Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VDSL2: 1 Mbits au lieu de 47 Mbits en test de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
babasspapa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

babasspapa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2020, 16:21    Sujet du message: (Delta) VDSL2: 1 Mbits au lieu de 47 Mbits en test de débit (Delta) VDSL2: 1 Mbits au lieu de 47 Mbits en test de débit 223205 201902
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un sacré problème. Je possède la Freebox Delta et suis en VDSL2. Que ca soit sur la Freebox ou dans Freebox OS, il m'est indiqué que j'ai un débit d'environ 47Mb/s, or ca rame et quand je fait des test de débit je n'obtient due 1 Mb/s. Je ne peux rien faire sur Internet.

Je vais sur https://www.Speedtest.net/fr pour faire mes tests. Quand je laisse le choix du serveur en auto j'ai à peine 1Mb/s mais quand j'en sélectionne d'autre, j'obtient de très bon débits.

J'ai créé un ticket d'assistance mais c'est en attente de vérification des équipements au nœud de raccordement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 16:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L’association VDSL2 et agrégation 4G peut causer ce problème, sur certains Delta, depuis la mise à jour d,avril/mai 2020. Si c’est bien ce problème, il faut modifier le réglage de Ping en « sérénité » sur l’espace abonné. Vous aurez alors moins d’erreur de paquet.

babasspapa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

babasspapa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2020, 17:10    Sujet du message: 223205 201902
Répondre en citant

Merci, bon j'ai désactivé la 4G et changer le ping donc j attend un peu pour voir s'il y a du changement.  
Viggen35
Esprit de L'Univers

457 points

Viggen35, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 17:21    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

babasspapa a écrit:
Merci, bon j'ai désactivé la 4G et changer le ping donc j attend un peu pour voir s'il y a du changement.

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toujours en vigueur (je suis connecté en Fibre) mais quand j'avais l'ADSL il fallait attendre la mise à jour des serveurs (vers 2 ou 3 h du matin si je me rappelle) pour que la prise en compte du changement de ping soit effective et relancer la box PDT_Aliboronz_01

Bon weekend PDT_Aliboronz_24

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 18:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

babasspapa a écrit:

Vous auriez pu garder l’agrégation 4G activée aussi. Juste modifier le réglage de Ping, et redémarrer le serveur.

babasspapa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

babasspapa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2020, 18:24    Sujet du message: 223205 201902
Répondre en citant

J'ai essayé avec et sans la 4G et changé le ping mais rien de nouveau toujours pareils mais à priori il faut attendre demain pour le changement pour le ping...

Mais ca me fait ca que depuis hier après-midi, c'est bizarre...

babasspapa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

babasspapa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 8:55    Sujet du message: 223205 201902
Répondre en citant

Bonjour,

ce matin j'ai récupéré mon débit :

j'espère que ca venait du ping, en tout cas Merci je vous tient au courant si ca bouge...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 9:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
Quand je laisse le choix du serveur en auto j'ai à peine 1Mb/s mais quand j'en sélectionne d'autre, j'obtient de très bon débits.

Où es-tu localisé ?

Si la connexion est en IPv4 partagée ou Full Stack, il ne faut pas choisir un serveur cible automatiquement ou proche géographiquement, mais un serveur situé en région parisienne : les connexions ADSL ou Fibre de ce type "sortent" en effet à Bezons. Parmi les serveurs de tests les plus proches par le réseau :

- Testdebit.info (ou Anycast BT selon le site de tests) à Massy (10 Gbits/s/s en IPv4 ou IPv6)
- SFR à Paris, Mitry, Trappes
- Orange à Puteaux ou Paris (un peu moins performants)
- Eurafibre à Lille (ou Douai) 20 Gbits/s/s le plus stable et performant pour l'Upload malgré sa distance à Paris.

Ne pas hésiter à tester différents sites ou une application locale (en particulier sur un PC peu performant) et différents serveurs pour avoir le ping le plus bas possible.

Autres mesures possibles : le chargement d'un gros fichier depuis un serveur de tests du réseau Free :
- test-debit.free.fr
- scaleway.testdebit.info
par exemple avec un wget en envoyant le résutat vers /dev/null sous Linux ou bien vers nul sous Windows

babasspapa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

babasspapa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 10:16    Sujet du message: 223205 201902
Répondre en citant

Je suis situé à côté de Mâcon en Saône et Loire au dessus de Lyon.

Et là, c'est repartis plus de débit...

babasspapa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

babasspapa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 9:56    Sujet du message: 223205 201902
Répondre en citant

Bonjour,

et bien à priori je n'étais pas seul dans le même cas dans mon département. Tout est revenue hier soir vers 17h30.
J'espère que ca va continuer, ca fait un mois que j'ai quitté Orange pour Free et déjà deux problèmes... alors qu'en 15 ans chez Orange jamais eut de soucis.

Je suis un optimiste donc on va dire que c'est la faute à pas de chance.

En tout cas Merci de vos réponses.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 10:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

En faite il y avait plusieurs régions touchées, dont le Centre Val de Loire et la Bourgogne-Franche-Compté.  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 14:57    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
En faite il y avait plusieurs régions touchées, dont le Centre Val de Loire et la Bourgogne-Franche-Compté.

D'après https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/2020-10-25

les ennuis ont cessé pour l'Allier, la Nièvre et la Saöne et Loire vers 17h dimandhe.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 15:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

abpfr a écrit:

Retour à la normale à la même heure, pour la Bourgogne-Franche-Compté et le Centre Val de Loire.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: