Bronbazak (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 18:16 Sujet du message: (FBX Pop) Comment passer en 5 Ghz pour le Wifi ?
(FBX Pop) Comment passer en 5 Ghz pour le Wifi ?10234295175
Bonjour
Dans réseau local Wifi, j'ai le 2.4 Ghz et le 5 Ghz d'activé. Quand je clic sur 2.4 Ghz, mon PC apparaît, comment le mettre en 5 Ghz ?
coolrenea, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 18:27 Sujet du message:
19671993
Bonjour,, il n'a peut être pas une carte Wifi 5 Ghz, donc à vérifier. Si sa carte Wifi est 5 Ghz il s'y mettra automatiquement à condition de ne pas être trop éloigné
abpfr, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 18:56 Sujet du message:
5029445381
Pour que le PC (si il est compatible) se connecte de préférence sur le Wifi ac, tu peux donner un autre SSID au 5 Ghz et indiquer une reconnexion automatique sur le PC et "Oublier" le SSID du réseau 2,4 Ghz.
Stéphane_ping, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 10:52 Sujet du message:
114128105450
abpfr a écrit:
Pour que le PC (si il est compatible) se connecte de préférence sur le Wifi ac, tu peux donner un autre SSID au 5 Ghz et indiquer une reconnexion automatique sur le PC et "Oublier" le SSID du réseau 2,4 Ghz.
Oui, sauf qu'attention, le 2,4 GHz est beaucoup plus "pénétrant" (donc porte plus loin) que le 5 Ghz. Alors, OUI, le débit sera meilleur sur le 5 que le 2,4 GHz, mais dans certains cas (si on s'éloigne trop), seul le 2,4 GHz sera accessible.
Tout dépend de la configuration de ton habitat.
A ne pas négliger...
Pareil pour le réglage de la bande passante : sur la révolution on peut la passer de 20 à 40 Mhz. Je ne sais pas sur la Pop...
Demonaz, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 8:47 Sujet du message:
35663306
C'est automatisé : s'il y a trop de boxes autour, le 40 Mhz se désactive tout seul. Pour faire court : le 5 Ghz à 40 Mhz ne fonctionne pas en ville, en immeuble.
Dans les options de l'adaptateur Wi-Fi, il est possible de lui indiquer une bande préférentielle : aucune, 2.4 ou 5. Le mieux étant de laisser le PC se débrouiller, il basculera de lui même sur la fréquence la plus exploitable à l'instant T à l'emplacement X.
Stéphane_ping, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 11:57 Sujet du message:
114128105450
Je parlais des réglages sur notre Freebox (Révolution dans mon cas). Pour faire simple, et pour bénéficier du 2,4 GHz et du 5 Ghz avec la meilleure bande passante, il faut forcer certains canaux :
Pour le 2,4 GHz : canal primaire 11 et canal secondaire 7 --> largeur de bande effective : 40 Mhz
Pour le 5 Ghz : canal primaire 36 et canal secondaire 40 --> largeur de bande effective : 80 Mhz
Pour la Pop je ne sais pas, comme j'imagine que ce sera identique. Quant à ton PC, je ne sais pas, mon PC fixe n'a pas de carte Wifi, j'utilise une liaison filaire Ethernet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum