Theelseangel (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 20:20 Sujet du message: [Résolu](Fibre) Changement d'opérateur: NDI non reconnu par
[Résolu](Fibre) Changement d'opérateur: NDI non reconnu par150217138163
Bonjour,
Actuellement en offre Fibre chez Orange, je cherche à quitter mon opérateur actuel pour revenir chez Free. Free proposant la Fibre dans mon village et notamment à l'angle de ma rue (Important pour la suite !!!). Lorsque je fais le test avec le numéro de téléphone, celui-ci n'est pas reconnu par l'interface Free (047501....). Mais aucun autre opérateur ne le reconnait. Il semble que ce ne soit pas le numéro NDI ?
Précision, je n'ai jamais eu de ligne cuivre, uniquement la Fibre (orange). Il s'agit d'un logement neuf dans un lotissement, construit depuis l'angle de la rue principal, adresse qui propose la Fibre.
Si je passe par la localisation de l'adresse, Orange ne la connait pas , il faut mettre l'angle de la rue, là il me propose un complément d'adresse avec l'ancienne adresse du lotissement. Par contre, si je test chez Free, l'ancien lotissement n'est pas connue, il connait la nouvelle adresse mais ne me propose pas la Fibre
Je suis persuadé d'être éligible à la Fibre chez Free vu que:
- L'angle de ma rue (soit 1 maison de distance) est éligible
- Que j'ai déjà la Fibre
- Qu'il n'existe pas d'autre armoire Fibre dans le village
Si quelqu'un peut m'aider ?
Ps: J'ai aussi récuperer mon RIO si besoin ainsi que le numréo sur le boitier Fibre FI xxxx-xxxx
Merci à vous
Dernière édition par Theelseangel le Mar 27 Oct 2020, 17:23; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 20:32 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
En accès Fibre le numéro géo même s'il existait avant, il ne sert plus à identifier la ligne / l'accès. Il faut tester l'adresse ici pour voir si éligible
Theelseangel (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 20:42 Sujet du message:
150217138163
Bonsoir,
Merci Busyspider mais, C'est ce que j'expliquait avec "mes problèmes" de géolocalisation d'adresse.
Si j'étais un client lambda voulant comparer les offres Fibres, Orange ne connaît pas mon adresse actuel. Pour faire un test d'éligibilité, il faut que je renseigne la rue principal sans n° de voie. La orange me propose alors un complément d'adresse qui correspond à mon logement mais avec le nom du lotissement lors de sa construction.
Sur ton lien, l'ancien nom de l'adresse n'apparait pas, il y a bien la nouvelle adresse mais non éligible à la Fibre.
Pourtant, toutes les adresses autour de moi sont éligible à la Fibre sauf les 3 nouvelles maisons dont je fais partis ? c'est gros quand même sachant que nous sommes tous les 3 raccordé à la Fibre Orange. Dans un petit village, ou Free propose à tout le monde la Fibre. Sauf aux nouvelles construction ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 21:08 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Vous pouvez signaler cette anomalie à un corp Free, sur le forum de l’aduf. L’inscription avec un email Free/la poste ou msn.
Il faudra pointer l’incohérence entre votre situation actuelle (abonné Fibre orange), et votre adresse non visible/ni disponible sur les cartes d’éligibilité suivantes:
- Free
- Orange
- ARCEP
Vous pourrez même lui communiquer votre référence PM (disponible sur les cartes), et en message privé celle de votre PTO.
Il aura probablement besoin d’un justificatif de domicile (électricité...), indiquant votre adresse précise. Le plan cadastral aidera à localiser votre adresse inconnue/introuvable.
coolrenea, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 10:44 Sujet du message:
19671993
Faudrait peut être attendre que les nouvelles constructions soient implémentées dans les bases de données. l'administration c'est pas toujours d'une rapidité à décoiffer.
Theelseangel (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 17:21 Sujet du message: [Résolu]
[Résolu]150217138163
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faudra pointer l’incohérence entre votre situation actuelle (abonné Fibre orange), et votre adresse non visible/ni disponible sur les cartes d’éligibilité suivantes:
Et Merci Patatos@dit_Jojo. Avec cette carte j'ai pu identifier l'adresse de mon logement enregistrer chez Free ! C'est bien l'adresse enregistrer lors de la construction, à savoir, l'ancienne dénomination de la rue. Du coup, je lance un test sur l'interface Free avec cette adresse et " bonne nouvelle vous avez la Fibre"
Je vais donc de ce pas lancé l'inscription chez Free.
(il me restera encore à "batailler" pour que l'ancienne adresse devienne la nouvelle... Ou leur faire comprendre que "le Lot2 ..." est en faite le "2 impasse").
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum