ensuite pour le test, seulement en wi-fi car pas de port Ethernet pour le moment sur mon portable. Je télécharge le fichier 1 Gbits en 1mn à 40 Mo/s .
Oui votre carte Wifi est bien compatible avec un débit max théorique d’1,73Gbps, ce qui explique vos tests de débit.
Par contre votre débit pratique de téléchargement redescend à 30%, des capacités mesurées en tests de vitesse, lorsque vous récupérez un fichier d’1 Go. C’est peut-être dû au serveur, alors on va réessayer de télécharger 1 Go sur d’autres serveurs https://testdebit.info/ vous pouvez tentez celui de Bouygues à Paris.
Concernant le port Ethernet j’ai confondu avec un autre sujet, où l’auteur a un débit Fibre optique en Wifi, mais pas en Ethernet.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 13:04 Sujet du message:
8461078764
Télécharger un fichier d’1 Go en 6 secondes, indiquerait une vitesse effective de 174Mo/s, soit 1,4Gbps. Lorsque la vitesse max théorique de votre carte Wifi est de 1,73Gbps. Pourtant vous n’êtes pas dans des conditions de test en laboratoire...
Édit: J’ai corrigé la vitesse mesurée et celle maximum théorique de carte Wifi.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 09 Oct 2020, 13:13; édité 3 fois
abpfr, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 13:06 Sujet du message:
5029445381
erictab a écrit:
Pourtant test à l'instant :
Il ne faut pas choisir un serveur cible proche géographiquement (vitrolles-Marseille) mais un serveur proche par le réseau Free, donc à proximité de Bezons en région parisienne pour avoir le ping minimum et les meilleurs débits utiles :
- Testdebit.info ou Anycast BT à Massy (10 Gbits/s/s)
- Orange à Puteaux ou Paris (10 Gbits/s/s)
- Eurafibre à Lille ou Douai malgré sa distance à Paris (20 Gbits/s/s)
erictab (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2020, 13:24 Sujet du message:
10383896424
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Télécharger un fichier d’1 Go en 6 secondes, indiquerait une vitesse effective de 174Mo/s, soit 1,4Gbps. Lorsque la vitesse max théorique de votre carte Wifi est de 1,73Gbps. Pourtant vous n’êtes pas dans des conditions de test en laboratoire...
Édit: J’ai corrigé la vitesse mesurée et celle maximum théorique de carte Wifi.
Donc désormais tout est OK pour moi. C'est dès que j'ai activé le 160 Mhz sur le Server Delta que mon débit descendant a explosé passant de 300-400 à 1 g....
Merci en tout cas de votre aide et des autres intervenant sur ce fil...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 13:27 Sujet du message:
8461078764
Votre sujet nous a permis d’analyser la performance Wifi du serveur Delta, et de découvrir une carte sans fil (peu chère) compatible. C’est utile pour les abonnés souhaitant bénéficier d’un débit gigabit en Wifi.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 11:37 Sujet du message:
8461078764
erictab a écrit:
Bonjour,
Je voulais savoir, si vous pouviez faire quelques tests supplémentaires (test débit sur l’un des serveurs Anycast Massy/Orange Puteaux ou Paris/ Online Vitry/ Eurafibre Lille ou Douai et téléchargement fichier 1 Go serveur Bouygues Paris):
- en fond de pièce (indiquez la distance), par rapport à la position du serveur Delta
- à 7/10m avec un mur/cloison, en indiquant la nature/épaisseur de l’obstacle
- à l’extrémité de la couverture Wifi de votre logement (superficie), en indiquant la distance par rapport à la Delta et le nombre d’obstacle
En précisant à chaque fois les informations radio Wifi suivantes (sur Freebox OS ou app Freebox):
- carte Wifi 2,4 GHz ou 5 Ghz (ac ou n)
- largeur de bande
- valeur (dB) signal Wifi
Ça permettra de comparer avec les performances des box Wifi 6, et d’analyser jusqu’à quelle condition le Wifi 5 wave 2 tient la comparaison.
Je reste dubitatif sur la supériorité en débit effectif du Wifi 6, hormis peut-être à une certaine distance, des box Bouygues et SFR. Néanmoins leurs performances en latence sembleraient bien supérieures, en tout cas par rapport à ce sujet avec des serveurs à Marseille/Strasbourg, en moyenne près de 4 fois moins de temps. Bien qu’un autre retour abonnés Delta indique de meilleures performances en latence, que les retours box Wifi 6 des FAI.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 11:03 Sujet du message:
8461078764
Finalement les tests à partir d’autres pièces, à 2 distances intermédiaires, suffiront. Le but est de vérifier jusqu’à quelle distance/obstacle les bandes 5 Ghz, puis 2,4 GHz, proposent le maximum de débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum