox Pop, je réfléchis à la passer en mode bridge pour deux raisons :

1/ J'ai pas mal de problèmes avec le matériel fourni par Free:

- côté serveur, impossible d'utiliser un disque externe SSD USB3 branché sur le serveur (j'y ai passé 2h). Le formatage plante systématiquement. Quand je préformate en ext4 depuis un Ubuntu, le disque est reconnu par le serveur mais impossible d'écrire dessus via le réseau. Quand j'essaie de reformater depuis le serveur, ca plante encore et encore, quel que soit le format initial (EXT4, exFAT, FAT...).

- coté répéteur Wifi : pleins de problèmes comme la perte de contrôle de mes équipements Sonos (qui m'ont conseillé d'enlever le répéteur). Je n'étais pas chaud au départ de peur de perdre en couverture mais finalement, sans le répéteur, le débit est nettement meilleur et tout fonctionne parfaitement.

- côté Player : pleins de problèmes de réception TV (décalage son/image sur toutes les apps comme OQEE mais aussi sur Kodi, je suis obligé de définir un décalage manuel de 0.5s sur tous les films). En plus, j'y ai branché mon disque externe (comme cela ne fonctionnait pas sur le Server) mais le disque n'étant pas partagé, je dois le débrancher pour y ajouter des fichiers.

2/ essayer d'optimiser le débit
Dans un Speedtest, connecté en Wifi, je plafonne à 400 Mbps. C'est déjà bien mais on est loin des 5G disponibles. Je sais évidemment que je n'atteindrai jamais des plafonds avec un Macbook Pro Wifi 5 de 2015 mais est-ce améliorable ?

Je voulais donc passer la Pop en bridge avec un Synology RT2600AC branché sur le port 2,5 Gbits de la Freebox (ce qui ne sert à rien car le Syno est en 1000 base-t). J'ai tiré moi-même le RJ45 en catégorie 6 avec un débit théorique de 10G à moins de 50m donc dans tous les cas, je serai facilement aux 2,5 Gbits du port. Mais je n'ai aucun moyen de tester le débit du câble (toutes mes machines étant à max 1000 base-T.

Donc je réfléchis à revendre le Synology pour acheter un Netgear RAX120 ou Asus XT8 qui sont multigig.

Quelqu'un a t-il des conseils à ce sujet ?

Merci beaucoup

Axel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurToop
Hobbit de L'Univers

97 points

MonsieurToop, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 12:26    Sujet du message: 219383 198787 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais répondre sur deux points : le disque dur et le Wifi (débit associé).

Sur le disque dur, effectivement, j'ai eu le même problème : formatage qui plante en permanence, sauf en indiquant que le disque dur est connecté en permanence à la Freebox. Dans ce cas, et uniquement dans cette situation, le disque dur s'est correctement formaté.

Pour le Wifi, avec un Macbook Pro de 2015, difficile de s'attendre à mieux en terme de débit. Pour ma part, en étant assez proche de la box, je monte dans les 500 Mbps/seconde avec un PC Windows compatible Wifi 6 tout neuf.

Enfin, pour Kodi, tout dépend des films. Certains tournent mieux que d'autres. Pour Okee, des problèmes de synchro image / son également, il ne faut pas être trop exigeant... Même si je trouve qu'une récente mise à jour me permet de dire que j'ai beaucoup moins de problème de ce type.

Utilisant un Apple TV et MyCanal pour regarder la télé depuis un moment, je regarde de loin le Player, mais c'est effectivement pas encore tout à fait au point pour le peu que je l'utilise.

Bon, Okee, j'ai répondu à trois points au lieu de 2 Wink

ademain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ademain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 22:03    Sujet du message: 223123 201831
Répondre en citant

MonsieurToop a écrit:
Sur le disque dur, effectivement, j'ai eu le même problème : formatage qui plante en permanence, sauf en indiquant que le disque dur est connecté en permanence à la Freebox. Dans ce cas, et uniquement dans cette situation, le disque dur s'est correctement formaté.

Pour le Wifi, avec un Macbook Pro de 2015, difficile de s'attendre à mieux en terme de débit. Pour ma part, en étant assez proche de la box, je monte dans les 500 Mbps/seconde avec un PC Windows compatible Wifi 6 tout neuf.

Enfin, pour Kodi, tout dépend des films. Certains tournent mieux que d'autres. Pour Okee, des problèmes de synchro image / son également, il ne faut pas être trop exigeant... Même si je trouve qu'une récente mise à jour me permet de dire que j'ai beaucoup moins de problème de ce type.

Merci pour ta réponse. Malheureusement pour le disque dur, j'ai essayé toutes les options, y compris le disque permanent. Le partage sur le réseau fonctionne mais dès que j'essaie d'écrire un fichier (1 Go par exemple), cela copie quelques Mo et ca plante. Inutile de dire que le disque fonctionne en écriture en temps normal, y compris lorsque je l'utilisais partagé par un routeur Synology.

Pour le Macbook, oui je me doute que ca ne changera pas grand chose.

Et pour Kodi c'est vraiment sur tous les films.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: