Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: la connexion est mauvaise
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 13:35    Sujet du message: (V6) Wifi: la connexion est mauvaise (V6) Wifi: la connexion est mauvaise 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

j'ai une Freebox Revolution depuis un bon moment maintenant. Et nous avons la Fibre depuis 2 ans, je pense.

Nous avons de très gros problèmes de Wifi. On a plusieurs ordinateurs qui sont reliés... Deux sont maintenant reliés par câble éthernet. 3 autres sont en Wifi... mais la connexion est mauvaise. Et pour le télétravail ou l'école à distance via zoom, ça bug en continu.

La Hotline de Free est toujours incapable de répondre comme on veut. Ils passent leur temps à dire "on va vous changer de canal", mais rien ne change. Je ne sais pas ce que je peux faire. Je reste persuadé qu'ils devraient changer la box, mais ils n'ont pas l'air de percuter.

Bon, pour le coup, j'aimerais bien passer un des autres ordis en Ethernet. Mais toutes les sorties Ethernet sont prises.

Y a-t-il un moyen facile de brancher les autres ordis sur câble ?

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 14:26    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

on ajoute un swich en sortie de la box pour brancher + d appareils en RJ45. voir ici:

https://www.fnac.com/Le-switch-augmenter-le-nombre-de-vos-ports-Ethernet/cp37050/w-4

skyzonte
Hobbit de L'Univers

67 points

skyzonte, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 14:57    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: la connexion est mauvaise Re: (V6) Wifi: la connexion est mauvaise 74733 69498 Répondre en citant

Sinon investir dans un routeur Wifi ou Mesh, et couper le Wifi de la box.  
el_maestro59
Maître de L'Univers

3058 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 15:02    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: la connexion est mauvaise Re: (V6) Wifi: la connexion est mauvaise 76165 70838 Répondre en citant

skyzonte a écrit:
Sinon investir dans un routeur Wifi ou Mesh, et couper le Wifi de la box.

oui, la meilleure solution pour à peine 50€.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 15:04    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Merci. Le Wifi, c'est mieux que le câble ?

En dehors de la mobilité, j'entends...

Et quid de la nouvelle box ?

skyzonte
Hobbit de L'Univers

67 points

skyzonte, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 15:16    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

En dehors de la mobilité, non.. après, de plus en plus d'objets connectés arrivent sur le marché, donc le Wifi devient la solution la plus simple à mettre en oeuvre.

Pour la nouvelle box, avec les répéteurs Wifi de la Pop, ce devrait être mieux car basé sur le principe Mesh si je ne me trompe pas. Perso je ne l'ai pas testé. J'ai opté pour une solution Mesh dans ma maison, et il faut bien avouer que c'est le jour et la nuit, avec une connexion constante partout, étage compris.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 15:26    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

D'accord. Allons-y pour le jour et la nuit Wink

Je ne connais pas cette technologie, Mesh, par rapport à un routeur Wifi ?

Et il suffit de le brancher sur la box et ça dessert toute la bâtisse ?

Bon, ce n'est pas non plus un château, chez moi... Mais j'ai effectivement des murs porteurs assez centraux. Et il est vrai que je reçois mieux les cafés situés trois étages plus bas que ma propre Freebox située à 5m.

Avec le téléphone, j'ai abandonné le Wifi. Même à 3m sans mur, ça bug...

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 16:12    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Je regarde les routeurs Mesh sur Amazon... C'est assez onéreux. Il y en a à 200 euros... D'autres à 50...

Comment choisir un modèle ?

Merci

skyzonte
Hobbit de L'Univers

67 points

skyzonte, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 16:23    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

C'est du réseau maillé. Ler principe est assez simple: chaque borne va servir de relais pour redistribuer le signal. Mais contrairement à un simple répéteur qui amplifie de signal avec de la perte, le Mesh va garder une connexion constante. la différence de prix dépend du matériel, de sa rapidité, de sa marque. Si tu es en Fibre, ne pas prendre un appareil réseau à 100 Mbs (Tel que le TP-Link e4 par exemple). Perso, j'ai le TP-Link M5 que j'ai eu à un excellent prix lors du dernier black friday.

Certains Mesh possedent, en outre, une sortie RJ45 pour brancher en filaire.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 16:40    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Est-ce à dire qu'on reçoit 3 relais, dont un qui reste près de la box ?

La sortie RJ45 permets donc de brancher un câble pour un ordi ou un décodeur ?

(N'empêche, 200€ pour avoir le Wifi, quand on paye la box censée le faire... )

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 16:47    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

pour faire simplesi c est possible reseau rj 45 vitesse mini 1 Giga bits on peut aller jusqu a 5 Gigabits. c est la meilleure a tous les niveaux prendre le Wifi quand on peut pas tirer des câbles

les routeurs Wifi efficaces entre 400 et 800 euros

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 17:04    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

Merci... Oui, la distance n'est pas énorme et entre un routeur et les câbles, ça ferait un bon tarif. Mais les ordis des kids ne seraient pas reliés, et les déconnexions permanente du Wifi seraient un problème.

D'ailleurs, est-ce qu'un routeur Wifi règlerait mon problème, sachant que ça coupe tout le temps ?

Est-ce que le problème ne viendrait pas de la box ?

skyzonte
Hobbit de L'Univers

67 points

skyzonte, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 17:41    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Est-ce à dire qu'on reçoit 3 relais, dont un qui reste près de la box ?

La sortie RJ45 permets donc de brancher un câble pour un ordi ou un décodeur ?

(N'empêche, 200€ pour avoir le Wifi, quand on paye la box censée le faire... )

Premier relais connecté à la box en RJ 45, et les autres relais disposés dans la maison. Derriere chaque relais il y a une prise RJ45 qui permet de connecter également en filaire si besoin (tres utile , perso pour mon NAS).

200 euros, c'est pas donné, il existe moins cher. Le tarif pour des M4 descend fréquement vers les 100 euros voire moins. De plus, 2 relais peuvent peut être suffire suivant la configuration de ton habitation, ce qui coute moins cher.

DG33600
Geek de L'Univers

6343 points

DG33600, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 23:52    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

J'ai opté pour un pack de 3 TENDA Nova MW6.
2 installés en Ethernet et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (le 3è s'est avéré inutile) et depuis plus aucun problème de Wi-Fi à la maison (allez, j'avoue même pas 1 redémarrage par mois).
Ma femme et mes enfants ne me font plus ch... avec le Wi-Fi Laughing
Si le Wi-Fi de la Box reste allumé (par exemple pour une vieille caméra chez moi, ou pour y laisser les invités précédents), penser à "oublier ce réseau" sur les matériels qui connaissaient le mot de passe.

abpfr
Geek de L'Univers

3332 points

abpfr, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 8:44    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Merci. Le Wifi, c'est mieux que le câble ?

En dehors de la mobilité, j'entends...

Et quid de la nouvelle box ?

Le Wifi est la moins bonne solution pour avoir un bon débit utile, surtout si il y a beaucoup d'appareils connectés.
Déjà, il faudrait connaître les caractéristiques du Wifi de la Freebox :
Si elle ne propose que le Wifi n 2,4 GHz et 20 Mhz de largeur de bande, le débit utile à partager entre tous les appareils en Wifi ne sera que d'environ 50 Mb/s à proximité du Server et moins si on s'éloigne
Par contre, si elle propose aussi le Wifi ac, le débit utile sera plus élevé mais avec une portée moindre, et il faut que les appareils soient compatibles..

Avec la Fibre, il faut
- privilégier les connexions par câble direct ou via un switch Gigabits
- n'utiliser le CPL que si un câble n'est pas possible
- réServer le Wifi aux appareils qui ne peuvent pas se connecter autrement.

En pratique, les différentes solutions dépendent beaucoup de la configuration du logement, des zones de concentration des appareils, des possibilités de passer des câbles, ...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: