seagate (Auteur du topic)
Esprit de L'Univers

|
seagate (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2020, 13:14 Sujet du message:
83831
78047
|
|
|
super et Merci Frédéric 76 pour toutes ces infos.
J attends la source principale a savoir la box,car je suis encore sous la révolution. Le seul branchement que je pourrais faire avec les câbles 4K c est barre==≥ TV le tous en arc en attendant la box(et si ça fonctionne ??)
Je serais tout 4K excepté la Switch,mais je reste confiant a ce sujet car il y a bien un boîtier full HD pour la Wii donc un boîtier 4K pour la Switch ne devrait pas tarder, sachant qu une la Switch 4K est prévue pour 2021.
+10000 et encore Merci pour tes précieuses infos ,en espérant que cela en aidera d autres.
frederic76 a écrit: | Alors pour les switch HDMI faut savoir un truc, à savoir que si ton installation n'est que full HD et sans envisager de... Pas de souci, je peux même te proposer un modèle en espérant qu'il soit toujours en vente. Si tu as tout en 4K sans aucune source en dessous, pas de souci avec des switch 4k60 en HDMI 2.0 ou 2.1 (bien vérifier mini 2.0 sinon fa sera que 4K 30hz), pratiquement n'importe lequel fera l'affaire.
En revanche, si tu as plusieurs sources allant de par ex dvd, bluray et bluray 4K,donc disons au moins 2 résolutions différentes, là faut un switch avec un bouton '' edid'' manuel levier comme sur réglage de porte de garage ou par bouton pression afin de changer à chaque fois la résolution et que ça s' adapte, car 9x sur 10, si tu as 1 source en 4K et 1 source full HD ou moins, le HDMI 2.0 marchera mais pas le 1. 4 ou inversement et faudra débrancher et rebrancher manuellement.
Il faut un modèle avec alimentation externe dans tous les cas. La télécommande sert souvent peu car peu pratique et on utilisera plus souvent les boutons du boîtier, même si c automatique pour changer de source quand tu allume.
Si que full HD ou que 4K, tu en auras entre 20 (full HD) et 60e (4K 60hz en HDMI 2.0)
Si mélange de source faut taper sur des modèles plus onéreux avec bouton manuel edid et assez puissant pour gérer les sources sans pb et sans demander c secondes. Là faut compter au moins 100e pour un bon modèle
Privilégier si possible pour modèles 4K, des doubles sorties HDMI, ils sont en général plus performant, donc par ex des switch 4x2 ou 6x2. Le premier chiffre est le nombre d'entrées, le 2eme le nombre de sorties, en HDMI. Rien n'empêche d'en avoir avec aussi des sorties audio diverses. |
|
|
reglis06
Esprit de L'Univers

|
reglis06, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 20:01 Sujet du message:
194791
177704
|
|
|
Salut,
Au final
Freebox <HDMI> Barre de son <HDMI> TV
Sortie audio principale : HDMI
Activer le Passthrough : Oui (1)
Activer les sorties secondaires : Oui/Non (2)
Downmix Stéréo : LtRt/LoRo (3)
DRC (Dynamic Range Compression) : Désactivé
J'ai tout bon
(1) si la barre de son décode les formats de son surround
(2) peu importe puisque la sortie audio principale est en mode Passthrough
(3) peu importe puisque la sortie audio principale en HDMI est multicanaux
|
|