Ultaner (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2020, 14:04 Sujet du message: (Fibre) Déménagement > catastrophique, HELP !
(Fibre) Déménagement > catastrophique, HELP !223201201898
Bonjour à tous,
Client chez Free depuis plus de 15 ans, j'ai récemment déménagé de Paris sur Paris.
Mon ancien logement était raccordé en Fibre Optique et tout fonctionnait à merveille.
Mon nouvel appartement est fibré (boitier présent dans l'appart) et le bâtiment est raccordé par Free (plaque l'indiquant à l'entrée). L'ancien locataire était en Fibre chez Bouygues.
J'ai donc entamé la procédure en amont et tout se déroulait très bien jusqu'à l'intervention du technicien : après m'avoir expliqué qu'il ne trouvait pas mon câble dans l'armoire (il ne voyait pas son laser), il a réussi en utilisant le numéro de série du câble. Et m'a dit ensuite de patienter 1-3 jours le temps que ma ligne soit raccordée au NRO local.
Parallèlement je reçois un mail de Free m'indiquant qu'ils avaient ouvert un ticket sur ma ligne car ils n'arrivaient pas trouver ma ligne.
Après moultes appels au service 3244 le bilan est le suivant : Free sous-traite les interventions de technicien. Le mec à menti en disant que c'était OK alors qu'en fait il a mal fait son boulot et Free doit envoyer un de leur technicien (plus qualifié) pour résoudre le problème. Free doit me recontacter pour prendre un RDV, je suis sois disant prioritaire car ticket + pas d'accès aux services.
Seulement voila ils devaient me rappeler sous 24h et cela fait maintenant plus de 3jours. Quand j'appel le 3244, ils me disent que le planning des techniciens est indisponible et de patienter pour qu'ils me rappellent....
J'ai absolument besoin d'une connexion stable (travail) et j'ai le sentiment de me faire balader ! Je n'ai pas d'espace perso (Web/app) car quand je me connecte je vois uniquement les étapes d'activation de ma ligne. Idem pour passer en boutique car il faut prendre RDV via l'app... Je vous passe également la difficulté de les joindre via téléphone et l'infime chance de tomber sur un centre français qui par expérience sont les seuls à savoir de quoi ils parlent (les autres disent nimp et font tout pour vous eviter).
Ma Freebox reste donc bloqué à l'étape 2...
Des personnes dans mon cas qui pourrais me renseigner sur la durée moyenne pour la prise d'un RDV avec un technicien de chez Free ? Sachant que l'on ma dit que les RDV sont plus dur à prendre mais qu'ils peuvent intervenir la journée même. En gros c'est l'élite, difficile à joindre mais chance de réussite de 99% !
frederic76, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 14:31 Sujet du message:
6727861148
Alors dans un 1er temps, zen ! 😁 Respire, souffle...
Lors de la prise d'abo, si tu prends les CGV, CGU... Il est indiqué que l'opérateur a un délai de jusqu'à... Pour installer et rendre fonctionnel la ligne. Au delà tu peux soit dénoncer le contrat voir dans certains cas tu peux même exiger un dédommagement par x jours ou semaine de retard...
Je pense que tu n'en n'es pas là.
Si travail à domicile ou pb de santé et que tu as besoin de téléphone et/ou Internet et/ou autre matériel qui a besoin de se connecter (ex alarme...), il te faut non pas 1 mais au moins 2 lignes au cas où l'une des deux a un pb. Il faut privilégier les offres pro car rétablissement plus rapide que offre privée en général. Si pour le boulot, l'employeur doit payer au moins en partie les abo, frais d'installation, matériel.... Si pour pb de santé, il peut y avoir des aides et prises en charges (ald, handicaps...) donc voir avex les différentes administrations.
Là, la ligne Internet ne fonctionne pas, déjà sois rassuré, tin employeur ne peut aps te sanctionner si tu peux pas bosser, au même titre ke au boulot. Il doit mettre à dispo tt pr ke tu puisses bosser ds les meilleures conditions et que ça soit travail ou à domicile (ou autre lieu), c pareil, même sur par ex chaise, bureau... S'il te sanctionne, rappelle lui la loi et si vraiment besoin, prud'hommes ! Tu peux voir avec lui pour qu'il te fournisse par ex une SIM 4G avec assez de data pour que tu puisses bosser avec soit un tel qu'il te prête (attention à la chauffe et risque de rendre l'âme si surchauffe, évite ton tel perso) ou un routeur 4G avec si besoin des antennes. Même chose pr un ordi ou autre. Si tu peux pas à domicile, ça sera soit en presentiel à la boîte soit chômage partiel en attendant...
Maintenant pour ton souci, tu peux voir au 1033 pour signaler et tenter d'aller plus vite. Tu peux aussi voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple, des Corp Free passent là bas, ça peut aller plus vite.
Tu peux aussi voir en messagerie privée des réseaux sociaux Tweeter de Free.
Ha et si travail ou santé et que connexion obligatoire, le mieux est d' avoir plusieurs types de connexion possible, par ex ADSL + Fibre, tel fixe et mobile, satellite... Et éviter le même opérateur.
_________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 22:54 Sujet du message:
6727861148
Chaque opérateur a des pb mais je n'ai vu nul part que Free était le pire, sinon faut apporter une preuve ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Ultaner (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 2:01 Sujet du message:
223201201898
Merci pour ces réponses !
J'ai laissé un message sur le forum de l'ADUF et envoyé un DM sur Twitter. J'ai également continué de les harceler au tél (Merci pour le 1033, beaucoup plus rapide) et bien qu'on me re re reconfirme que mon dossier est prioritaire avec des notes de rappels, ont me dit toujours d'attendre la prise de contact pour un RDV de la part de Free...
En espérant que ca ne va pas durer des semaines...
Binoche45, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 10:53 Sujet du message:
1550713681
Personnellement j'ai eu affaire aux 3 fournisseurs .
* Bouygues : pas de problème donc aucune idée de réactivité
* Orange : en ADSL dans un petit village en Bourgogne, très bonne réactivité, réparation avec déplacement du technicien le surlendemain, arrachement de la ligne par un engin agricole.
En ADLS dans un autre village du Loiret, j'ai dû payer le déplacement car soi-disant ma ligne était HS en interne, pose d'un boîtier. J'ai assisté au dépannage et il ne s'est effectué que lorsque les réparateurs ont trafiqué dans l'armoire du lotissement située en face de mes fenêtres. Orange n'a rien voulu savoir.
En Fibre, je ne sais pas comment mais je me suis retrouvé avec les identifiants de mon voisin et lui avec les miens. Réparation dans la journée à distance sans intervention physique. Pas compris mais efficace.
* Free : en général, réparation dans les 48H même avec déplacement de technicien, c'est arrivé 2 fois, toujours à cause du boîtier optique.
Voila mes expériences _________________ *********
Daniel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum