roberth_37 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 16:11 Sujet du message: (Delta) Linux: faire une sauvegarde avec Grsync sur le HDD
(Delta) Linux: faire une sauvegarde avec Grsync sur le HDD223127201835
Bonjour,
Je suis depuis des années sous Linux Fedora. Je voudrais faire une sauvegarde de mes données du dossier Home sur un disque dur dans le NAS de la Freebox Delta. J'ai installé et configuré Grsync. Lors de la simulation je n'ai pas d'erreurs.
Quand je l'exécute, il me copie les dossiers mes pas les fichiers. J'ai les erreurs suivantes :
Operation not supported (95)
failed : Input/output error (5)
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
-r : recursive
-v : verbose
-t : préservation des dates de tes fichiers
--delete : supprimer les fichiers sur la destination (si supprimer sur la source)
--partial : reprise des fichiers partiellement transféré
--dry-run : mode test
frederic76, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 14:03 Sujet du message:
6727861148
Ton test et la tentative réelle sont aux mêmes emplacements, même lettre de lecteur ? L'app a les droits administrateur ?
Pour envoyer des captures il faut héberger les photos, captures sur un site, tu peux sur noelshack par ex malgré l'indication en haut. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Floche87, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 20:05 Sujet du message:
202120184199
Impec pour les captures. Par contre, je ne suis pas certain que rsync accepte bien le "montage" de ta Freebox comme ça ... D'où l'erreur
Perso, je ferai plus un montage propre dans le fstab de ton Linux en le mettant en non automatique et j'utiliserai les champs "Exécuter avant" et "Exécuter après" en activant l'arrêt sur erreur pour connecter / déconnecter le point de montage lors de l'utilisation.
Floche87, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 10:41 Sujet du message:
202120184199
Voilà les étapes à suivre :
1) Installer le paquet curlftpfs (et ses dépendances) si tu ne l'as pas
2) Créer un répertoire de montage : mkdir /home/laurens/ma_freebox (par exemple) ou dans /media/ (mais attention aux droits)
3) En root, ajouter en l'adaptant à ta config la ligne suivante à la fin du fichier /etc/fstab :
curlftpfs#utilisateur:mot_de_passe@Freebox-Server.local/RépertoireDistant/ /home/laurens/ma_freebox/ fuse rw,noauto,user,uid=1000,allow_other,_netdev 0 0
4) modifier la destination de ta config grsync pour mettre /home/laurens/ma_freebox
5) dans "Exécuter avant", mettre "mount /home/laurens/ma_freebox"
6) dans Exécuter après", mettre "fusermount -u /home/laurens/ma_freebox"
roberth_37 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 13:33 Sujet du message:
223127201835
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre. Tout se copie dans le répertoire /home/ma_freebox et rien ne se copie sur le disque de la Freebox. En utilisateur j'ai mis mon nom d'utilisateur.
En mot_de_passe j'ai mis mon mot de passe pour aller sur 192.168.1.254 de la Freebox. Freebox-Server.local j'ai laissé comme tu m'as mis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum