Marcel Kebir (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2020, 9:11 Sujet du message: (Fibre) Passage à la Fibre qui commence dans la douleur
(Fibre) Passage à la Fibre qui commence dans la douleur223192201891
Abonné depuis 2008, je suis équipé d'une Freebox révolution qui a fonctionné en haut débit (ADSL) jusqu'au 15 octobre dernier, date du passage du technicien mandaté par Free pour me faire profiter (enfin!) du très haut débit de la Fibre. Tout a parfaitement fonctionné jusqu'à hier, après seulement 8 jours de bons et loyaux services.
Depuis: plus de TV, ni téléphone fixe, ni Internet.
Après plusieurs reboots du Server et du Player, aucune amélioration et le voyant du Server reste invariablement bloqué à l'étape 2.
Après avoir eu en ligne hier un Freehelper en métrople via le 3244, un ticket d'incident a été ouvert, lequel m'a été confirmé par un SMS m'informant qu'un technicien passerait le lundi 2 novembre en matinée, soit 10 jours plus tard.
D'ici-là, aucune connexion, téléphonie ou télévision. J'ai, en partage de connexion via mon smartphone, pu avoir un accès Internet sur mon PC portable (Win10 / Firefox); navigation certes lente mais aboutie, mais impossible d'accéder à Freebox OS car "Le délai d’attente est dépassé" (le serveur met trop de temps à répondre).
- Les 3 fonctions inaccessibles de ma box n'indiquent-elles pas que celle-ci aurait fait son temps et que l'on gagnerait du temps en procédant à un échange ?
- Free ne pourrait-elle pas me redonner temporairement un accès à l'ADSL? (dans le cas où la box est hors de cause, bien entendu)
- Est-il normal de laisser un abonné sans fourniture d'accès aussi longtemps? (soit 10 jours, alors que tout fonctionnait correctement en haut débit) En précisant que la fonction répondeur n'existe pas dans ce cas précis, ce qui me rend injoignable pour ceux qui n'ont pas mon n° de cellulaire.
Si quelqu'un a une suggestion, je l'en remercie par avance.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 10:31 Sujet du message: Re: (Fibre) Passage à la Fibre qui commence dans la douleur
Re: (Fibre) Passage à la Fibre qui commence dans la douleur8461078764
Marcel Kebir a écrit:
- Les 3 fonctions inaccessibles de ma box n'indiquent-elles pas que celle-ci aurait fait son temps et que l'on gagnerait du temps en procédant à un échange?
Non, une Freebox Fibre bloquant en étape 2 indique une absence de signal optique, donc aucun service actif. Ça peut être simplement un abonné qui a été branché à votre position (point de mutualisation ou NRO), ou une soudure mal faite. Voir une Fibre cassée/sectionnée, entre chez vous et le NRO. Ce qui peut prendre plus de temps...
Marcel Kebir a écrit:
- Free ne pourrait-elle pas me redonner temporairement un accès à l'ADSL? (dans le cas où la box est hors de cause, bien entendu)
Free laisse actif l’xDSL durant moins de 10 jours (de mémoire), lorsqu’il vous migre en Fibre optique. Essayez de brancher la Freebox en xDSL pour voir.
Aucun opérateur ne réactive l’xDSL durant une panne Fibre optique. Ça nécessite de demander à FT/Orange un câblage (payant), et qui prend quelques jours. Tandis que la résolution de la panne Fibre est en moyenne réglée en peu de temps (voir à peine plus que pour faire un câblage xDSL).
Sachant qu’aucun opérateur proposant la Fibre à votre adresse, ne propose simultanément d’offres xDSL.
Marcel Kebir a écrit:
- Est-il normal de laisser un abonné sans fourniture d'accès aussi longtemps? (soit 10 jours, alors que tout fonctionnait correctement en haut débit) En précisant que la fonction répondeur n'existe pas dans ce cas précis, ce qui me rend injoignable pour ceux qui n'ont pas mon n° de cellulaire.
Oui, tant que le contrat que vous avez signé le prévoit. Les CGA Free (art 10.2) indique un délai jusqu’à 15 jours, pour le rétablissement de la connexion. À la résolution de la panne vous serez remboursé, pour les jours sans services.
Néanmoins ça signifie aussi que vous pouvez résilier sans frais, et être dédommagé, si Free ne respecte pas cette condition du contrat. À condition de l’avoir au préalable mis en demeure, avec un délai normal de résolution.
Certains FAI proposent des solutions palliatives (Clés 4G, ajout enveloppe 4G sur forfait mobile etc) pour avoir un accès en cas de panne. Free propose l’accès à son réseau Wifi communautaire freewifi (freewifi secure pour Free Mobile), les codes accès sont sur la feuille dans la boîte Freebox. Néanmoins certains abonnés ne peuvent plus s’y connecter., vérifiez si vous y avez accès.
Sinon le forfait Free Mobile illimité, raccordé à une Freebox, propose la 4G illimitée. Il faut évidemment que la couverture mobile soit satisfaisante chez vous.
Marcel Kebir a écrit:
Si quelqu'un a une suggestion, je l'en remercie par avance.
Informer le service Free Fibre infrastructure, au 1033, que vous n’avez plus de service. Et voir s’il peut trouver un RDV avant, sinon vous informer si un créneau se libère avant entre temps.
abpfr, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 10:40 Sujet du message:
5029445381
Ce n'est pas la Freebox qui est en cause mais sa connexion : il peut arriver que la Fibre casse après quelques jours si elle a été pliée un peu trop fort, mais il peut y avoir d'autres raisons. Ce sera au technicien de trouver le défaut.
Est-ce que tu as un boîtier ONU entre l'arrivée de la Fibre (PTO) et la Freebox ?
Est-ce que les voyants sont OK (vert et orange) ?
Si la Freebox n'est pas connectée :
- aucune chance d'accéder à Freebox OS à distance
- impossible d'activer le renvoi vers la messagerie : ce n'est possible que depuis la connexion de la Freebox.
franki06, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 11:45 Sujet du message:
70596300
abpfr a écrit:
- impossible d'activer le renvoi vers la messagerie : ce n'est possible que depuis la connexion de la Freebox.
ce n'est pas possible depuis l'espace abonné ?
c'est lié à la Fibre, à la box (perso j'ai la V5, donc pas de Freebox OS ni de Fibre possible, et je peux faire un renvoi depuis mon espace abonné) ou parce que pas de connexion (j'avoue que je n'ai pas essayé de le faire sans, puisque je n'ai jamais eu ce probleme, et que je ne vais pas le creer artificiellement rien que pour tester ) ?
Busyspider, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 12:27 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ce type de modification ne peut se faire que depuis l’IP de connexion de la Freebox. ( pour des notions de sécurité) Cela ne fonctionne donc pas si panne.
Foambrite, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 12:57 Sujet du message:
9928392364
Bonjour,
Nous avons eu même soucis moi et mon voisin lors du fibrage de tous les abonnés de ma rue , moi chez Free et lui chez Orange. Nos soudures ont cassé dans le même boitier de connexion pourtant lors de cette soudure défectueuse j'étais présent et le technicien ma expliqué en la réalisant le fonctionnement de sa machine (coupe , alignement , soudure , tests mécanique en tension et mesure affaiblissement.).
Malheureusement ce sont des dommage collatéraux quand il y a sans cesse accès au boitier de connexions par les techniciens qui les manipulent fréquemment.
freewhynot, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 13:14 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Ça m'est arrivé récemment (Freebox bloquée étape 2). Je suis immédiatement sorti voir s'il n'y avait pas des interventions en cours dans les parties communes de l'immeuble => RAS.
La connexion est revenue en moins d'une heure, d'où j'ai conclu qu'il y avait eu une brève intervention ailleurs...
Au cas présent, le délai d'attente m'étonne quand même... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Marcel Kebir (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 18:41 Sujet du message:
223192201891
Bonjour et un immense Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. La diode verte fixe a laissé la place aux 2 (verte et orange) habituelles depuis hier lundi et je peux à nouveau regarder les Anges marseillais mariés au premier camping... J'ai donc reçu SMS + mail de Free m'informant que le RDV était annulé et le ticket d'incident fermé, sans plus d'explication.
Je ne cache pas ma satisfaction que Free ait été aussi efficace en un WE, me permettant ainsi d'échapper à l'attente de 10j initialement prévue.
Allez Free, sans rancune pour cette fois et encore Merci aux freenautes (ou pas) qui m'ont répondu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum