karat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 14:54 Sujet du message: (V5) Migrations non disponibles vers la Mini 4K / Revolution
(V5) Migrations non disponibles vers la Mini 4K / Revolution220488199700
Bonjour,
parcouru un peu le forum, pas remarqué d'info à ce sujet :
depuis l'espace abonné, il n'y a plus la possibilité de choisir une migration vers la Mini 4K et Révolution, étant actuellement en Freebox v5:
Suis en attente d'installation de Fibre (aurait du se faire dans les environs de juin-septembre 2020 , mais la situation covid est passé par là) , comptais justement faire une migration vers la Mini 4K, mais depuis l'annonce de la Freebox "Pop", tout est chamboulé. Box, mais surtout tarif de 40€/mois qui ne m'interesse pas du tout.
Je n'ai pas pour l'heure chercher a savoir si en contactant Free par téléphone, si cela pourra encore se faire
abpfr, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 16:59 Sujet du message:
5029445381
Avant un passage à la Fibre, Free te proposera une migration vers une Freebox compatible. Attends de recevoir la proposition de Free pour valider cette migration.
Vérifie que les mails ne sont pas filtrés et prépare l'arrivée de la Fibre pour faire poser le PTO à l'endroit qui te conviendra le mieux.
PussyCat69, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 18:35 Sujet du message:
218525198057
Bonjour,
Je confirme il faut attendre que Free te propose la Fibre et là le service commercial te proposera la Mini 4K vu que la V5 n'est pas fibré au même tarif que tu as actuellement.
Surtout attend bien que ce soit Free qui te sonne, ne demande pas !!!!
Et comme dit précédemment, assure toi de l'emplacement ou tu veux la prise Fibre et surtout si tu es en maison si tu as la place dans les fourreaux télécoms (cheminement du cuivre actuel) venant d'une plaque dans la rue jusqu’à ton garage
karat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 19:00 Sujet du message:
220488199700
Pour ma part j'étais déjà au courant qu'il faut attendre a ce que ce soit Free nous qui nous contact pour la migration xDSL -> Fibre
J'ai déjà préparé de mon coté un emplacement pour le PTO. Mais Merci pour ces infos. J'attends juste un contact de Moselle Fibre pour le pré-raccordement ( tirage du câble et la pose du boitier )
Le but de mon topic concerne la crainte qu'il ne soit tout simplement plus proposé une migration vers la Mini 4K et/ou révolution, et qu'on nous "force" vers un abonnement plus onéreux.
Ca m'étonne de voir disparaitre cette possibilité depuis l'espace abonné, chose qui l'etait y a quelques mois (ptet 3-4 sais plus trop).
Hebus07, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 16:27 Sujet du message:
223238201932
Bonjour,
Avez vous été contacté par Free ?
Je suis dans la même situation, à savoir : éligible à la Fibre, avec une Freebox HD. Je viens d'appeler Free aujourd'hui même, et voilà leur discours :
- La Freebox Mini 4K n'est plus disponible, il faut donc prendre une offre plus onéreuse ou rester en ADSL.
- le gars m'a fortement incité à prendre la Pop (évidemment), en me disant : pendant 1 an, vous payez moins cher qu'aujourd'hui, et dans un an, vous verrez si il y a une nouvelle offre...
Bref, pas très commercial tout ça, ni très pro, d'autant plus que ça fait que je les contacte depuis plusieurs semaines et qu'on m'avait clairement annoncé : vous inquiétez pas, vous resterez au même tarif, vous migrerez vers la 4K, tout ça gratuitement...
Bref, j'aimerais passer à la 4K, sans augmentation de mon abonnement...
@Busyspider,
Merci pour votre réponse rapide ! J'ai bien pris note des "avantages" de la migration vers la Pop. Mais est ce que cela signifie que les migrations vers Mini 4K au même tarif que mon abonnement actuel (sur le long terme j'entends) est impossible ?
Hebus07, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 17:00 Sujet du message:
223238201932
@Busyspider
OK, au moins, cela met les choses au clair. Comme tu as l'air calé sur le sujet, je me permet une nouvelle question : le gars que j'ai eu à la Hotline m'a dit : vous migrez de box, et cela va enclencher le déploiement de la Fibre. Est ce que c'est dans ce sens là que ça doit se faire? Ou je dois attendre que Free me contacte ? Car j'ai pas trop envie de changer de box si c'est pour que la Fibre n'arrive que bien plus tard...
Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 17:32 Sujet du message:
1313311589
Hebus07 a écrit:
le gars que j'ai eu à la Hotline m'a dit : vous migrez de box, et cela va enclencher le déploiement de la Fibre. Est ce que c'est dans ce sens là que ça doit se faire? Ou je dois attendre que Free me contacte ? Car j'ai pas trop envie de changer de box si c'est pour que la Fibre n'arrive que bien plus tard...
Non cela ne va rien déclencher du tout !
Il faudra changer de Freebox uniquement lorsque Free va le proposer, à ce moment là ton accès sera éligible à la Fibre optique.
Changement de Freebox fait, mis en place sur l'accès ADSL (la Pop fonctionne bien évidemment en ADSL aussi) à ce moment là Free proposera un RDV pour la migration/raccordement à la Fibre optique.
Donc 2 étapes :
1 - on change de Freebox à l"initiative de Free
2 - Free propose ensuite la migration à la Fibre
C'est peut-être un peu long à lire, mais plein de détails sur la procédure de migration à la Fibre Fibre, avec les emails que l'on reçoit de Free à ce moment là . Bonne lecture.
freewhynot, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 17:57 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Chaque jour je mesure la chance que j'ai de faire partie des derniers abonnés à avoir bénéficié de la migration gratuite vers la Fibre V5=>Mini 4K.
Si la même chose m'était arrivée aujourd'hui, j'aurais peut-être accepté la migration gratuite vers la Pop, même en prenant le risque de tomber sur une box buggée à mort.
Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est une offre sans engagement au prix de 29,99€ pendant 1 an.
Un an de connexion Fibre à 29,99€, c'est largement suffisant pour se permettre de réfléchir sereinement aux offres Fibre des concurrents, notamment celle de Sosh sans engagement, 19,99€ la 1ère année puis 29,99€, appli TV d'Orange offerte sur demande.
Plus besoin de Player. Non seulement parce que ça va devenir démodé avec le développement des Smart TV, mais surtout parce qu'il y a sur le marché des offres multimedia vendues à des prix adaptés à toutes les bourses, et qui sont beaucoup plus fiables et plus performantes que n'importe lequel des Players de nos FAI hexagonaux (suivez mon regard…).
Et pour ceux/celles qui resteraient attaché(e)s à la fonction enregistrement de leur box actuelle, là aussi il existe des matériels/logiciels de toutes gammes capables de satisfaire leurs besoins.
Peut-être que Free réfléchirait davantage si beaucoup d'abonnés partaient pendant leur 1ère année de connexion Fibre pour ne plus jamais revenir... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Hebus07, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 20:44 Sujet du message:
223238201932
@Busyspider
Fin septembre, j'avais reçu un mail de Free, qui disait :
Citation:
Vous allez bientôt pouvoir passer à la Fibre Free:
Changez dès maintenant vos équipements.
Cher(e) abonné(e),
Nous avons le plaisir de vous informer que la Fibre Free sera disponible dans les prochaines semaines à votre domicile.
Avec la Fibre Free, profitez d'un débit Ultra-rapide, plus de 100 fois plus rapide que l'ADSL. Tous vos usages à toute vitesse, en même temps et sans interruption.
Nous vous informons que vos équipements Freebox Crystal actuels ne sont pas compatibles avec la Fibre optique. Pour profiter de la Fibre Free dès son arrivée à votre adresse, vous pouvez choisir dès aujourd'hui l'offre Freebox Pop, compatible avec la Fibre.
Dès réception de votre Freebox Pop, il vous suffira de la brancher pour profiter de vos services sans interruption, en attendant votre raccordement à la Fibre Free.
Nous vous contacterons ensuite pour convenir avec vous d’un rendez-vous avec l’un de nos techniciens experts, afin de raccorder votre logement à la Fibre optique Free sans frais d’installation(4).
Nous vous remercions de votre confiance.
Est ce mail que cela correspond à l'étape 1 que vous citez ?
Si oui, je dois donc changer mon équipement, et attendre l'étape 2 ? Si c'est pas le cas, l'étape 1 est un appel de Free
@freewhynot
Si j'avais su, j'aurai migré au printemps, je n'avais pas imaginé qu'avec la Pop, ils allaient virer la 4K. Ce qui me chagrine, c'est que je suis obligé de monter en gamme niveau abonnement à la fin des 1 an. Et comme vous le dites, c'est pareil pour moi, j'ai juste besoin d'une box, pas du Player...
karat (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 21:08 Sujet du message:
220488199700
@Hebus07
non je n'ai toujours pas été contacté ... ca ne sera surement pas pour de suite, crise sanitaire étant passé par là. Pas d'info sur l'avancement du déploiement de la Fibre par chez moi
Tout comme vous, j'avais déjà téléphone a Free, il y a 1 et 2 ans au sujet de la migration ... on m'avait aussi assuré d'une évolution vers l'abo Mini 4K
l'actu recente nous montre un revirement de situation, ce que je craignais
S'ils s'imaginent que je vais passer de 30 à 40€ , ils peuvent se la mettre là où je le pense
ps : info supplémentaire, les FAI lors du basculement de l'ADSL vers la Fibre, n'ont d'autant plus de frais a reverser a "orange" pour l'usage de la ligne. Je ne retrouve plus sur le moment un des articles a ce sujet, mais c'etait de l'ordre de 6 a 9€
Il faut dire que passer un client sur la Fibre permet de réaliser des économies pour certains, puisqu'ils ne doivent plus payer l'accès à la boucle locale (dégroupage) à Orange. Pour rappel, ce tarif fixé par l'ARCEP est d'un peu moins de 10 euros par mois.
lien du pdf de l'ARCEP : https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/17-1570.pdf
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum