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(Fibre) Délai d'intervention du technicien sur Toulouse
 

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fdetoulouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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fdetoulouse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 6:27    Sujet du message: (Fibre) Délai d'intervention du technicien sur Toulouse (Fibre) Délai d'intervention du technicien sur Toulouse 223113 201823
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Bonjour,

J'ai souscrit, pour mon fils étudiant, à une offre Mini 4K en Fibre le 14 septembre 2020.Comme vous devez le savoir, les cours se font souvent à distance et l'accès à Internet est indispensable... Etant situé dans un appartement proche de la forêt, il lui est impossible d'utiliser son forfait Free Mobile 4G comme point d'accès en raison du débit trop faible...

Après le déplacement d'un technicien le 25/09 , un ticket a été initié car la Fbx restait a l'étape 2... Le problème a été solutionné sur la Fibre (Orange) en amont de son appartement (attribuée semble-t-il à un autre abonné). Il y a 10 jours, il a reçu un mail lui demandant de prendre rendez-vous, mais aucune date n'était proposée... En début de semaine, un échange en visio m'assurait d'un appel pour prise de rendez-vous, mais il n'en a rien été.

Ce soir la Hotline m'indique que bien que le délai contractuel de fourniture du service soit dépassé, il n'est pas possible de définir une date de rendez-vous... les techniciens Free sur le secteur sont semble-t-il surchargés.

D'où mes questions : que dois-je faire ? qui dois-je contacter ? dans quels délais mon fils disposera-t-il d'Internet et pourra-t-il suivre ses cours ?

je reste disponible pour vous fournir toute information que vous jugeriez utile et vous remercie par avance.

Bien Cordialement
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 13:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple.

Quant à la 4G avec forêt... Tu indiques que cela n'est pas possible, ce que je peux comprendre via un smartphone qui est miniature et peu puissant mais tu devrais :

- te renseigner sur quel smartphone il utilise (voir aussi toi) car il y a smartphone et smartphone ou plutôt quelles fréquences il capte ou non. Pour bien capter loin d'une antenne et/ou dans appart ou lieu avec perturbations, il faut privilégier la bande des 700 Mhz, b23. Si le tel n'est pas compatible avec cette bande il prendra d'autres bandes plus élevées mais qui captent moins si distance ou perturbations.

- envisager un routeur 4G voir même 4G+ ou 4G++ qui prend aussi en compte la b23, avec si possible des antennes sma amovibles auquel tu peux remplacer et ajouter soit une antenne extérieure plus puissante et/ou ajouter un ampli d'antenne et/ou au moins passer au travers de fenêtre et ainsi mieux capter. Cela peut être le jour et la nuit par rapport à un smartphone. On a déjà vu des cas où des smartphone, même équipés de toutes les bandes en 4G+ n'arrivaient pas à capter dans un logement mais avec un routeur cela donne du 100mo/s dans les 2 sens. Alors ça peut coûter oui, mais ça peut valoir le coup.

Au cas où tu avais envisager d'annuler et d'aller voir ailleurs, si pb de raccordement et/ou pb de ligne, ça ne fera ke rallonger les délais et les problèmes, mieux vaut attendre et solliciter Free et suivre le ticket + suivi de commande.
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 23:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Signalez que vous n’êtes toujours pas cablé, au service Free Fibre infrastructure au 1033. Il devrait proposer un RDV.

Sinon le service résiliation, au 3244, peut s’occuper de votre dossier. Il faut prétendre vouloir des infos de résiliation sans frais, aux motifs que Free ne respecte pas le délai de 30 jours ouvrés pour vous raccorder en Fibre. Et les concurrents proposent la Fibre en promo installable en 7/10 jours. Le conseiller tentera de vous convaincre de rester, en s’activant sur votre dossier (en principe). S’il ne le fait pas, maintenez votre position jusqu’à la fin de l’appel. Le service fidélisation appellera dans 48h ouvrées, pour vous convaincre de rester. Précisez que vous ne resterez qu’avec la Fibre, donc un RDV. Ce service tentera de gérer votre problème.
 
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fdetoulouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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fdetoulouse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 11:48    Sujet du message: 223113 201823
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Bonjour,

Merci pour vos infos.

Le service infrastructure m'indique qu'aucun rendez-vous n'est possible... pas de dates...
Comment est-ce possible ?

Il faut connaître quelqu'un ?

Et mon fils qui ne peut suivre ses études qu'avec difficultés en distanciel....

Je suis complétement démoralisé de ne pas avoir la moindre réponses.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 12:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En même temps penses qu'il y a tout de même le covid, donc effectif réduit...

Vois aussi sur l'ADUF, relances les.

Autrement comme g dis, tu peux voir avec un routeur 4G de qualité + SIM Free Mobile 100 Go (ou illimité si reliée a box). Si besoin changer les antennes du routeur pour en mettre d'autres plus adaptées. Ça coûte mais ça peut vraiment être bien à faire.
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 15:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

fdetoulouse a écrit:
Merci pour vos infos.

Le service infrastructure m'indique qu'aucun rendez-vous n'est possible... pas de dates...
Comment est-ce possible ?

Il faut connaître quelqu'un ?

Et mon fils qui ne peut suivre ses études qu'avec difficultés en distanciel....

Je suis complétement démoralisé de ne pas avoir la moindre réponses.

Il faut alors passer par le service résiliation/fidélisation, comme signalé lors de mon 1er message. L’un des 2 pourra relancer le dossier.
 
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