fabienleouf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 13:58 Sujet du message: Gros problème avec Free: votre avi SVP...
Gros problème avec Free: votre avi SVP...144550133011
Bonjour
Je vous écris malgré mes fautes d'orthographe énorme. Parce que je suis réellement embêté est je ne suis pas bien dans ma peau. Alors SVP pas de critique ou autre sur mon orthographe. Je fais mon maximum pour vous rendre un texte claire tapé est corrigée sous word 2019 et copier sur le site reverso. Je ne peux pas faire mieux
Voilai-je vous explique depuis le début mon gros problème. Je suis à Free depuis 5ans ayant jamais eux de soucie à la campagne st prix, Lapalisse, le breuil dans le 03. Jais souscris Free à mes parents parce que je l’heur est fait une grosse économie en les passent chez eux. Mes le problème est que sa fait 3 mois que la comédie dure est au téléphone il ne veulent pas comprendre. Il save que dire le temps que votre Freebox affiche l’heur ses quelle marche.
Il y à 3 mois à la campagne il son subit un gros orage est sa à cramé plain de matériel. (Moteur portail électrice, four, ballon d’eaux chaude fusible ex… est le transfo du répéteur Wifi est celui de la Freebox Pop (serveur).
Free à envoyer des nouveaux transfos. Depuis mes parent ce plaigne qu’elle ce coupe régulièrement
Du coup jais était voire ce qui ce passe est elle ce mais au rouge se bloque à l’étape 3 est re démarre 4a5x en plus de sa est le plus important est que le téléphone fixe ne marche plus. Jais changer le câble rj11, changer de téléphone est jais vus que ses en brelotent le câble téléphonique au branchement de la box que sa marcher jais de la tonalité est sa re coupe.
Malgré les 10éne de teste qu’il mon fait faire à chaque appelle. il me dise un technicien va intervenir au domicile le 8/10/2020 à 14h le technicien très gentils rentre regarde ça et me dit quelle télécharger un firmware de secours mes qu’un composant à dut ce baret de la carte. Dedans quand il la prenait il y avait un bruit Bizart. Il ma testé la ligne tout était corète. Le boitier fournissez pas le nombre de débit nécessaire. Est que le branchement téléphonique à la box était mort.
Alors il à dit je contacte Free pour qu’il vous en envoie une nouvelle. Est depuis il son fait venir sois disant un technicien à la centrale et ne veulent plus rien entendre au téléphone il clôture mes incidents en me répondant que la box marche impeccable.
Ce matin le technicien ses foutu de ma gueule au téléphone en me disant que ses mois qui ses pas brancher les câbles comment sa je travaille en maintenance informatique à mon compte pff est même mon gosse de 6ans serait capable d’y brancher. Du coup je suis dans une grosse impasse, ma mère souffre de crises de Parkinson elle en à fait 3 en 1semaine est là elle est aux urgences.
Quand elle a fait une crise j’étais au domicile de mes parent, on l’a allongée sur le lit impossible d’appeler son neurologue est surtout les pompiers le réseau mobile passe très malle à la campagne. D’onques ses pour-ça qu’il leurs faut le téléphone fixe.
Free veule rien comprendre au téléphone du coup de colère ce matin je leurs est dit que s’il arrivé quelque chose à ma mère que je les tiens pour responsable. Je suis tombé sur une Free alper juste après. Très sympa qui à mie le dossier en maintenance niveaux 3 est un technicien doit appelez mon père
Je pense faire une lettre recommander est leurs envoyer avec accuser de réception pour leurs expliquer clairement le problème. Est peut-être les faire réagir. Est s’il faut que sa alle plus loin je prendrais un avocat ?
En tout qu’a pas de service qui marche depuis qui son nouveaux abonnée. Le problème de ma mère est du téléphone sa fait gros pour eux est si ses comme sa qu’il traite leurs nouveaux clients sa fou bien Merci Free
jeanmarc75, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 15:44 Sujet du message:
115512106650
Déjà si la situation des personnes concernée dépend tellement de pouvoir être joint ou de pouvoir joindre quelqu'un par téléphone je serais resté en dégroupage partiel avec une ligne Orange. Cela double les chances de ne pas voir sa ligne interrompue..
Busyspider, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 16:09 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Hélas oui on le voit bien que la ligne Orange fixe analogique ... c'est encore et toujours une sécurité et même les économies réalisées ne peuvent pas compenser cela Et là on ne peut plus ouvrir de nouvelles lignes fixes chez Orange en bas débit (ligne analogique)
Niveau 3 cela devrait correspondre à un bon niveau de SAV , mais les procédures pour faire intervenir Orange, qui assure la maintenance des lignes ADSL, sont souvent un peu longues pour que Orange intervienne.
Il faudrait chez toi vérifier - ou faire vérifier- le branchement murale téléphonique, la prise en T sur laquelle est branchée la Freebox car si on bougeant le câble RJ11 c 'est mieux , c'est qu'il y a un souci sur le branchement de la Freebox chez toi.
fabienleouf (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 12:54 Sujet du message:
144550133011
Bonjour
Merci pour vos réponses
La ligne marché très bien au début. Le Technicien qui est venue à contrôler toute la prise murale est ses même connecter à la prises DTI teste. Est-il ma dit que le débit était conforme.
Que ses la box en elle-même qui décorné est qui fournissez pas le bon nombre de débit
Busyspider le soucie est que même le technicien y à essayer, est sa viens de l’entrée téléphonique au cul de la box. Il ma démontée la prises en T pour vérifier que tout était correctement brancher.
Jais même fait des teste avent en emmenant mon téléphone fix qui est neuf. Chez les parents est en changent le câble rj11 de la box au téléphone.
Mes sa vient bien de la connectique qui est défectueuses au cul de la box.
fabienleouf (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2020, 15:43 Sujet du message:
144550133011
Bonjour
Désolé du temps de réponses oui j’avais testé avec un autre câble. Cela ne vient pas de là. Le technicien à tout essayer.
À force de me battre avec Free. Je les ai appelés hier est l’heure est dit la Freebox Pop (serveur) affiche l’heure mes jais aucune connexion à Internet. Elle a testé est ma dit à oui ont y vois ses pas normale.
Je ses vous ne voulez rien savoirs vus qu'elle affiche l'heurs, mais du coup je paye pour des services est jais pas Internet mon avocat Ju directionnelle m’a dit que je n’avais pas à payer vue que les services n’était pas fonctionnelle. D'onques vous allez me devoirs 4mois d'abonnement.
Aussi top jais reçus un email est un SMS me disant que ma demande de remplacement du Freebox Pop serveur allez être envoyer est ce matin un autre email me disant en gros qu'elle a était expédier.
Bon je les ai remués aussi pour ma mère qui à la parkinson est qui avais fait un malaises est que j’avais aucun réseaux mobile est pas de fixe pour appeler les pompier. Du coup que j'allez l'heurs envoyer en lettre recommander un joli courrier avec (l’attestation des pompiers).
D’onques je vous tiendrait au courant mes sa à l'air de bouger chez Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum