0 points
dubspencer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 5:44 Sujet du message:
62905631
bon je me sens un peu tout seul sur ce coup là les copains...mais je continue mon journal de bord (du retour d'expérience que ça s'appelle il parait...) ça peux servir a d'autres !
Donc voilà où j'en suis, j'ai appelé la Hotline qui m'a répondu après plus d'une demi heure d'attente, mon interlocuteur avait un accent très prononcé et il était parfois difficile à comprendre, celui-ci a testé ma ligne et m'a dit qu'elle tourne actuellement à 3 mégas,
chose à laquelle je ne crois pas du tout étant donné les test de débit que j'ai effectué de différentes manières, qui en gros me disent que je tourne entre 1300 et 1600 kbps.
Le pire c'est que ma ligne est moins stable et moins rapide a l'utilisation que celle de mes parents qui sont en 512 k, dans un petit village et raccordé sur un réseau téléphonique de m*rde qui saute dès qu'il y a un orage !!!
Le standardiste m'a finalement programmé l'intervention d'un technicien pour lundi
et j'ai reçu une confirmation d'intervention par email, qui d'ailleurs été accompagné d'un éventail de devis selon quelques cas de figure, d'ici a ce qu'il me réclame de la tunes... je sens que ça va me plaire cette histoire !!
J'attend donc de savoir son verdict... wait & see !!
Au moins un détail positif, j'ai demandé au type de me renvoyer mes identifiants pour accéder mon mail Free, chose qui apparait comme impossible par une autre biais ?!?!
A part ça petite question lancée comme une bouteille a la mer, est il normal que 2 jours après avoir changé de mode ping dans mon interface je sois toujours inscrit en interleaved sur la TV? Est il normal en étant à 2600mètres du NRA de n'avoir que du 8 mégas?
C'est ce que j'ai en temps normal
PS: c'est la cata même les radios "sautent", et parfois en TNT aussi ça beugue...
rascal, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 11:23 Sujet du message:
33093064
qu'affiche actuellement ta console télé (paramètres=>info réseau=> ADSL) ?
surtout au niveau débit....
As-tu surélevé ta box HD pour que l'air circule mieux?
Utilises-tu des multiprises? si oui, essaie en branchant directement sur la Prise Courant...
Pour le bloc d'alimentation ,je sais qu'il existe des possibilités d'achat de blocs ailleurs que chez Free
==> tu peux aller voir sur ce topic de TvFreePlayer
0 points
dubspencer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 13:51 Sujet du message:
62905631
Salut !
voila les infos sur le menu:
Mode: Showtime
Protocole : ADSL2
Mode: interleaved
Débit ATM: Down>3613kbp/s UP>617 kbp/s
Atténuation : 41dB (Down) 24.3 dB(UP)
Marge de bruit: 6dB (en Down environ) 18.2dB (UP)
Fec: 222784
historique des connexions:
état UP 2008-03-27 à 11h48 débit 3616/617
>>>>mise en route UP 6355/617
J'ai bien surélevé la box avec des tampons qu'on mets sous les chaises (3 empilés a chaque coin de la box), pour la prise je testerai ça en rentrant du boulot ce soir car faut que je bouge un peu la télé et tout...(je suis bien sur une multiprise)
rascal, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 14:58 Sujet du message:
33093064
à 2600 m , un débit de 8 Mb est tout à fait correct...
visiblement ya un problème sur ta ligne...difficile de dire comme ça si c'est chez toi ou avant .....
Si tu fais un essai sans multiprise, reboot ta box ADSL (de toutes façons, tu seras obligé de le faire! ==> débrancher/rebrancher)....
relève les données de ta console télé avant et après....
bon courage!
actuellement en quel mode de ping es-tu??
En tout état de cause, il serait nécessaire que tu repasses en "standard", au moins avant que le "tech iti"(<<maison>>) passe chez toi.....
0 points
dubspencer (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 2:43 Sujet du message:
62905631
Je suis actuellement repassé en standard (interleaved pour les non bilingue) depuis avant hier en fait mais comme je l'avait fait a 3h du mat, je pense donc que le changement ne s'est fait que cette nuit (ouais je sais ,vu l'heure maintenant quoi...).
Je n'avais malgré tout remarqué aucun changement (avec un tel débit pas étonnant...), quant à la multiprise, je n'ai qu'une seule prise électrique dans mon salon pour alimenter tout mon système, les boxes, ordi, home Cinéma etc...(appart des années 70, j'ai 2 prises en fait mais une seule et sécurisé par un disjoncteur), ça fait un peu léger je te l'accorde mais jusqu'à présent je n'avais rencontré aucun problème, donc du coup ça demande un peu de chambranle pour tester, je te dis ça demain concernant la prise.
0 points
dubspencer (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2008, 13:23 Sujet du message:
62905631
>> Salut Rascal !
vu le beau temps je suis parti a la plage... (si si c'est sérieux), j'ai donc pas testé de changer de prise et n'en sais pas plus pour l'instant, aprés repassage en standard pas de changement, j'attends donc impatiement la venue du technicien !
>>Salut LeMartien !
depuis quand a tu ce probleme ? c'est quoi ta connexion (degroupé/pas dégroupé, Wifi, Ethernet, types de freeboxes et versions...etc)? de quelle région est tu et y a til eu des orages par chez toi récemment ? c'est quoi ton débit actuel ?
Je teste lundi matin pour la prise (avant venue du tek iti) et je reviendrai vous dire ce qu'en dit le technicien.
0 points
dubspencer (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2008, 1:34 Sujet du message:
62905631
Bon voilà le compte rendu de visite du tech iti, le buzz sur la sortie audio et due à une défaillance de l'alim du boitier HD (m'en doutais un peu) car en testant avec celle du technicien ça le fait plus, la friture à l'air moins importante mais ne disparait pas, le tech iti m'a d'ailleurs dit qu'il l'avait constaté chez plusieurs freenautes.
J'ai deux prises téléphoniques, une dans ma chambre rien n'y es connecté, l'autre dans le salon, la 1ère est celle par laquelle arrive la connexion, aux bornes de celle-ci ma connexion est au top, a l'autre prise ça chute un peu mais rien de bien significatif, par contre passé la box ADSL c'est la cata, le tech a branché une box ADSL de test puis appelé à Paris où les techs de là bas était censé lui donner les performances de sa box, histoire de voir la différence avec la mienne et, du coup en conclure si le problème viens de ma box ou de ma ligne (intérieur de l'appart), seulement voilà c'était pas faisable, pourquoi ? bah je sais pas ! et apparemment le tech non plus et ça fait depuis 2 semaines qu'il (lui et d'autres) ne peux plus pratiquer ce test !!
Bon autant vous dire qu'une fois raccroché, le technicien est un peu parti en freestyle (je sais...facile) !! ça fait pas longtemps qu'il bosse pour Free et il à l'air bien dégouté, paye et frais de déplacements payés au lance pierre, peu de moyen technique pour bosser (par ex, il a pas de Freeplugs de test , s'il va chez un freenaute qui a des Freeplugs et qui est en panne, il n'a pas d'autres possibilités que de faire changer ceux-ci, sauf qu'au prix des boitiers CPL on lui casse les couilles après si le problème ne viens pas de là...), et j'en passe !!
Pour en revenir a mon problème, le technicien m'a commandé une autre Freebox ADSL ainsi qu'une alim pour le boitier HD, il ne m'a pas garanti pour autant que le problème serait résolu (et pour cause...) et m'a prévenu que dans le cas où ça serait pareil avec l'autre box, il fallait que je me prépare a lutter contre FT qui au vu du débit a l'arrivée de ma ligne ne bougera probablement pas !!
En gros je touche du bois et j'espère que ça va le faire (dans le cas contraire harcellerai FT jusqu'à que mort s'en suive !!), seulement je ne sais pas quand je recevrais la box... mais je pense, qu'étant donné qu'au moment du bug il y avait des orages dans ma région, et vu que le problème de buzz d'alim et de baisse de débit sont intervenus au même moment, qu'il y a eu de la surtension sur ma ligne.
>>LeMartien je ne sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est que faire intervenir un technicien ne m'a rien couté, et le remplacement de matériel ne me coute rien non plus, le technicien est convaincu que ça n'est pas un problème de firmware mais, de son aveu même, ce n'est pas un informaticien donc...
toujours est il que si ça doit persister plusieurs semaine, j'entends bien ne pas payer dans le vent car quand on a des retards de paiement chez Free (ce qui m'est arrivé 2 fois) ils hésitent pas a couper rapidement la connexion, je saurai leur rappeler...
Je viendrais poster les news quand j'en aurais !
PS: étant donné que je change mes 2 alims du coup, chez Free seront ils assez sympa pour m'équiper en Freeplugs gratos ? ouais je sais je rêve un peu là...
0 points
dubspencer (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2008, 20:34 Sujet du message:
62905631
Ah c'est sur c'est les moins cher et ceux qui offrent le plus de gadget technologique mais put*in Bonjour le SAV et le sérieux de la boite, je les sentais baba cool chez Free mais alors là sont carrément dans le brouillard...
0 points
dubspencer (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2008, 20:39 Sujet du message:
62905631
Au fait de l'aveu d'un pote qui a eu quelques soucis avec Free la menace au dépôt de plainte fait souvent bouger les choses apparemment, a tester donc si ça dure trop longtemps !!
LeMartien, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 11:18 Sujet du message:
245267
J'adore leur reformulation
Tchatteur dit : Mr , si j ai bien compris depuis le 10/03/2008 , vous avez constaté un chute de débit de 3 megas vers 1 mégas ==> hard reboote + essayé sans rallonge sans succès
dit : bonne reformulation oui
Tchatteur dit : je vais vous expliquer ==> le souci de débit que vous rencontré actuellement peut venir de la fbx ou bien de l installation de votre ligne
dit : Je ne pense pas. Beaucoup de freenautes ont exactement le meme probleme.
chatteur dit : dans ce cas je vous informe que je vais remontée votre souci au service concerné afin de faire le nécessaire cette remontée et afin de résoudre le souci d un temps max je vous propose un RDV avec l un de nos techniciens
Tchatteur dit : itinérants pour se déplacer chez vous
Tchatteur dit : Je vais vous communiquer les conditions de la prise de RDV
Tchatteur dit : A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction de certains critères :
Tchatteur dit : - Intervention à domicile non facturée (votre responsabilité non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.
Tchatteur dit : - Intervention à domicile simple / vous êtes absent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.
Tchatteur dit : Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d’accessoires) : 69 Euros.
Tchatteur dit : S'il s'avère que vous ne pourrez être présent pendant la plage horaire qui vous est réservée ou que le rendez-vous ne s'avère plus utile, vous devez impérativement demander l'annulation du rendez-vous
Tchatteur dit : au minimum 1 heure avant le début de la plage horaire indiquée sur simple appel au numéro dédié : le 08.99.90.54.54 (1.35 Euros TTC/appel + 0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 8h à 22h et l
dit : Un modem défectueux et je dois payer? alors la je ne suis pas d'accord.
Tchatteur dit : souhaitez vous le RDV ?
dit : Ce n'est pas contre vous hein, mais là... coté SAV j'ai vu mieux
dit : Non Merci.
dit : je vais attendre et si rien ne remarche, je ferai suivre une plainte pour manquement aux engagements. et publicité mensongére
dit : parce que je suis loin tréloin davoir mon 28 mégas
Tchatteur dit : d accord
dit : dixit la pub
Tchatteur dit : je vous invite à effectué un hard reboote de la fbx
Tchatteur dit : Débranchez la Freebox ADSL électriquement
Tchatteur dit : - Rebranchez-la - Attendez que l'afficheur s'allume
dit : ca ne sera que le 20ie de suite
dit : OUi déjà fait, vous avez vous meme noté
Tchatteur dit : - Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88" - Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Tchatteur dit : oui
Tchatteur dit : il faut le faire une deuxième fois
Tchatteur dit : Merci de laissez votre fbx brancher sur la ligne, vous recevrez un mail de Free vous informe sur le type et la date de la vérification qui sera faites.
Tchatteur dit : avez vous d autres questions Mr
dit : oui
dit : je n'ai pas saisi l'utilité de ce hard reboot car ce ne sera pas le premier comme je l'ai souligné
Tchatteur dit : c à d ?
dit : Pourquoi faire un hard reboot alors que j'en ai déjà fait une bonne vingtaine
Tchatteur dit : hard reboot = apporte quelques petites nouveautés, et surtout un nombre important de correction de bugs ! il permet aussi de télécharcger le nouveau firmware
Tchatteur dit : la fbx est allumé depuis 5 jours
dit : Oui mais il ny a pas eu de mise a jour depuis 5 jours
Tchatteur dit : oui
Tchatteur dit : essayer de le faire )
dit : Si ca n'a pas marché depuis un mois ca marchera pas mieux aujourdhui comprenez
0 points
dubspencer (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2008, 11:27 Sujet du message:
62905631
T'aurais quand même du accepter le rendez vous je pense, j'avais reçu les même infos concernant les cout d'intervention mais j'ai rien payé (manquerai plus que ça ! non mais...), comme j'ai dit au technicien quand il a commencé a me prendre pour un péquin lambda, je m'y connais un peu, je ne suis pas un expert, je sais que ma ligne tél et élec sont pas top top mais ça marchait très bien jusqu'ici et considérant le fait que je n'ai effectué aucune modif dans mon install, je ne suis donc en toute logique pas responsable et considère donc que Free n'est pas capable de me fournir ce pour quoi je paye (et qui rappelons le une fois de+ fonctionnait très bien jusqu'alors) donc je reste calme pour l'instant mais ça va pas durer éternellement, il a vite ravaler sa morgue et était au final plus de mon côté !!
moi j'en peux plus ça déconnecte toutes les 10 min au mieux, c'est en train de me rendre dingue cette histoire, déjà que je suis pas spécialement téléphile j'ai accès qu'aux chaines TNT, j'ai vite fait un tour de zapette pour rallumer ma chaine hifi tellement c'est naze la TV ...
En tout cas j'attends ma nouvelle box avec impatience, si ça ne résout pas le problème je compte bien m'énerver un peu plus !!
tiens moi au jus de la suite !
Dernière édition par dubspencer le Mer 02 Avr 2008, 11:37; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum